| petits problèmes | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: petits problèmes Lun 20 Avr - 20:52 | |
| salut a tous . j'ai deux petit problème sur mon cricri je ne pense pas qu'il y ai un quelconque liens entre eux . alors voilà la première chose il démarre très mal et fait une grosse fumée au démarrage puis après plus rien plus de fumée . j'ai regarder sur le forum ,et suite aux réponse d'autre poste j'ai changer mes 4 bougies de préchauffage , mon filtre a gasoil et les tuyaux de retour d'injection mais toujours pareil . pour l'autre problème quant je recule il y a un couinement a l'arriere . si l'un(e) d'entre vous a une idée merci d'avance . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 20 Avr - 20:55 | |
| as tu changé les injecteurs ? |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 20 Avr - 20:57 | |
| fumée tu as debranché l'EGR __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 20 Avr - 21:30 | |
| non je n'ai pas changer les injecteurs et oui j'ai débrancher l'EGR |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 20 Avr - 21:35 | |
| alors regardes dans quel état ils sont, si ça se trouve ils sont morts, et c'est pour cela que tu démare mal a froid et qu'il fume un peu. Ca m'est déjà arrivé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 20 Avr - 22:02 | |
| ok mais comment regarder si il sont bon ou pas ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Mar 21 Avr - 0:25 | |
| alors personne ? hooooooooooo ça m'etonne ... pas vous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Mar 21 Avr - 0:29 | |
| je ne connais que la solution pro... les faire tarer, mais sa coute |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mar 21 Avr - 7:56 | |
| tu peux commencer à par les nettoyer complètement.......ça leur fera que du bien !!!!! après pour les re-tarer ( si y'a besoin ) ( et ça tu le sais que quand tu les passes à la pompe à tarer ) rapproches toi des type qui trainent sur les forums qui en on une.....ça te coutera une bouteille ou un saucisson | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mar 21 Avr - 10:52 | |
| Déjà, tu peux facilement vérifier si tu n'as pas un injecteurs qui "pisse", normalement il doit pulvériser, faire un brouillard, si il est encrassé ou défectueux, il pulvérise mal, la pulvérisation est moins fine et le carburant brûle mal, donc fume.. pour contrôler ça tu peux, moteur en route, déserrer l'alimentation de chaque injecteur, l'un aprés l'autre, si quand tu déserre ton moteur commence à boiter,c'est sûr que celui là pose problème. C'est pas la panacée, mais ça permet déjà un contrôle facile. Si rien ne se passe, prévois quand même de démonter tes inj, ils sont quand même bien accessibles, c'est juste du démontage. Si au final aprés nettoyage des injecteurs, rien ne change, il faudra peut-être regarder du coté de ta segmentation, mais là c'est + lourd comme opération.. | |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mar 21 Avr - 19:35 | |
| - STF a écrit:
- Déjà, tu peux facilement vérifier si tu n'as pas un injecteurs qui "pisse", normalement il doit pulvériser, faire un brouillard, si il est encrassé ou défectueux, il pulvérise mal, la pulvérisation est moins fine et le carburant brûle mal, donc fume..
pour contrôler ça tu peux, moteur en route, déserrer l'alimentation de chaque injecteur, l'un aprés l'autre, si quand tu déserre ton moteur commence à boiter,c'est sûr que celui là pose problème. attention aux pulvérisations de carburant sous pression | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mar 21 Avr - 19:42 | |
| Oui, j'ai pas dit de le sortir en plein non plus, ça se fait, mais là c'est pas ça.. D'ailleurs je viens de voir que j'ai mis une , si ton moteur boite, c'est que l'inj est bon.. pas l'inverse. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 0:58 | |
| ok merci a tous j'éssai ça dés que possible . juste pour ètre sur avant de faire une je dévisse directement au niveau de l'injecteur ? je risque pas de casser quoi que ce soit ? derniere petite question avec quoi les nettoyer est ce que mettre un produit dans le carburant pourrai suffir ? mirci |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 1:08 | |
| SI c'est pas trop crade, un nettoyant peu jouer qques temps mais guère plus. POur le deserrage, tu le fais là où le tuyaux haute pression arrive dans l'injecteur, en générale, ya pas besoin de tourner beaucoup pour que ça agisse.. Pour le démontage, je crois qu'il y a un tuto sur olio, mais Yohweb te dira ça mieux que moi (la flemme de le chercher à cette heure.. ) C'est pas compliqué, il faut faire ça proprement, et avec précision, mais ça se fait bien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 1:12 | |
| merci m sieur . j'attend la suite demain alors bonne nuit |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 1:16 | |
| Merci J'y vais, à dans qques jours, je vais être sur la route. | |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 9:13 | |
| Dépose des porte injecteurs ( bon c'est sur une clio 1.9D, mais sur les Voyager 2.5TD ce sont les même cliquet pété......alors clé en croix!!!!!!!! du coup bléssure.... il y en avait un qui avait une pate genre silicone entre le porte injecteur et le corp de l'injecteur. Démontage des injecteurs : il arrive souvent que la rondelle du dessus du ressort reste collée dans le corp de l'injecteur....un coup de gonfleur, ou de soufflette ( pour ceux qui on la chance d'en avoir une ), et la rondelle se décolle toute seule... grosse galère pour sortir une rondelle.... Nettoyage des injecteurs au coton ouator, rinçage au nettoyant frein, et lubrification au WD40 avant remontage: les filetages, du porte injecteur, de son corp, et du raccord de canalisations rigides hautes pressions, ont été graissés.. Pose des rondelles pare-flamme et étanchéité : remontage, puis...... attention, le serrage doit être fait au couple, avec une clef dynamométrique
Dernière édition par yohweb le Mer 22 Avr - 14:47, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 10:08 | |
| ok merci ça me parait super chaud surtout la remise serrage au couple . je prend le temps de regarder et la semaine prochaine je m'y mais . merci encore |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 10:18 | |
| oui super le reportage, je pense que ce serait bon de le mettre dans trucs et astuces dommage pour le doigt quand même __________________________________________________www.minivanchrysler.com
Dernière édition par puce54 le Mer 22 Avr - 17:52, édité 1 fois | |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 14:54 | |
| - ninnin a écrit:
- ok merci ça me parait super chaud surtout la remise serrage au couple
non, c'est pas si compliqué......suffit d'avoir une clé dynamométrique et une douille à injecteurs ( pour tes injecteurs bien sur, car y'a plusieurs modèles... ), la RTA ( pour connaitre le couple de serrage, du ouator et de la graisse haute T°( que tu trouveras chez nortoto )....et une après midi ( pour prendre le temps de faire les choses correctement ).... le kit de rondelles cuivre et par flamme et durite de retour d'injecteurs coute une misère, 10 roros je crois le plus dur, c'est de dévisser l'injecteur de son support ( la partie qui se visse sur la culasse ), car bien souvent, les filetages ne sont pas graisser au remontage.... - puce54 a écrit:
- dommage pour le doigts quand même
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 18:02 | |
| - ninnin a écrit:
- salut a tous . j'ai deux petit problème sur mon cricri je ne pense pas qu'il y ai un quelconque liens entre eux . alors voilà la première chose il démarre très mal et fait une grosse fumée au démarrage puis après plus rien plus de fumée . j'ai regarder sur le forum ,et suite aux réponse d'autre poste j'ai changer mes 4 bougies de préchauffage , mon filtre a gasoil et les tuyaux de retour d'injection mais toujours pareil . pour l'autre problème quant je recule il y a un couinement a l'arriere . si l'un(e) d'entre vous a une idée merci d'avance .
je vois que tu as changé tes 4 bougies de prechauffage mais es tu sur qu'elles sont bien alimentées ?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Mer 22 Avr - 22:03 | |
| ok merki je vous tiend au courant la semaine prochaine si j'ai un peu de courage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 4 Mai - 0:46 | |
| désoler j'avais pas vu ta réponse avant fred comment ça bien alimenter ? ça fumais avant que je change les bougies . et sinon comment vérrifier ? quant aux injecteurs je n'ai pas encore eu le temps d'y regarder pourtant va falloir. mais si c'était un injecteur ça ne fumerai pas tout le temps ? |
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alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 4 Mai - 1:38 | |
| bonsoir avec Fred33 tu as peut être de jolies bougies de préchauffage neuves mais si elles ne sont pas alimentées en courant , elles te servent a que-dalle et effectivement si un injecteur est défectueux ça fume tout le temps en mettant le contact vérifie que tu as le 12v a tes bougies a plus :arrow: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits problèmes Lun 4 Mai - 2:03 | |
| merci m'sieur je regarde ça demain |
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| Sujet: Re: petits problèmes | |
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| petits problèmes | |
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