| petits soucis | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: petits soucis Mer 30 Aoû - 16:13 | |
| bonjour
je viens de rejoindre ce forum et malheureusement je commence mon 2ieme poste par demander de l'aide
voila mon probleme j'ai acheté un voyager s2 2,5 se de 1995 avec un joint de culasse Hs ,j'ai fais remonté tout ça a un ami ,qui ma fais eprouver la culasse +surfaçage
bon le vehicule n'avait pas tournée depuis environ 12 mois avant que je l'achete ,j'ai donc commencé par changer le filtre a essence
mon probleme est le suivant :le vehicule demarre bien pas de souci par contre des que je roule un peu ,je me retrouve avec un vehicule qui a des raté ,perte de puissance ,conso excessive et qui aurais tendance a caler (a chaud donc )
je regarde les erreur et la sonde lambda reste en position riche ,bon je commande chez rockauto un sonde mais rien n'y fais toujours ce meme souci ,
j'ai changer egalement les bougies et je me suis apperçu qu'elle rendait l'ame une par une !!!
par contre lors du remontage de la culasse nous avions pas de calostat ,ceci peut il avoir une influence car j'ai vu sur le coté qu'il y avais une sonde
merci de votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Mer 30 Aoû - 17:14 | |
| petit complement ,je viens de laisser touner la bete un moment et je me suis retrouvé avec un check engine
j'ai regardé les erreurs et la j'ai 51 et 52 en meme temps ,c'est encore ma sonde lambda qui deconne ou le calculateur ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Mer 30 Aoû - 17:17 | |
| Verifie si tes connections de la sonde sont bonne voir aussi le capteur map |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Mer 30 Aoû - 17:23 | |
| je lis beaucoup de choses sur les capteur map ,ais etc etc ou se trouve ce capteur map (en gros) et as t'on un moyen de controler ce capteur merci edit :bon j'ai trouvé le capteur (difficile de pas le voir e faite ) par contre as t on un moyen de le controler merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Mer 30 Aoû - 19:24 | |
| La sonde sur le coté du calorstat c'est la sonde de température qui renseigne le calculateur. Donc sans calorstat le moteur met plus de temps à obtenir une température normale, d'où la consommation supérieure puisque que le mélange est enrichi en essence. Tu es sur que l'ordre de branchement des câbles de bougies est correct ? Pour les bougies qui claquent, sont elles préconisé ou pas ? Parfois la bobine peu faire des siennes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Mer 30 Aoû - 23:38 | |
| salut
merci pour votre aide
bon les bougies etait preconisé pour ce vehicule mais bon j'ai remis les anciennes et pas de souci
bon par contre il faudrais surement que je remette un calorstat et je vais aussi changé la map en meme temps car ces erreur de sonde ça me chagrine |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 15:02 | |
| - stylson a écrit:
Tu es sur que l'ordre de branchement des câbles de bougies est correct ? Parfois la bobine peu faire des siennes. pouvez me dire la numerotation des cylindre histoire de verifier ,bon moi j'ai le numero1 a gauche quand je regarde la voiture de face merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 18:39 | |
| L'ordre c'est 1342, le repère 1 est bien sur la 1ère bougie en partant de la gauche quand on regarde le moteur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 18:46 | |
| alors le 2 du boitier de delco coorespond au cylindre le plus a droite ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 20:56 | |
| un peu d'aide pour ma derniere question merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 21:19 | |
| Non, sur les câbles de bougies il est indiqué 123 ou 4 il faut les connecter aux bougies dans cet ordre. Sur la tête de delco, il faut que l'ordre d'allumage soit 1342. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 22:20 | |
| heuu j'ai pas tout compris bon les fils sont reperés 1,2,3,4 c'est bien ça ? et sur le delco alors je fais quoi exactement ,les trous reperés 1,2,3,4 doivent avoir une position particuliere ou pas j'avoue que la c'est un peu confus pour moi vous me dites apres : - stylson a écrit:
- Sur la tête de delco, il faut que l'ordre d'allumage soit 1342.
comment fais t on ? voila mon gros souci merci beaucoup pour votre aide edit :personne n'aurais une photo pour voir la position de tout ça? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Jeu 31 Aoû - 22:59 | |
| C'est simple. Tu vérifie sur la tête de delco l'ordre d'allumage, le 1er cylindre est coté boite, ne te sers pas des chiffres des fils de bougies. Sinon tu le lève au cric tu passe la 3 ou la 4. Ensuite tu ouvre la tête de delco, tu tourne la roue levée dans le sens de la marche, et tu vérifie avec le doigt d'allumage si l'ordre 1342 est respecté. Mais bon si vous n'aviez pas débranché les fils de bougies sur la tête de delco cela ne servira à rien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Ven 1 Sep - 8:16 | |
| merci pour votre aide
de toute façon je n'ai pas bougé les fils et je pense que si l'ordre d'allumage n'etait pas respecter ,la voiture aurais deja du mal a demarrer ,et je l'entendrai tourner come une patate
la pas de souci ,mon seul probleme reste les raté a chaud ,et les erreus 51 et 52 qui apparaisse a ce moment la |
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thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: petits soucis Ven 1 Sep - 23:23 | |
| moi aussi, j'ai remplacé ma sonde lambda par une autre de chez rock auto, et cela ne fonctionnait pas mieux. meme symptomes, ,pas de patate et conso excessive. avec une sonde d'origine, plus de probleme. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Ven 1 Sep - 23:36 | |
| - flashlinker a écrit:
- merci pour votre aide
de toute façon je n'ai pas bougé les fils et je pense que si l'ordre d'allumage n'etait pas respecter ,la voiture aurais deja du mal a demarrer ,et je l'entendrai tourner come une patate
la pas de souci ,mon seul probleme reste les raté a chaud ,et les erreus 51 et 52 qui apparaisse a ce moment la Sur la tête c'est à gauche 1 en dessous 2, à droite 3 en dessous 4. 1 er cylindre à gauche lorsque que l'on regarde le moteur. Attention pour le comptage des signaux d'erreur, il faut mieux les comptés plusieurs foi pour être sur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Sam 2 Sep - 10:31 | |
| salut
ben j'ai bien recompter plusieurs fois car j'etais vraiment surpris de voir ces deux codes un peu contadictoire
par contre je voulaais commander chez rockauto un calostat et deux autres bricoles mais je suis pas reelement sur pour le calorstat
pouvez vous me dire le diametre du calorstat ou me donner le lien directe de chez rockauto ça serai tres sympa
je vais egalement recommandé un sonde lambda mais pas en standard cette fois mais plus en bosch et un map ça sera fais
merci |
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: petits soucis Sam 2 Sep - 15:26 | |
| ça coûte pas trop cher d'aller chercher ça chez chrysler, à mon avis tu va payer en frais de port le prix en france, voilà combien j'avais payé pour mon 2.5 (même moteur que le tiens) : 17.22€ TTC!
joint (ref 04781661AA) 2.11€ HT calorstat (ref 04494470) 12.29€ HT
Et pour les ref t'inquiètes pas de tte façon ils les trouveront. A+
PS : au remontage met un peu de pate à joint des 2 côtés du joint, mais attention de pas en mettre trop pour pas que ça coule sur le carolstat au remontage (au serrage) | |
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bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: probleme de conexsion.. Sam 2 Sep - 19:24 | |
| c'est le gros défaut de chez Chrysler pour les connexions électriques ,en lisant le site de ALLPAR/MOPAR en anglais tu comprendras,pour etre sur de tes connexions tu les démontes,les nettoies(pas avec un spray)tu les seches,tu écartes les pointes des broches avec un gros cutter légerement,tu appliques une pointe de graisse (celle qu'on met sur les cosses)partout,toutes les connexions: MAP ,TPS , AIS, collecteur à effet HALL sur delco,le SPEEDcontrol sur la boite,la Sonde,et le plus important le branchement du Module de Gestion car c'est la que passe toutes les infos qui permet le bon fonctionnement du moteur. Ca va faire plus d'un an que je l'ai fais et je n'ai plus aucun souci. j'avais un yoyo du régime,des accoups en accélération(2/3) des trous vers 110 kmh,la vrai m...e. profite en aussi pour démonter et décrasser l'AIS avec une solution genre trychlo.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Sam 2 Sep - 20:47 | |
| 51 et 52 c'est la sonde lambda http://minivanchrysler.com/viewtopic.forum?p=8057#8057 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Sam 2 Sep - 21:03 | |
| le coup de la graisse sur les connecteurs c'est deja fais ,je penche plutot pour la sonde lambda ,bien que neuve elle ne marche pas comme ils faut
je vais quand meme recommencer a mettre de la graisse un peu partout je verrais bien le resultat et remttre un calorstat
merci beaucoup pour tous ces conseils |
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Pierre Chryslerien groupe 3
Nombre de messages : 497 Age : 42 Localisation : Lille Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S1 1990 A604 V6 Spécialisation auto : mécanique Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: petits soucis Sam 2 Sep - 23:11 | |
| de la graisse sur les connecteurs? je croyais que c'était isolant ça? c quoi comme graisse? quelconque? je veux tout savoir! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Dim 3 Sep - 9:42 | |
| c'est de la graisse dielectrique ,celle qu'on utilise sur les appareils de sport avec les electrodes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Dim 3 Sep - 13:33 | |
| - Pierre a écrit:
- de la graisse sur les connecteurs? je croyais que c'était isolant ça? c quoi comme graisse? quelconque? je veux tout savoir!
Au contraire la graisse est conductrice. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petits soucis Mar 5 Sep - 11:55 | |
| - Pierre a écrit:
- ça coûte pas trop cher d'aller chercher ça chez chrysler, à mon avis tu va payer en frais de port le prix en france, voilà combien j'avais payé pour mon 2.5 (même moteur que le tiens) : 17.22€ TTC!
joint (ref 04781661AA) 2.11€ HT calorstat (ref 04494470) 12.29€ HT
Et pour les ref t'inquiètes pas de tte façon ils les trouveront. A+
PS : au remontage met un peu de pate à joint des 2 côtés du joint, mais attention de pas en mettre trop pour pas que ça coule sur le carolstat au remontage (au serrage) effectivement je vien d'aller chez chrysler et j'en ai eu pour 15,30€ (calorstat +joint ) ,c'est vrai que des fois ça vaut pas le coup de s'embeter |
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| Sujet: Re: petits soucis | |
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| petits soucis | |
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