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| Au secour panne electrique! | |
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Grenouille Fait ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Montignac Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 1990 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Au secour panne electrique! Jeu 5 Mar 2020 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous, tout allait bien, à part la pluie, jusqu'à, après changement de la pompe à essence, que j’empenne ma belle passer le contrôle technique.... Ne pouvant être présent, j'ai laissé ma voiture du soir pour le lendemain, et quand je suis revenu la chercher, non seulement elle n'avait pas passé le contrôle, mais en plus elle ne marchait plus!.... En fait, quand le contrôleur l'a passé sur les plaque pour la secouer, la batterie pourtant fixée, a sauté de son logement et le plus est venu toucher la ferraille du capot, provoquant une jolie fumée blanche! et pouf, plus rien! Le voyant d'huile ne s’éteint plus, quand on met le contact, on entend la pompe à essence, mais elle ne s'arrête plus, et plus aucuns équipements ne fonctionnent. Sous le capot aucune traces de fils cramés, et aucun fusible cramés non plus..... J'ai trouvé que celà ressemble à une panne déjà apparue sur un Chrysler Voyager S1.... https://www.minivanchrysler.com/t44125-panne-electriqueDu coup, moi aussi je suis parti à la recherche de ces fameux "Fils fusibles" et j'ai trouvé ça: ça ressemble bien à ça, maintenant comment les contrôler? faut dénuder devant et derrière? Merci pour ceux qui passeront par ici! | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Au secour panne electrique! Ven 6 Mar 2020 - 7:33 | |
| Comme je t'avais dit par MP il faut commencer par tester tes fils fusibles. Le plus simples c'est de planter une aiguille de chaque coté et de tester à l'ohmmètre. Mais surtout voir si tu n'as pas de fils avec l'isolant cramé qui se toucheraient.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Grenouille Fait ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Montignac Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 1990 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Au secour panne electrique! Ven 6 Mar 2020 - 19:07 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai testé ce soir en rentrant du taf. Non, pas d'isolant cramé, j'ai testé ces fameux fils fusible, du moins au moins la moitié, avec un ohmmètre et 2 aiguilles, mais je trouve de la continuité partout, du moins sur ceux testé, mais dehors sous la pluie, c'est pas facile, de plus, j'ai plus l'impression que ce sont de simples épissures que des fils fusibles. J'ai débranché les 2 boîtiers électronique, et batterie branchée, le voyant d'huile reste toujours allumé contact coupé.... Ce qui me fait espérer que les boîtiers sont hors de cause.... Affaire à suivre...; Au passage j'ai commandé sur Amazon la revue tech Haynes.... | |
| | | Grenouille Fait ses preuves
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Montignac Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 1990 Date d'inscription : 10/01/2020
| Sujet: Re: Au secour panne electrique! Dim 8 Mar 2020 - 0:26 | |
| Bon, aujourd'hui, seul beau jour de la semaine! Ouf! je retourne voir la Saratoga..... Comme j'ai déja testé la continuité de ces fameux fils fusibles, qui pour moi ne sont que des épissures, je me dis, c'est le neiman qui a cramé....., retour dans l'habitacle, je démonte les parties inférieures du tableau de bord, l'habillage de le colonne, et... Le neiman.... Très facile à sortir d'ailleurs, doit être facile à voler la voiture!.... Et là! Et là..... Surprise, les code couleurs des fils sont facile à suivre, alors que, masse branché sur la batterie le fil d'alim neiman me donne du 12 volts sous le capot, avec une masse de tableau de bord, je tombe à 2 volts sur le Neiman..... C'est bon, j'ai compris, plus de masse!.... Je n'ai pas réussi à voir ou cette foutu masse arrive, j'en ai branché une autre sur la fixation d'amortisseur et tout remarche..... J'ai confectionné vite fait un protecteur isolant sur la cosse plus de la batterie et Lundi, mon contrôleur repassera la voiture, je croise les doigts, ce soir, tout remarche..... | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Au secour panne electrique! Dim 8 Mar 2020 - 7:27 | |
| Une bonne chose !!!! Mais le manque de masse peut provenir d'un fil fusible.
Et même si cela parait être des épissures, ce sont bien des fils fusibles. Je ne te souhaite pas qu'un lache ……. bien que maintenant tu as l'astuce pour les tester.
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| Sujet: Re: Au secour panne electrique! | |
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| | | | Au secour panne electrique! | |
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