| EAU EN SURCHAUFFE | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: EAU EN SURCHAUFFE Jeu 1 Nov - 23:07 | |
| Bonsoir , De retour de peche , j'ai eu le voyant surchauffe et le curseur de températeur au maximun . J'ai tout de suite arreté le chauffage de l'habitacle et j'ai ralentit .Tout de suite , le curseur de température c'est mis a descendre jusqu'au 3eme trait .Arrivé pres de la maison , j'ai remis le chauffage et roulé a 90km/h rien d'anormale????.Je suis allé sur le forum et j'ai vu que le probleme est arrivé à d'autre personne . Je suis allé au parking et fait tourner le moteur plus de 20 minutes , le curseur est monté jusqu'au 3eme traits mais les 2 ventilateurs ne ce sont pas mis en route . Le gros tuyau était tres chaud que je pouvais à peine le toucher .Le niveau du bac est au maximum et quand le moteur est chaud , il monte de 1cm au dessus du niveau max. le bouchon du radiateur n'est pas antartré ( calerhostat ???) . Je dois vérifier la sonde mais je ne sais pas ou elle se trouve ? Pouvez vous me l'indiquer . Merci PS : est ce que ca peut venir du fusible des ventilots ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:01 | |
| Bonsoir à tous , Alors personne pour me conseiller |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:03 | |
| desoler je conait pas le moteur du s3 mais regade tes sondes mais les quel imposible a te dire |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:11 | |
| Merci , mais est ce que c'est normal qu'au bout de 20 minute les ventilo ne ce sont pas mis en route ? J'ai lu qu'en débranchant une sonde cela permettait de faire touner les ventilo en continu .Reste qu'a faire cela. |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:13 | |
| tu as un soucis d'info de T°... enfin je crois, mais en débranchant la sonde tu peux vérifier si les ventilos fonctionnent __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:14 | |
| La sonde sur le bloc est l'indicateur de température au tableau de bord,normalement montée en série sur la sonde du radiateur,si tu court circuite la derniére(tu débranche le connecteur et tu prend un morceau de fil de cuivre et tu relie les 2 fils) le ventilo doit s'enclencher,si c'est le cas ....c'est ta sonde qui est hs(le terme exacte; contact thermo ventilateur) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:15 | |
| et tous depend pas du temps mais de ta temperature |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:19 | |
| Merci ,mais ou se trouve cette sonde qui permet de faire tourner les ventilo sur la 1ere photo ou sur la 2eme photo . Merci |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Ven 2 Nov - 22:24 | |
| La 2 éme normalement,de toute façon si tu court circuitr la 1ére il n'y a aucun risque,l'indicateur de température du tableau de bord est un contact de masse. | |
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popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Sam 3 Nov - 8:24 | |
| la sonde à débrancher est la sonde qui se trouve près du thermostat donc lasonde de la première photo __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
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mimostec Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 251 Age : 50 Localisation : Sarthe France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager V6 3,3 équipé GPL S2 Spécialisation auto : Electricité Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Sam 3 Nov - 17:01 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas le moteur S3 mais tu dois pouvoir tester tes ventilos en leur mettant directement du 12V. Ainsi tu verras dé&jà s'ils fonctionnent. S'ils fonctionnent comme ceci, c'est que ton alim (fusibles), ou ta sonde qui déconne.
@ plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler Voyager V6 3,3L Série 2 1992 310000 kms
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Sam 3 Nov - 17:43 | |
| sur les s2 3lv6 quand on debranche la sonde de temperature,le check engine s'allume au tableau de bord et les ventillo se mettent automatiquement en route pour le s3 chez pas c'est peut-etre pareil |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Sam 3 Nov - 21:53 | |
| MERCI POUR VOS CONSEILS JE VERIFIERAI TOUT CA DES QUE POSSIBLE |
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Dim 4 Nov - 10:13 | |
| J'ai eu le tour sur mon S2, le relais thermique qui fait démarrer les ventilos se trouve : - Sous la voiture - Longeron coté contucteur - face moteur (C'est a peu près sous la batterie) Tu le shuntes (prévoir fusible au cas ou) Payé 107€ chez Cricri en 2004 __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Dim 4 Nov - 10:17 | |
| - mfr858 a écrit:
- sur les s2 3lv6 quand on debranche la sonde de temperature,le check engine s'allume au tableau de bord et les ventillo se mettent automatiquement en route
pour le s3 chez pas c'est peut-etre pareil Oui Ils fonctionnent à l'inverse des voitures "françaises". Les françaises, si le fil de la sonde se coupe, les ventilos ne marchent plus et on sera averti pas la montée en température voir le voyant STOP qui arrêtera le moteur. Sur ces moteur (le 3.3l en tout cas) si le fil se coupe, les ventilos vont tourner à fond. L'avantage c'est que l'on est averti qu'il y a un problème (au bruit max des ventilos) et ça sécurise le moteur : on ne le laisse pas monter en température. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Dim 4 Nov - 10:17 | |
| :affraid:107 euros pour un relais sa fait cher mais bon quand on a pas le chois |
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ChrysPont30 Formateur
Nombre de messages : 1707 Age : 69 Localisation : Gard Véhicule (modèle cyl année) : Chysler voyager LX 3L3 2003 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Dim 4 Nov - 22:55 | |
| Si ta sonde de température est prise sur le moteur regarde ton thermostat qu'il ne reste pas fermé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Dim 4 Nov - 23:25 | |
| Je suis sorti avec le cricri mais je n'ai pas eu de probleme .J'ai parcouru environ 4 fois 10 km dans la journée et le curseur de température moteur chaud est toujours resté au 3eme curseur .Mais je n'ai pas fait attention si les ventilo fonctionnaient.Pour l'instant ca refonctionne .Peut etre que la derniere fois , j'avais un caillo dans les tuyaux. |
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Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE Lun 5 Nov - 9:46 | |
| - jeanluc.agnes a écrit:
- :affraid:107 euros pour un relais sa fait cher mais bon quand on a pas le chois
C'est moins cher qu'un joint de culasse __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
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| Sujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE | |
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