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 EAU EN SURCHAUFFE

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zoee
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MessageSujet: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyJeu 1 Nov - 23:07

Bonsoir ,
De retour de peche , j'ai eu le voyant surchauffe et le curseur de températeur au maximun . J'ai tout de suite arreté le chauffage de l'habitacle et j'ai ralentit .Tout de suite , le curseur de température c'est mis a descendre jusqu'au 3eme trait .Arrivé pres de la maison , j'ai remis le chauffage et roulé a 90km/h rien d'anormale????.Je suis allé sur le forum et j'ai vu que le probleme est arrivé à d'autre personne . Je suis allé au parking et fait tourner le moteur plus de 20 minutes , le curseur est monté jusqu'au 3eme traits mais les 2 ventilateurs ne ce sont pas mis en route . Le gros tuyau était tres chaud que je pouvais à peine le toucher .Le niveau du bac est au maximum et quand le moteur est chaud , il monte de 1cm au dessus du niveau max. le bouchon du radiateur n'est pas antartré ( calerhostat ???) . Je dois vérifier la sonde mais je ne sais pas ou elle se trouve ? Pouvez vous me l'indiquer . Merci
PS : est ce que ca peut venir du fusible des ventilots ???
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:01

Bonsoir à tous ,
Alors personne pour me conseiller Crying or Very sad Sad
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:03

desoler je conait pas le moteur du s3 mais regade tes sondes mais les quel imposible a te dire
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:11

Merci ,
mais est ce que c'est normal qu'au bout de 20 minute les ventilo ne ce sont pas mis en route ? J'ai lu qu'en débranchant une sonde cela permettait de faire touner les ventilo en continu .Reste qu'a faire cela.
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:13

tu as un soucis d'info de T°... enfin je crois, mais en débranchant la sonde tu peux vérifier si les ventilos fonctionnent Wink

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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:14

La sonde sur le bloc est l'indicateur de température au tableau de bord,normalement montée en série sur la sonde du radiateur,si tu court circuite la derniére(tu débranche le connecteur et tu prend un morceau de fil de cuivre et tu relie les 2 fils) le ventilo doit s'enclencher,si c'est le cas ....c'est ta sonde qui est hs(le terme exacte; contact thermo ventilateur)
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:15

et tous depend pas du temps mais de ta temperature
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:19

Merci ,mais ou se trouve cette sonde qui permet de faire tourner les ventilo
sur la 1ere photo ou sur la 2eme photo . Merci
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyVen 2 Nov - 22:24

La 2 éme normalement,de toute façon si tu court circuitr la 1ére il n'y a aucun risque,l'indicateur de température du tableau de bord est un contact de masse.
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptySam 3 Nov - 8:24

la sonde à débrancher est la sonde qui se trouve près du thermostat donc lasonde de la première photo

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plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille)
et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille)
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptySam 3 Nov - 17:01

Bonjour,

Je ne connais pas le moteur S3 mais tu dois pouvoir tester tes ventilos en leur mettant directement du 12V. Ainsi tu verras dé&jà s'ils fonctionnent. S'ils fonctionnent comme ceci, c'est que ton alim (fusibles), ou ta sonde qui déconne.

@ plus

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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptySam 3 Nov - 17:43

sur les s2 3lv6 quand on debranche la sonde de temperature,le check engine s'allume au tableau de bord et les ventillo se mettent automatiquement en route

pour le s3 chez pas c'est peut-etre pareil
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptySam 3 Nov - 21:53

MERCI POUR VOS CONSEILS JE VERIFIERAI TOUT CA DES QUE POSSIBLE super
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyDim 4 Nov - 10:13

J'ai eu le tour sur mon S2, le relais thermique qui fait démarrer les ventilos se trouve :
- Sous la voiture
- Longeron coté contucteur
- face moteur

EAU EN SURCHAUFFE Relaisventilateuryo8

(C'est a peu près sous la batterie)

Tu le shuntes (prévoir fusible au cas ou)

Payé 107€ chez Cricri en 2004

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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyDim 4 Nov - 10:17

mfr858 a écrit:
sur les s2 3lv6 quand on debranche la sonde de temperature,le check engine s'allume au tableau de bord et les ventillo se mettent automatiquement en route

pour le s3 chez pas c'est peut-etre pareil

Oui Ils fonctionnent à l'inverse des voitures "françaises".

Les françaises, si le fil de la sonde se coupe, les ventilos ne marchent plus et on sera averti pas la montée en température voir le voyant STOP qui arrêtera le moteur.

Sur ces moteur (le 3.3l en tout cas) si le fil se coupe, les ventilos vont tourner à fond. L'avantage c'est que l'on est averti qu'il y a un problème (au bruit max des ventilos) et ça sécurise le moteur : on ne le laisse pas monter en température. study

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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyDim 4 Nov - 10:17

:affraid:107 euros pour un relais sa fait cher mais bon quand on a pas le chois affraid
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyDim 4 Nov - 22:55

Si ta sonde de température est prise sur le moteur regarde ton thermostat qu'il ne reste pas fermé.
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyDim 4 Nov - 23:25

Je suis sorti avec le cricri mais je n'ai pas eu de probleme .J'ai parcouru environ 4 fois 10 km dans la journée et le curseur de température moteur chaud est toujours resté au 3eme curseur .Mais je n'ai pas fait attention si les ventilo fonctionnaient.Pour l'instant ca refonctionne .Peut etre que la derniere fois , j'avais un caillo dans les tuyaux.
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MessageSujet: Re: EAU EN SURCHAUFFE   EAU EN SURCHAUFFE EmptyLun 5 Nov - 9:46

jeanluc.agnes a écrit:
:affraid:107 euros pour un relais sa fait cher mais bon quand on a pas le chois affraid

C'est moins cher qu'un joint de culasse drunken

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