| Surchauffe sur 3.3L de 1992 | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 637 Age : 32 Localisation : Martainville (27) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3L 1992 ; Volvo V70 5Cyl 2.4D Spécialisation auto : Vidange , remplacement de filtres et de pièces simples ... Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Jeu 16 Juil - 18:41 | |
| Bonjour Mon Voyager Surchauffe Alors ça le fait aussi bien en ville que sur nationale ( donc pas de probléme du ventilateur ... ) ça surchauffe avec ou sans clim... la pompe a eau a était remplacée Myster 43 il y a même pas 2 000 bornes. et l'aiguille de température monte au maximum .. puis redéscend de temps en temps .. puis re remonte ... je comprend pas ce qu'il se passe :/ on entend bien que ça bout dans le radiateur et le moteur ( et ca fait même déborder le vase d'expanssion ) :/ je voit absolument pas d'ou ca peut venir ... merci de vos réponses | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Jeu 16 Juil - 19:18 | |
| as tu toujours la courroie de la pompe à eau, ne serait elle pas détendue ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 637 Age : 32 Localisation : Martainville (27) Véhicule (modèle cyl année) : Grand voyager 3.3L 1992 ; Volvo V70 5Cyl 2.4D Spécialisation auto : Vidange , remplacement de filtres et de pièces simples ... Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Jeu 16 Juil - 19:42 | |
| oui elle y est toujours .. je n'ai pas vérifié si elle était assez tendue :/ | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Jeu 16 Juil - 23:15 | |
| Où thermostat qui déconne peut-être et qui peine à s'ouvrir de temps en temps ?
Dans le doute n'hésite pas à l'enlever pour tester, il faut mieux un moteur qui ai du mal à monter en température qu'un moteur qui surchauffe et l'une de tes deux culasses qui se déforme, car si j'ai bien compris tu as un V6 3.3.
Attention si une surchauffe se reproduit et que tu ne peux pas t'arrêter de suite, chauffage à fond et ventilateur d'habitacle à pleine puissance afin d'aider le refroidissement. Et si pas d'air chaud qui sort des ouïes d'aération, arrêt le plus vite possible.
Est-ce que ton ventilateur s'allume lorsque tu atteins la surchauffe ?
Pour l'eau qui déborde, sur mon 2.5 essence le ventilateur s'allume après que le LDR ai atteins son point d'ébullition. Peut-être pareil sur ton V6. | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Jeu 16 Juil - 23:36 | |
| Non , le ventilo n' était pas allumé , alors que pourtant c' était en pleine ébullition :/ mais bon .. après avoir rouler à 90 km/h .. le radiateur aurait quand même du être froid :/ ... du moins .. pas en ébullition oO je vais regarder comment enlever le thermostat , et je testerai ( oui c'est bien un V6 ) | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Ven 17 Juil - 7:28 | |
| teste aussi le ventilo, puisque il ne se déclenche pas __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Ven 17 Juil - 9:51 | |
| Ton ventilateur doit se mettre en marche lorsque tu es en surchauffe, mais comme je te l'ai dit sur le miens il s'enclenche après que le LDR soit à ebullition, et je pense que sur le tiens c'est la même chose.
Mais je suis d'accord avec toi en roulant le ventilateur n'a pas à s'enclencher puisque normalement le radiateur doit être refroidit par le passage de l'air. Le ventilo n'est là qu'en cas de faible vitesse ou d'arrêt prolongé comme en ville par exemple.
Si c'est comme mon 2.5, je suppose que la mise en marche du ventilo doit se faire vers les 110°C. Après je ne sais pas si les V6 sont pareil de ce côté là.
D'abord teste ce thermostat. Éventuellement si tu es prêt à vider complètement ton circuit de LDR, un petit coup de nettoyage à ton radiateur ne peux pas lui faire du mal. Tu n'a besoin que d'un jet d'eau pour ça.
Tiens nous au courant ! | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 10:52 | |
| Bon , la courroie est bien tendue ... je vais donc essayer de remplacer le thermostat pour voir si ca vient de là. Il y a des choses a savoir? à faire ou pas ? des précautions ? ( ca serait con que je créé un nouveau problème :/
( en tout cas merci des conseils )
Dernière édition par olivyeah le Dim 19 Juil - 11:28, édité 2 fois | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 11:19 | |
| Pour la dépose rien de particulier, naturellement il va pisser le LDR dès que tu aura desserré la moindre vis ou le moindre collier. Prévois un bac assez grand car t'as vite un litre de LDR par terre.
Pour la remise en route, n'oublie pas de faire une purge correct et bien sûr contrôle d'éventuelles fuites. Voit sur ta RTA ou avec des possesseurs de V6 pour faire une purge dans les règles de l'art (vis de purge, ect). | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 11:22 | |
| Bon , trés bien , j'ai eu l'occasion de lire des sujets ou cela parlé de purge ... je vais donc regarder de nouveau pour pouvoir bien faire les choses J'ai trouvé cette pièce sur internet http://www.pieces-voyager.com/fr/refroidissement/5622-thermostat-pour-voyager-es-33l-ess-4573560ab.html J'en ai aussi trouvé sur oscaro. mais je sais pas si c'est vraiment exactement la bonne pièce ( j'ai jamais trés confiance ) http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-chrysler-grand-voyager-ii-3-3-i-150cv-boite-auto-316-7978-2154-gt La quelle ferais-je mieux de prendre ? | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 11:41 | |
| Oscaro j'ai jamais eut de soucis avec... Mais j'ai principalement commandé des pièces de voitures françaises. Et à l’exception d'une courroie d'accessoire qui va très bien je n'ai rien commandé d'autre pour mon Chrysler.
J'ai regardé les pièces en détail, sur Oscaro si tu prends le Valéo (par exemple) tu a un joint fournis. Sur Pièce-Voyager ce n'est pas précisé. Et c'est toujours mieux de mettre un joint neuf.
Sachant que tu n'es pas obligé de commander tout de suite, pour être sur que ce soit ton thermostat, tu peux le retirer et remonter sans remettre un autre thermostat. Normalement la voiture doit mettre plus de temps à monter en température (tu roule plus moteur "froid). Si la voiture continue de surchauffer le problème vient d'ailleur. Attention à ce qu'il n'y ai pas de fuite par contre, je ne connais pas le montage sur le V6.
Edit : et pour tester ton thermostat, met le dans une casserole d'eau que tu mettra sur le feu. Au fur et à mesure que l'eau chauffe, le thermostat doit s'ouvrir. | |
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malcom85 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 355 Age : 39 Localisation : montricoux Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td se confort de 1995 203846km et un chrysler voyager 2.5td intercooler de 1995 avec 292037km. Spécialisation auto : fait moi même quand je peut. Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 15:40 | |
| slt c'est peux ton radiateur qui est encrassé ou le thermostat comme tu dit. | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 20:56 | |
| Ha pas con pour l’histoire du joint nan t'as raison j'vais d'abord tester sans le thermostat Je vais également en profiter pour passe un coup de nettoyant radiateur, mais je pense pas que ce soit ca le problème principale ( mais ca fera surmènent pas de mal ) En tout cas merci =) | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 19 Juil - 22:04 | |
| De rien, tiens nous au courant, pour cette histoire de surchauffe ! | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Lun 20 Juil - 19:16 | |
| ca sera pas avant le 26 j'ai mon voyager que le week end | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Lun 3 Aoû - 21:05 | |
| Bon ! j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mon Voyager Alors , j'ai démonté le Thermostat .. et je l'ai foutu dans l'eau bouillante avec un thermostat neuf ( d'une autre voiture ) comme témoin . et le thermostat marcher trés bien .. Du coup .. bha .. je sais absolument pas d'ou mon problème de surchauffe peu venir ... :s | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Lun 3 Aoû - 22:31 | |
| Aïe, évidement ça ne pouvait pas être flagrant :/ Tout de même, essaie de rouler sans thermostat et si ça continue, lorsque ton aiguille est haute, vois si ton ventilateur est en marche. Cette histoire d'aiguille qui monte et redescend est assez bizarre. Si jamais ton aiguille monte de nouveau très haut, et que ton ventilateur ne s'enclenche pas, il est possible que le seul problème soit la sonde de température pour le tableau de bord. Sur le miens, la sonde de température du tableau de bord n'est pas le même que celui qui déclenche le ventilateur, ce sont 2 sondes bien distinctes. Possible que ce soit pareil sur ton V6... En espérant qu'un spécialiste du V6 passe par là et confirme mes dire ou les corrige. Et cette sonde pour le tableau de bord se trouve sur la culasse et est branchée à un fil marron. Si le problème ne vient que de la sonde, tu n'a pas de surchauffe, mais seulement une mauvaise info au tableau de bord, en espérant que ce soit ça | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mar 4 Aoû - 9:00 | |
| @Drake86 Pas du tout la même chose entre le 2.5 et le 3.3 pour les sondes de T°. Il n'y en a qu'une seule sur le 3.3 Donc je corrige, pas parce que je suis un pro mais parce que je le sais Sur mon S2, comme sur le S4, une fois monté en T° il n'y a pas de variation de l'aiguille, juste les ventilos que j'entends se mettre en route et s'arrêter. Perso j'aurais pensé à ta pompe, mais si elle a été changée, de plus par Etienne, je ne pense pas que ça vienne de là. Normalement la purge du LDR se fait toute seule donc ce ne peut être ça, à moins qu'il y ait un bouchon dans le circuit. Il faudrait que tu regardes quand il est en surchauffe si le radiateur est chaud en bas comme en haut. Après il te restera à voir coté joint de culasse ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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Drake86 Chryslerien groupe 5
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mar 4 Aoû - 11:05 | |
| Ok merci pour l'info Eugène, donc le soucis ne vient pas de la sonde :/
+ 1 avec Eugène pour le contrôle du radiateur moteur; et si tu ne peux pas t'arrêter aussitôt qu'il surchauffe, met le chauffage au maximum dans l'habitacle.
D'une part pour aider au circuit à refroidir (et donc au moteur), d'autre part pour contrôler si il y a circulation du LDR.
Si l'air reste chaud, la circulation se fait bien. Si ce n'est pas le cas, possible que ce soit un bouchon comme dit Eugène. | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mar 4 Aoû - 19:37 | |
| Nan ça n'est pas seulement un problème de sonde ou d'afficheur , étant donné que le liquide est en ébullition dans le circuit ... J'ai pas eu l'occasion de voir si c' étais chaud en haut et en bas .. j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper. mais je vais essayer cette solution ... je pensais mettre un liquide de nettoyage du radiateur comme on en trouve dans tout les magasins ...
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Drake86 Chryslerien groupe 5
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mar 4 Aoû - 21:07 | |
| Sur mon gros, le LDR entre en ébullition alors que l'aiguille est au milieu, c'est pour cela que je doutait de l'affichage. Pour un produit de nettoyage, si pas le choix ne prends pas le premier prix, au mieux fait toi renseigner, mais perso j'éviterais car si tu as un bouchon de merde, le produit peut le détruire, mais la merde restera dans le circuit... - Nettoyage complet radiateur:
Pour un nettoyage du radiateur, le mieux reste de démonter, c'est archi simple :
Pour le vidanger, un bouchon en bas à droite, bouchon plastic donc attention à ne pas le casser.
Une grosse durite en haut et une autre en bas, le tout sur la gauche de ton radiateur lorsque tu es face à lui. Pour retirer les colliers des durits, prévois une bonne pince (multiprise).
Une fois vidangé et avec ces deux grosses durites enlevées, tu peux déjà glisser un tuyau d'arrosage et le rincer, la pression de l'eau n'a pas à être élevée pour le nettoyer.
Mais le mieux reste de le déposer, tu retires les deux vis (13 je crois) qui se trouvent dessus et qui tiennent le "cache", et si mes souvenirs sont bons après avoir retiré le "cache" tu peux retirer le radiateur. C'est un jeu d'enfant. N'oublie pas de débrancher le ventilateur
Une fois le radiateur sorti, un bon coup de jet dans l'un des orifices, l'eau qui sortira de l'autre orifice ne sera probablement pas crystaline...
Et tant que tu y est, nettoie bien l'extérieur (au besoin retire le ventilateur), les aillettes prennent facilement toute sorte de poussières et autres insectes. Un coup de jet d'eau doit suffire, sinon petit coup de soufflette mais léger, inutile de balancer une pression de 12 barres à 1cm du radiateur, c'est pas forcément bon...
En espérant que ça puisse aider à résoudre ton problème | |
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pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mer 5 Aoû - 6:26 | |
| Sinon trouve toi un radiateur d'occasion, tu doits surement pouvoir trouver ça sur le forum pour pas trop cher, et change le. Profites en pour faire une vidange de ton LR
Petite question tu perds du liquide de refroidissement ?
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mer 5 Aoû - 9:02 | |
| Fais le test de T° sur le radiateur et dis nous ce que ça donne. Après on pourra mieux définir la panne et trouver les solutions __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Mer 5 Aoû - 19:03 | |
| Si je passe une produit ne nettoyage c'est dans l'optique de vidanger le LDR mais non je ne prendrai pas le premier prix Alors oui je perd du LDR mais c'est parcequ' avec l' ébullition et la pression ça sort du vase d' expansion | |
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olivyeah Voyageriste classe 1
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 Dim 9 Aoû - 21:43 | |
| Bon hé bien , j'ai passé un coup de nettoyant radiateur .. j'ai laissé tourner 30 minutes en roulant 5-6 bornes .. ( pas de surchauffe ) j'ai tout vidangé , j'ai rincé a l'eau ( comme indiqué sur la notice ) j'ai remis 9L de LDR .. et ça marche impec .. j'ai roulé pendant 20 minutes .. et l'aiguille reste à la moitié de la jauge ( comme elle est censé être ) je pense que le radiateur été simplement encrassé .. et qu'il n'arrivé pas a refroidir suffisamment par ces fortes chaleurs que l'on a subit je vais suivre ça de prés quand même ... En tout cas merci de tout vos conseils | |
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| Sujet: Re: Surchauffe sur 3.3L de 1992 | |
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| Surchauffe sur 3.3L de 1992 | |
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