Bonsoir à tous ! Voilà que je découvre un forum simpathique, je m' y inscris, naturellement !
Etant le fils d' un amoureux fou d' américaines (il a vécu toute son enfance autour de ce milieu), j' ai eu la chance d' attraper ce sentiment, je ne le regrètte pas.
Mais il a mis un certain temps pour acheter ce qu' il avait envie. C' est vrai, j' ai connu une superbe Rover Sterling avant, puis ensuite une Chrysler Saratoga 2.5 turbo, et enfin, une Chrysler Vision. Je m' en rappelle encore, j' étais petit, peut-être à 9 ans, et j' avais des bouquins de voitures de rêves. On trouvait de tout, des Ferrari F50 à des Jaguar Xj en passant par des classes S ou d' autres A8. Au milieu de tout ça, il y avait la Chrysler Vision. Je ne sais pas pourquoi, ne conaissant à l' époque que très peu cette marque, j' en suis tombé amoureux...
Voilà un mauvais jour où notre Saratoga est tombé brusquement en panne. Première panne 3 ans après notre acquisition, elle avait déjà 150 000 kms si mes souvenirs sont bons. Mon père l' a laché, sans rien me dire. Il s' était alors ramené avec un Voyager TD de 1991, en me disant que c' était notre nouvelle voiture. Certes, un Voyager est quand même une belle voiture, mais le voir remplacer une Saratoga me pénait. Trois semaines après, jouant dehors dans le jardin, j' apperçois, en collant ma tête en dessous du portail, une magnifique roue en rosace. Je pensais alors qu' il avait ramené notre Saratoga, et que en plus il avait changé les jantes (je lui disait de le faire, car elles étaient noircies par le temps...
). Enfin, j' ouvre le portail et j' apperçois... une Vision.
Après le coup de kärcher
Même représentation
Vue arrière cette fois ci
Comparaison avec une... AX !
Au même endroit
Après une sortie, toujours brillante !
De même, vue arrière cette fois !
Prenant une certaine place dans cette rue étroite !
Vue arrière
Carrure très imposante
La voilà donc sous tous ses angles, maintenant l' intérieur :
On appérçoit les discrets inserts de bois, ainsi que l' époustouflant système Hi-Fi (oui...) de la Vision
Un vrai palace ! On a tout l' éspace et le confort que l' on souhaite !
Cepandant, j' aimerai savoir s'il est possible de passer les tapis à la machine à laver, ou alors comment les laver?
Bon, je pense m' arrêter ici, ça suffit amplement. J' oubliais, ça fait 7 ans que l' on a cette voiture, elle a, au jour d' aujourd' hui 110 000 kilomètres ! Nous n' avons changé que la pompe à eau , qui a fuit pendant la nuit, et aussi la batterie l' hiver dernier. La mécanique est donc parfaitement fiable, je confirme les dires. La conso, autre point à aborder : en ville, avec le petit ordi de bord, nous sommes vers 18L/100. A noter que mon père a le pied hyper leger lorsqu'il conduit sa Vision, il ne dépasse que très rarement 2000 trs/min en ville par exemple. Sauf quand il y a une ligne droite déserte, là son pied s' alourdit brusquement...
J' éspère que ce petit sujet vous a plu, et que, à défaut d' être un muscle car, c' est une Chrysler.
A noter qu' elle est motorisé par le somptueux V6 3500 cm*3, développant la bagatelle de 211 chevaux.