| pompe à gasoil ou pompe à injection ??? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 12:02 | |
| Salut à tous, je possede un voyager S2 de 1995 2l5 TD. Avant toute chose je tiens à vous signaler que je suis completement novice en mécanique... Voilà mon probleme, j'ai une super fuite de gasoil. La pièce qui fuit est située entre le radiateur et le moteur. Est-ce la pompe à gasoil ou la pompe à injection ? C'est une piece avec un genre de capsule ronde sur le dessus. Ca fuit grave ! mais comment réparer. Merci pour le newbies que je suis... @ Plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite... Lun 22 Oct - 12:04 | |
| RE ! en fait je pourrais faire une photo ! je la fait et je la poste ce soir, ce sera surement plus clair pour vous... Merci d'avance |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 12:06 | |
| Bonjour, et bienvenue... Oui avec une photo se sera mieux __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ouah ! Lun 22 Oct - 12:07 | |
| alors là chapeau pour la rapidité de la réponse !!! je fais la photo et l'envoie dès ce soir. Merci ! |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 12:43 | |
| Est-ce ceci: __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: PHOTOS DE LA PIECE... Lun 22 Oct - 21:03 | |
| Bonsoir, désolé mais j'étais au boulot. J'ai donc pris des photos de la pièce en question : en rouge sur la photo Merci d'avance !!! https://servimg.com/view/11649626/1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite des photos Lun 22 Oct - 21:06 | |
| et maintenant en bleu l'endroit ou se situe la fuite... @ Plus https://servimg.com/view/11649626/2 Image édité par BUZZ |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 21:06 | |
| salut c'est la pompe d'injection si la fuite vient de l'axe de commande ,tu peut trouver une pochette de joint dans un centre bosch | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 21:08 | |
| Voilà tout est dit __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 21:08 | |
| décidement je serais toujours impressionné par la vitesse des réponses ! Mais comment savoir si cela vient de l'axe ? |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 21:14 | |
| tu regarde si ca coule bien de la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: désolé ! Lun 22 Oct - 21:20 | |
| je suis désolé mais je suis vraiment nul en mécanique, et je ne comprend pas tout... Ou se trouve l'axe de commande ? Dois-je démonter la pièce ? Et si c'est le cas puis je changer moi même les joints, et combien environ coute une pochette ? là je commence à être lourd... Merci pour votre patience. |
|
| |
chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Lun 22 Oct - 22:13 | |
| l'axe ou vient se fixer le cable d'accelerateur la pochette de joint doit tourner au alentours d'une vingtaine € si tu ne te sent pas capable fait le faire par un pro il y a moins d'une heure de travaille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: un grand merci Lun 22 Oct - 22:39 | |
| un forum très pro, et des membres très pros !!! merci pour tout, je regarde ça dès demain et vous tiens au courant... Mille merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LES JOINTS... Mer 24 Oct - 10:20 | |
| Bonjour à tous, je viens donc d'acheter la pochette bosch (photo ci jointe). Ma question est : suffit-il de demonter la pompe, petit à petit en remplacant les joints et tout remonter (vu le nombre de petites pièces qu'il y a !) ? Y a t'il des réglages à faire par la suite ? Y a t'il certaines précautions à prendre ? Merci de votre réponse... https://servimg.com/view/11649626/3 Imagé édité par BUZZ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: AIE ! Mer 24 Oct - 11:20 | |
| bon... Je viens de telephoner à un garage spécialisé diesel sur Beziers... IL me prend entre 800 et 1500 € pour l'entretien de la pompe (changement des joints et autre...) et si la pompe est HS : 2200 € pour la pompe, plus la main d'oeuvre ! Je suis dans l'impasse avec mon cricri de 270 000 kms N'existe t'il pas des liquides à rajouter au gasoil pour colmater la fuite, comme j'ai fait pour ma fuite d'eau ? Une astuce serait la bienvenue. @ PLUS !! |
|
| |
GMD Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : 77176 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Mer 24 Oct - 11:49 | |
| As tu essayé chez Chrysler directement ou bien fiat. (meme si le moteur comporte qque diff la pompe doit etre la meme je pense)
sinon avec un peu de patience et de methode tu dois pouvoir le faire. de toute faon tu es coincé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: patience et methode... Mer 24 Oct - 11:55 | |
| Ben en fait je comptais faire comme ça, tout doucement. Ma la question est : dois-je retirer completement la pompe du moteur ? |
|
| |
charlie19350 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 964 Age : 55 Localisation : correze juillac ou patrick sebastien passa son enfance Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 CRD LX année 2005 , 62 000KMS; TOYOTA MR2 1991 Spécialisation auto : mecanique simple et le rugby Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Mer 24 Oct - 12:01 | |
| regarde la http://cgi.ebay.fr/Pompe-dinjection-Chrysler-Voyager-2-5-Turbo-diesel_W0QQitemZ170161794520QQihZ007QQcategoryZ73630QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem boncourage | |
|
| |
GMD Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 102 Age : 47 Localisation : 77176 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.4L BVA année 2000 Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Mer 24 Oct - 12:39 | |
| - lolone a écrit:
- Ben en fait je comptais faire comme ça, tout doucement. Ma la question est : dois-je retirer completement la pompe du moteur ?
pour moi, vu la quantité de truc à changer je pense que oui. sinon tu vas passer un bon moment sous la voiture à chercher tes joints ou autres tombés par terre | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Mer 24 Oct - 12:44 | |
| Avec l'aide de Chrysler00 sa devrait être possible non? Ou voir avec Mystère43 si tu peux lui envoyer la pompe avec les nouveaux joints et qu'il te la réparre... Il y a certainement plusieurs solutions possible. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Mer 24 Oct - 14:36 | |
| salut, faut voir d'ou viens la fuite,"gènèralement s'est la commande d'accèlèrateur et puis après il faut changer les joints et la bague dans le couvercle de la pompe.je dèconseille de le faire si vous n'ête pas pro,il y a une pièce a bien replacer au remontage,si elle n'est pas bien placer y a plus rein qui marche. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pffuuu Jeu 25 Oct - 7:49 | |
| finalement je pense que je vais changer directement la pompe à injection. Il faut que j'en trouve une pas chère dans une casse ou alors je vais essayer d'acheter celle à 80 € sur Ebay. Par contre je repose ma question : je demonte la vieille je remonte la neuve, c'est tout ? Rien de plus à faire ? Merci d'avance |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? Jeu 25 Oct - 10:03 | |
| bonjour, cout de la rèparation sur votre POMPE si s'est le couvercle environs 110 euros. pour le remplacement de la pompe il faut un outil spècial,pour bloquer l'axe du pignon dans le carter de distribution. et après refaire le controle de l'avance de la pompe. des gros frais de rèparation pour rien. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: donc... Jeu 25 Oct - 10:12 | |
| donc en clair Mystere43, vous me conseillez quoi ? je ne sais plus quoi faire !!! Changer les joints ? Je renouvelle mes remerciements pour vous tous qui tentez de m'aider, et c'est pas chose facile !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pompe à gasoil ou pompe à injection ??? | |
| |
|
| |
| pompe à gasoil ou pompe à injection ??? | |
|