Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Intensité électrique phares Mer 6 Mar - 19:34
Bonjour !
Je sors du mécano pour un problème de visibilité des phares. J'avais planifié un nettoyage des blocs mais le mécano m'a expliqué que c'était inutile. En effet, l'intensité lumineuse qui arrive aux blocs optiques est tellement faible que les ampoules ne s'allument presque plus. Je pense à potentiellement des fils électriques "cuits" à cause des années. Avez-vous déjà eu ce problème ? Savez-vous par où je dois commencer ?
Merci d'avance!
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Intensité électrique phares Jeu 7 Mar - 7:43
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuu ….Il ne faut pas confondre intensité lumineuse et intensité électrique …….
Les optiques de S2 sont nuls en rendement, et avec le plastique qui vieillit cela ne s'arrange pas.
Après, avec ce que tu dis, il semblerait qu'il manque du jus aux ampoules. Surprenant, mais possible, donc commence par alimenter une ampoules avec un + direct de la batterie. Attention place le au bon endroit sur la douille. Si pas d'amélioration voir du coté de la masse, sinon il faudra regarder coté commodo.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Intensité électrique phares Jeu 7 Mar - 8:46
Salut a toi, l'ami.
avec Eug.
Si au cas placer un relais dans le ciruit en directe sur le + de la batterie.
Même pricinpe que pour l'ajout de phares AB / LP. ici sur S4.
Ici sur S2, est cela donne cela....
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
guigui51 Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Intensité électrique phares Sam 9 Mar - 12:32
Bonjour ! Merci pour vos réponses. Je confirme c'est bien un problème d'intensité lumineuse. Aucun problème en branchant l'ampoule direct sur la batterie. J'ai regardé j'ai 0.25A qui arrivent à mon ampoule... Au lieu de 5A
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Intensité électrique phares Sam 9 Mar - 21:49
Bonsoir a toi.
Alors, un relais et le probleme ne ce pose plus.
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
guigui51 Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Intensité électrique phares Dim 10 Mar - 11:51
Bonjour,
C'est à dire ? Un relais peut régler le problème ? Une idée de schéma électrique ?
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Intensité électrique phares Dim 10 Mar - 17:33
Bonsoir a toi.
Oui, les phares sont alimenter en direct, via un relais de la batterie.
Et le relais est commander par le circuit d'origine, Ce qui libere la puissance de passé par le cablage d'origine, Comme l'on fait pour des AB ou LP que l'on ajoute.
Je te fait un schéma si tu veux, A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
guigui51 Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Bordeaux Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager II - 1995 Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: Intensité électrique phares Dim 10 Mar - 18:22
Re,
Ca serait avec plaisir pour le schéma :-)
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Intensité électrique phares Lun 11 Mar - 1:12
Bonsoir a toi, Re, HIiiiiiii....
J'ai fait ce schéma, avec des images trouvé sur la toile.
Et ajouter seulement des traits et texte, et de tête.
Le mieux est de re-câblé les deux phares depuis les cosses des ampoules vers le 87, Et utilisé le fil coupé coté Gauche du véhicule (Chauffeur) vers le 86,
Le câble 12 V de la batterie doit être le plus court possible et de bonne section (1.5 Mm² Mini) (vers le 30 et fusible de 15Ah), (15 Ah = 12 x 15 = 180 Watts), tout comme celui de Masse (85).
Ne pas sertir les cosses, mais les souder a l'étain, pour évité tout point chaud, Un point chaud, est un mauvais contact, voir ICI le prix, c'est PapyKy qui a acheté les 3 dernier, HIiiiii.
Mais il y en a plein d'autres ICI.
J'ai fait cela sur Audi 100, et d'autres véhicule pour placer des AB et LP, Surtout quand l'on place des ampoules de 90/100 W et lieu des 40/45 W,
Dont l'interrupteur de commande au volant était faible en puissance.
Et les contacts qui chauffait et les supports PVC ce déformais sous la chaleur.
A plus, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Intensité électrique phares Mer 13 Mar - 21:16
et si tu essayais d'abord de changer ton relais d'origine ???......
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes