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Sujet: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 28 Déc - 15:30
Salut les minivanistes !!! Commençons par les choses joyeuses : bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Continuons ... avec des choses moins joyeuses ... Je précise que j'ai lu et relu les différents sujets traitant du bendix10 sur le forum et aux US.
Chronologie : - Véhicule acheté avec défaut ABS fixe, le véhicule freine bien mais l'abs ne déclenche pas et la pompe tourne à chaque coup de frein -> on verra plus tard ...
- 2 ans plus tard ... je remarque que le freinage est moins mordant que d'habitude. Peu après, le voyant rouge s'allume quand j’écrase la pédale un peu fort ... tiens tiens, une fuite interne ?!? Le problème s'est aggravé jusqu’à ne plus freiner mais juste ralentir le cricri ... oups
- Kit piston commandé, étriers de frein neufs montés
- Kit piston monté non sans ennuis ( je suppose que le bloc à déjà été touché car le filetage de la conduite de frein ard est en mauvais état ... un coup de filière et c'est reparti.
- 1ere purge faite, contact, la pompe tourne 3 secondes, la pédale est bien trop molle pour que soit normal.
- 2ème purge, il restait de l'air, j'ai l'oeil qui brille et voit la sortie du tunnel, contact, la pompe tourne 3 secondes, idem qu'avant
- J'enlève la clé, je pompe, je maintient la pédale enfoncée, contact, la pompe tourne 10 secondes puis un second bruit apparait, un genre de grr grrr ( je sais je fais super bien les bruitages), plus sourd que le bruit habituel de la pompe, avec de légères vibrations dans la pédale.
- j'ai recommencé plusieurs fois les manip' rien de concluant, lorsque j'enfonce la pédale doucement la pompe se met en route 3 secondes, se coupe, recommence, le véhicule ralentit mais ne freine pas, la pédale est très (trop) molle et les voyant orange est fixe dès le contact et le voyant rouge apparait à chaque coup de frein.
Bref je désespère, je re-relis les sujets, je pense à la pompe, à son filtre, à l'accu... ou tout simplement à cet abs
Comme disait leilou dallas, HELP, PLEASE HELP
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mystery_077 Messager d'argent
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 28 Déc - 16:29
Tes capteurs doivent être plein de poussières de fer, ce qui donne au calculateur une fausse indication de vitesse. Fais un essai en enlevant le fusible de l'abs, il ne sera plus actif et tu devrais récupérer le freinage
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Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Grasse ( Paca ) Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 3.3 Awd Limited 1993 / Alfa 156 SW 2.4jtd / Alfa 159 1.9jtdm Spécialisation auto : Mécanique et électricité Date d'inscription : 29/12/2014
Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 28 Déc - 16:50
Salut mystery, j'y ai pensé au tout début (à l'achat) car il y a pas mal de limaille dessus. Après réflexion, même si les capteurs ont de la limaille, il y a surement un dialogue entre le calculateur de la voiture et le calculateur abs (avec la vitesse réelle de la voiture) et le defaut doit apparaitre au dessus de 15 mph, j'ai donc écarté cette possibilité
Je vais regarder de plus près pour m'assurer que ce n'est pas çà, reste le voyant rouge au freinage qui n'est pas influencé par les capteurs. Je vais poster des vidéos, c'est beaucoup plus parlant
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 28 Déc - 16:53
Voici les vidéos avec les différents bruits et les voyants, moteur à l’arrêt et démarrage
Voyant orange à la mises sous tension
Appui sur la pédale, et le bruit bizarre sur la fin
Même vidéo que la précédente mais vu du tdb
Demarrage avec appui modéré sur le frein, voyant rouge allumé au 3/4 de la pédale
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Sam 29 Déc - 8:30
Salut les vidéos ne sont plus disponible.
Il est possible que le bloc abs soit hs.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Sam 29 Déc - 8:48
Salut Strider, je viens de changer les droits des vidéos, ça devrait marcher maintenant 😳.
Sur le bloc ans, le kit piston est neuf, je l'ai inspecté avant montage, il est bon. Il a été monté correctement (lubrifié, sans forcer) après nettoyage de la chambre. Pas de soucis particulier de remontage hormis l'espace un peu limite pour insérer le Bendix à sa place.
Je vais essayer de vider l'accu en pompant 40 fois. La pédale durcit après quelques coups de pédales moteur coupé.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Sam 29 Déc - 12:06
Ça y est, j'ai pompé 50 fois ... 😓. La pompe ne se met pas en route à la mise sous contact, je dois appuyer légèrement sur la pédale pour qu'elle se déclenche. Au premier coup elle s'est mise en route un peu mois de 10 secondes, ensuite elle déclenche quand même à chaque coup de pédale, environ pendant une seconde avec le voyant rouge. Pour info, j'ai fais une purge par dépression, c'est a dire que j'aspire le liquide via une pompe (à main dans mon cas) à chaque vis de purge, dans l'ordre. Je l'ai déjà fait sur plusieurs voitures et ça n'a jamais posé de problèmes. Qu'en pensez vous avec le Bendix 10 ? Aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps de tomber la pompe de liquide de frein mais j'ai le temps de vous lire 😁😉. A plus
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Sam 29 Déc - 13:25
Je viens de tomber le filtre, il n'est pas démontable pour le nettoyer, je l'ai shunté pour faire le test.
Par quel type de filtre je peux le remplacer ?
Un truc m'a paru etrange : je pensais que du liquide de frein allait couler de la conduite basse pression du bloc ans mais j'ai juste eu un dé à coudre de dot ... Faut il réamorcer la pompe en la gavant ?
Il y a du mieux, quand la pompe se met en route, on sent une résistance plus forte à la pédale.
La pompe se met quand même en marche à chaque coup, même plusieurs fois si j'appuie lentement sur la pédale.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Dim 30 Déc - 7:24
De mémoire, après un "vidage" de pression il faut appuyer à fond sur la pédale de frein, mettre le contact … Là la pompe doit se mettre en route, laisser la pédale de frein appuyé et tu dois sentir qu'elle remonte. Attendre l'arrêt de la pompe pour relâcher la pédale.
Il me semble que c'est la procédure qui doit être appliquée.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Dim 30 Déc - 8:59
Bonjour Eugène. J'ai remarqué que tu avait insisté sur ça dans un autre post. J'ai fait comme tu dis, rien ne change. J'ai lu sur un site US que pour la purge il fallait d'abord vider la pression de l'accu, et que la purge par dépression n'est pas un problème. Moi je n'ai pas vidé l'accu avant la purge, peut être une présence d'air dans l'accu du coup ...
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Dim 30 Déc - 17:44
Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai nettoyé les capteurs de roues, rien de mieux au niveau voyant, il faudrait que je test la continuité électrique, savez-vous où se trouve les connecteurs des capteurs ? J'ai commencé une purge après avoir vidé l'accumulateur, comme préconisé sur une documentation américaine, j'ai autant de bulles d'air que de liquide qui sort, c'est une bonne piste. Je termine ma purge quand j'aurai acheté du dot car je suis en rade ... A bientôt pour la suite
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Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Lun 31 Déc - 9:04
Tiens nous au courant ...
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Lun 31 Déc - 18:43
T'inquiètes Eugène, le but et de faire partager les problématiques et leurs solutions, c'est çà une communauté, c'est l'entraide. Mon soucis servira sûrement à un autre possesseur (ou malchanceux 😁) de Bendix 10. Bon réveillon à tous
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Mar 1 Jan - 15:47
Bonjour et bonne année à tous !!!!
Il n'y a pas de repos pour les braves ... je commence ...
Ce matin j'ai terminé la purge des freins avec l'accu vide, pas mal d'air est sorti, surtout de la roue ard. Contact mis avec pédale enfoncée, la pompe à tourné 10 secondes environ, mieux qu'a la dernière purge mais on est loin des 2:00 vu ici : Réparation Bloc ABS (Bendix 10) .
Le voyant orange est toujours allumé, le voyant rouge s'allume lors d'un appui franc sur la pédale.
Essai dans ma cour : çà à l'air de freiner Essai sur route : çà freine ... pas top !!!
Je détaille : Lors d'un appui sur la pédale celle-ci est assez molle, le véhicule ralentit sur quelques mètres mais ne freine pas, à mi course de la pédale la pompe s'enclenche, la pédale durcit, remonte légèrement et là çà freine !
Conclusions : Il y avait bien une fuite interne du bloc abs car j'ai retrouvé du mordant quand la pompe se déclenche. Le hic c'est que la pompe se déclenche à chaque fois et qu'a chaque début de freinage la pédale est molle et le cricri ne fait que ralentir ...
En résumé : - Remplacement du kit piston - Purge faite avec accu vidé - Filtre de frein sur durite basse pression retiré - Pas de fuites visibles sur le bloc abs, tambours et étriers - Connecteur du bloc abs nettoyées
Pistes : - Accu HS - Pompe ne débite pas assez (mais dans se cas elle devrait compenser en tournant plus longtemps) - Fuite sur la membrane de la pompe - Capteurs de pression sur bloc abs defaillants
Je vais tenter un diag (problème bendix 10) ces prochains jours, je ne désespère pas
A bientôt
Je fais appel aux grands manitous de la clé de 3/8" et aux acharnés du bendix10 pour qu'ils apportent leurs contributions, leur aide, leur baguette magique, enfin ce qu'ils peuvent !!!
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Mer 2 Jan - 7:50
Dans l'ensemble tu as des fonctionnements assez normaux … Seul hic la pression pas assez suffisante et cette pompe qui équilibre le freinage en se mettant en marche.
Je penserais à un problème d'air dans le circuit au niveau du bloc ABS.
Celui ci étant plus compressible il te rend la pédale molle.
Il me semble de mémoire que normalement la purge se fait de manière traditionnelle, bloc et accu pleins, moteur arrêté et avec pompage à la pédale.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Mer 2 Jan - 13:52
Bonjour Eugène, tu me rassures. Je fais une purge normale en vidant l'accu avant?
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Jeu 3 Jan - 7:15
Yaddle a écrit:
Bonjour Eugène, tu me rassures. Je fais une purge normale en vidant l'accu avant?
Non, comme je te l'ai précisé avant : "bloc et accu pleins"
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Jeu 3 Jan - 10:17
Pardon Eugène, je vais de ce pas m'inscrire à des cours de lecture
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Jeu 3 Jan - 10:48
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Jeu 3 Jan - 11:47
Mais non, mais non !!!! Rien de grave
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 4 Jan - 20:38
Rdv jeudi chez mon garagiste préféré pour une purge classique. N'ayant pas 4 bras je dois passer par lui.
Pensez vous qu'un filtre a essence peut faire l'affaire pour remplacer celui placé en amont de la pompe de liquide de frein ?
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Sam 5 Jan - 8:08
A mon avis non car c'est de l'huile qui doit y passer, donc moins fluide que l'essence. Mais de mémoire il me semble que ce filtre est un simple treillis en fer qui est glissé dans le tuyau. Cela doit se nettoyer à l'essence + air comprimé
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Sam 5 Jan - 11:38
Mon filtre ressemble à ça, mis sur le tuyau basse pression environ 15 cm après le bloc abs. Il n'est pas démontable je l'ai soufflé et rincé au dot.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 11 Jan - 9:55
Bizarre ce filtre !!!!!
Il ressemble plus au filtre à essence, qui se trouve après le réservoir, qu'à la mémoire que j'ai du filtre du Bendix10 ….
Shunte le pour voir ce que ça donne.
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10 Ven 11 Jan - 11:53
Hello Eugène, ça a été fait avec un tube en cuivre mais sans amélioration notable. Le Chrysler est chez mon mécano, il tente une purge "classique" comme tu m'as conseillé. Le filtre d'origine (trémie en inox) est placé côté pompe ? A plus
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Sujet: Re: Probleme après remplacement kit piston bendix10