Bonjour à tous,
Nous avons parcouru 2000km cet été avec notre S1 V6 de 1990, pour nous rendre au Portugal sans encombre.
Une fois sur place, j'ai fait recharger la climatisation car nous avons un peu souffert de la chaleur sur la route.
La clim fait grand froid au départ du garage et tout se passe pour le mieux....jusqu'au prochain rond point où le moteur cale...
Remise en position N, redémarrage, on repart....jusqu'à la prochaine décélération où le moteur cale de nouveau.
Comme tout allait bien jusqu'à maintenant et que la seule nouveauté est une clim qui fonctionne, je coupe la climatisation et appuie donc sur off : plus de moteur qui cale jusqu'à notre destination.impeccable.
Je décide d'aller faire un autre tour pour comprendre et faire des essais.
Je lance le moteur sur la voie rapide en ligne droite, et enclenche la clim, le moteur ne cale pas car je suis à 2500 tours mais donne quand même de petits accoups/coupures, quand le compresseur entre en action (je suppose) .
Que j'appuie sur n'importe quel bouton enclenchant la clim, le constat est le même...
Avez vous vécu une expérience similaire, ou auriez un départ de piste flagrante pour ce phénomène ?
Merci