| Le moteur se coupe tout seul. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 18:28 | |
| Voilà mon problème, j'ai du poser ma voiture au garage pour faire réparer la boîte à vitesse.
Malheureusement apprès récupération du véhicule un nouveau problème apparaît, mon moteur s'arrête tout seul, qu je sois à l'arrêt ou quand je roule moteur froid ou chaud.
Généralement, j'attends 5 minutes et le moteur redémarre.
Alors, je ne sais pas si vous avez une idée car le garagiste me sort plein d'hypothèse, qui me mettent pas réellement en confiance.
J'ai pas trop envie de me retrouver dans le cas ou il me fait changer pièce par pièce en gonflant la note.
Merci pour votre intervention
J'ai un Grand Voyager v3 de 96 qui a 205'000 km motorisation 3.3l v6
|
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:05 | |
| salut , tu y retournes et tu lui dis de réparer. Ton problème est venu apprès récupération du véhicule donc il a mal fait son boulot . Normalement tu apportes un véhicule en panne il est censé réparer et pas réparer et mettre une autre panne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:30 | |
| Ouaip, mais comme d'hab, le blabla habituel... Je le vois venir et me dire que c'est qu'une coincidence :-(
Donc, j'aimerais savoir si après dàmontage et remontage de la boîte à vitesse, il y'aurait pu déclencher cette panne |
|
| |
olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:35 | |
| je pense que oui et c'est même sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:38 | |
| Ben le prob, c'est qu'il ne sait pas d'ou ça peut venir. Et pas envie qu'il demonte ma voiture pour rien et qu'il me foute tout en l'air. Vous n'auriez pas idée de ce que celà pourrait provenir |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:46 | |
| Dis lui de vérifer le capteur PMH : branchement et état.
Si il ne sait pas ou il se trouve prends les renseignements avant et tu lui expliques vigoureusement.
Soit mal rebranché ou mal mis et ils te l'ont foutu en l'air.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:48 | |
| Vi j'ai lu ça sur le fofo
Juste comme ça, c'est quoi le PMH ? |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34434 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:50 | |
| C'est un capteur qui donne le Point Mort Haut et qui sert à donner l'info au PCM pour l'allumage.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:51 | |
| - Eug87 a écrit:
- C'est un capteur qui donne le Point Mort Haut et qui sert à donner l'info au PCM pour l'allumage.
Et qui est justement placé sur la boite de vitesse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 19:53 | |
| Ah oki... Autre chose, depuis qu'ils m'ont réparé la boîte, quand ma voiture est froide, la première accroche qu'a partir de 3000 t/m.
Tout de même étrange |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 20:01 | |
| Ouais... étrange, ce qui me fait dire qu'il faut ABSOLUMENT retourner leur faire "un brin de causette" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 20:04 | |
| Ok, merci pour vos lumière, Mais il est vrai que j'ai quand même envie de comprendre avant de me faire embobiner par le garagiste |
|
| |
thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 21:02 | |
| pour les coupures moteur, meme avis que plus haut, le capteur PMH. sur mon S1, suite a un démontage de boite, de l'huile avait coulé dans le connecteur, ça faisait pareil, des coupures moteur aussi aléatoires qu'intempestives. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 21:42 | |
| Encore une question c'est quoi le PCM |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. Lun 17 Jan - 22:03 | |
| Le PCM est le boitier de gestion du moteur. Il se trouve entre la batterie et la contre aile.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le moteur se coupe tout seul. | |
| |
|
| |
| Le moteur se coupe tout seul. | |
|