| Moteur V6 etouffé | |
|
+4LTcasimir sebourlon BUZZ totrot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
totrot Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Le baron cab v6 1991 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 9:00 | |
| Bonjour,
En balade dans le sublime col de la cayolle (2400 m) dans les Hautes Alpes, je me suis fais une grosse frayeur à 2 km du sommet . Ma lb V6-A604 s'est arretée dans un virage en épingle (plus de tours moteur à l'accélérateur + moteur qui cale). J'ai redemarré 10 fois sans pouvoir monter dans les tours (le moteur s'étouffait). La température d'eau est quand même redescendue grace au ventilo. Au bout de 5', après avoir redémarré et acceleré, j'ai récupéré la puissance et j'ai pu repartir . Ensuite, plus aucun soucis. Mes interrogations : - pb d'impureté dans essence injection ? filtre à essence - pb d'altitude (oxygène ? mais ensuite aucun pb pour finir le col) - filtre à air changé il y a 3000 km - pb lié à la temprature moteur (type vaporlock sur les carbus) Merci de m'indiquer ce que cela peut être pour ma prochaine rando dans les cols... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Le baron V6-A604 - 1990
| |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 12:34 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
sebourlon Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Localisation : Pontivy Morbihan BZH Véhicule (modèle cyl année) : Ouvrier Spécialisation auto : Tout (mecanique,bricolage,informatique) sauf le sport Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 16:48 | |
| Ta temperature etait tres haute? sinon leger serrage tu aura la confirmation dans quelques centaines de km avec une surconsomation d huile. Mais franchement ca m etonnerais. | |
|
| |
totrot Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Le baron cab v6 1991 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 17:49 | |
| Très franchement, je ne pense pas à la surchauffe car température stabilisée juste au dessus de la 2° barre intermédiaire (pour info, à chaud normallement, la température est au dessus de la première barre). __________________________________________________www.minivanchrysler.com Le baron V6-A604 - 1990
| |
|
| |
LTcasimir Modo d'honneur
Nombre de messages : 2395 Age : 53 Localisation : villeparisis Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 17:54 | |
| sa peut arrive avec l altitude cela m est arrive dans les alpes j avais de raté en arrivant en haut des cols __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard portopholio : http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/ | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104703 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 17:59 | |
| Donc bel est bien un vertige dans ce cas __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
sebourlon Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Localisation : Pontivy Morbihan BZH Véhicule (modèle cyl année) : Ouvrier Spécialisation auto : Tout (mecanique,bricolage,informatique) sauf le sport Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 18:39 | |
| Le mal de la montagne peut-etre (le plus souvent c est les gamins ou le chien) | |
|
| |
Slick Messager d'or
Nombre de messages : 4827 Age : 48 Localisation : Loon Plage (Nord) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 3.3l V6 (2001), Focus Mk1 1.6 Sedan, ROVER 75 2.0CDT Spécialisation auto : Répare mes voitures Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 23 Mai - 21:51 | |
| Met toi sur "3" pour monter, ça consomme mais ça tire. J'ai fait 92 l en instantané. Mais une belle monté . C'était pour aller au plus haut barrage en Suisse. Je ne sais plus lequel (près de la France) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Hier: Aujourd'hui: Demain ?: | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Jeu 25 Mai - 18:14 | |
| salut totrot, moi je dirais un problème de pompe a escense qui sè gripper! je pense surtout qu'el a pu dègauger,et s'est gripper par manque de carburant.grippage. une fois en contact avec le carburant elle repars.je vois que sa!! maladie connu sur les voyageur 2,5L et 3,0L.des annèes90 a 2001. le mieu au moin sè qu'el est repartie. EM.) __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
jmtwan Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 520 Age : 58 Localisation : Pomas ( 11 - france ) Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 1999 2.5TD LE Spécialisation auto : plutôt l'électricité ou l'électronique, la prépa aussi Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Jeu 25 Mai - 20:23 | |
| ouais mystere a peut etre raison. avant de lacher pour de bon la pompe de mon s1 avait fait un truc du genre.
ceci dit l'altitude c'est pas bete non plus vu que la gestion moteur est basée sur la pression.. pourquoi pas après tout ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Jeu 25 Mai - 22:17 | |
| Pas de problème d'altitude,presue tous les WE je suis en montagne à des hauteur différentes.
Grenoble : 214 m Saint nizier : 1100 m Corrençon : 2000 m Vaujany : 1500 m
Au contraire çà marches mieux en alttitude.
Je pense à de cochonnerie dans le réservoir. Et puis monte en 3 c'est beaucoup mieux.
BreunoMinivans |
|
| |
sebourlon Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 135 Localisation : Pontivy Morbihan BZH Véhicule (modèle cyl année) : Ouvrier Spécialisation auto : Tout (mecanique,bricolage,informatique) sauf le sport Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Jeu 25 Mai - 22:19 | |
| Si ca le refait essaye d ouvrir ton bouchon d essence des fois ce nest que la prise d air du reservoir qui est bouche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Jeu 1 Juin - 15:24 | |
| Bonjour, j'ai peux-être une autre explication. Ca vient de m'arriver sur ma Le Baron V6, la veille j'ai roulé pendant 300 kms à allure soutenue. Puis le lendemain j'ai un peu trainé avant de refaire le plein. je suis arrivé à la fin de la dernière barre du niveau d'essence, juste avant le empty ou le voyant d'essence. après le plein ma pompe à eu des ratées puis plus rien. le lendemain elle a recommencée. d'ou cela vient ? en fait les pompes a essence sur mon modèle (91/93) sont immergées mais pas tout au fond du réservoir et lorqu'on descend en dessous de la 4ème barre ça fait chauffer la pompe ! du coup comme elle est plutôt solide elle se dilate mais donne toujours avec un débit aléatoire ! la solution ? comme le réservoir est petit refaire le plein a la 4ème barre pour laisser toujours la pompe refroidie par le liquide ! A + |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Jeu 1 Juin - 22:13 | |
| salut, bah bruno sè se que je lui est dit!!la pompe bloquer si elle est pas dans l'escense. ètiènne. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
totrot Fait ses preuves
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Le baron cab v6 1991 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 6 Juin - 20:52 | |
| Bonsoir,
La veille j'avais fait le plein à 1/3 du reservoir et dans la cote j'étais à 50 % donc je pense que la pompe est restée immergée mais ..... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Le baron V6-A604 - 1990
| |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mar 6 Juin - 23:29 | |
| hello, dans un tournant elle a plus se dèsamorcer!!si tu monter a la facon d'un rallyman! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mer 7 Juin - 21:28 | |
| tien mystere, peut tu me dire le débit théorique en L/h d'une pompe essence de voyager v6 ?? c'est pour comparer avec une pompe que j'ai mais qui est externe @+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
|
| |
mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé Mer 7 Juin - 21:37 | |
| hello, je crois que le dèbit est de 360 litres heures.si mes souvenirs sont bons em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur V6 etouffé | |
| |
|
| |
| Moteur V6 etouffé | |
|