Le 3.3L et le 3.8L sont très proches et permettent le passage de l'un à l'autre... Mais c'est tout.
Le 3.0L est un bon moteur, même s'il n'est pas US. Je ne vois pas l'intérêt de le remplacer par un 3.3L ou de faire l'opération inverse.
Si tu as un moteur "HS" le mieux est de le remplacer par un de la même cylindrée si c'est un 3.0L et s'il s'agit d'un 3.3L par un autre 3.3 ou un 3.8L
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD