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| changement moteur et questions (volant moteur ...) | |
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jackmayol Fait ses preuves
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : 36200 Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S2 2,5 TD 1995 - Toy MR 1992 Spécialisation auto : je me débrouille Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: changement moteur et questions (volant moteur ...) Mar 5 Jan - 19:48 | |
| Hello, je suis en train de demonter mon moteur et je vais en chercher un nouveau demain. Il ne tient grosso modo plus que par les supports, le cable selecteur de vitesses et la "durite" qui part du maitre cylindre de frein.
- Pour les supports pas de problèmes à priori . Celui coté boite me fait un peu peur. s'il y a des pièges à éviter n'hésitez pas.
- Je n'ai pas pu retirer le cable sélecteur de vitesses. J'ai bien retiré la goupille en U, le cable bouge mais je ne peux pas retirer la bride (espèce d'oeil) du sélecteur. L'oeil n'est pas assez gros pour dégager le bout du cable sélecteur de vitesse. Pouvez-vous m'expliquer comment le retirer ? C'est peut être simple, il commençait à faire nuit je n'ai pas pu bien regarder.
- Pour la durite qui part du maitre cylindre de frein, j'imagine que ce n'est qu'une dépression. Il n'y a rien à faire de particulier ?
Enfin, la plus importante des questions : Mon kiki est de 95 je mvais mettre un moteur de 95. Dois je remettre le volant moteur de l'ancien ou je peux monter sans tout désacoupler ? Merci beaucoup à vous et bonne année !
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| | | jeje265 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td 1994 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: changement moteur et questions (volant moteur ...) Mar 5 Jan - 20:11 | |
| salut a toi,
- pour le support de boite une seul vis a enlever par le coté. - pour les cables, enleve plutot le support des cables beaucoup plus facile a enlever (3 ou 4 vis a enlever) - pas de durite a enlever du cylindre de frein ni meme sur le mastervac. - pour le volant moteur, le mieux c'est de le démonter et de remplacer les joints pour etre tranquille, peut importe mais je pense le mieux est de laisser celui d'origine du moteur que tu remplace. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17836 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: changement moteur et questions (volant moteur ...) Mar 5 Jan - 20:11 | |
| Bonsoir jackmayol. Quand tu dit 'nouveau moteur', pour moi, c'est du 'neuf', Donc a 0 Km, alors que tu dit de 1995, si j'ai bien compris, NON ??. Quand tu dit moteur, tu veux dire 'groupe moteur & boites a vitesse'. Si c'est le cas, faut au moins désaccouplé le moteur de la boite a vitesse, Pour contrôler le disque d'embrayage, car difficile a réalisé après, NON ??. Pour info, les garnitures neuve font 3.5 MM. Voila un disque que je viens de regarnir. A bientot, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | jackmayol Fait ses preuves
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : 36200 Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S2 2,5 TD 1995 - Toy MR 1992 Spécialisation auto : je me débrouille Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: changement moteur et questions (volant moteur ...) Mar 5 Jan - 21:08 | |
| Merci à vous Papyky : moteur d'occas de 95 non neuf 130 000 km Jeje : - trop tard pour le support des cables, il ne reste plus que le cable à retirer de l'oeillet de la commande de boite - pour la durite du servo frein c'est celle là, elle part sur le moteur : " /> Le couple moteur boite étant peu kmtré et comme je ne compte pas changer l'embrayage pour le moment si je peux éviter de les désacoupler vu le temps. Je fais çà en extérieur. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17836 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: changement moteur et questions (volant moteur ...) Mar 5 Jan - 21:49 | |
| Bonsoir a toi. Je n'en doutais un peu. Mais allez voir le disque, n'est pas dur, et au cas ou !!!!. Le point faible de ce moteur est une fuite entre bloc moteur et entretoise, Un Oring qui est mal placé, en bout d'AAC, ici sur cette photos en rouge. Et pourtant ce moteur avais 230.000 Km. Comme tu peut le voir, l'entretoise était plein d'huile. A toi de voir, je n'ai pas de profit, mais l'expérience de mécano, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | holzwege Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 147 Age : 48 Localisation : Finistère Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD LE 1995 Spécialisation auto : super doué pour casser un truc en voulant en réparer un autre... à part ça... Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: changement moteur et questions (volant moteur ...) Mer 6 Jan - 9:14 | |
| Salut! je bosse dehors la plupart du temps aussi, sur la pelouse et ça se fini sous la pluie souvent (bretagne...) donc je comprends ton envie de faire a minima! Mais je conseille vivement de suivre le conseil de papyky et à ta place, même dehors, moi je désaccouplerai la boite pour voir! déjà parce que moteur en place c'est l'horreur à cause du démarreur, ensuite parce que changer les joints oring ne te coûte pas grand chose et t'éviteras de te retrouver avec un moteur repeint d'huile en permanence! Et ensuite parce qu'une inspection rapide de l'embrayage te donne son état pour pas beaucoup de temps passé (disque-épaisseur,huile-, diaphragme -usure, toutes ses pattes- et butée-bruit, roulement- ) et je t'assure que si il y la moindre chose à faire autant le faire maintenant que quand tu auras tout remonté! bref fais leur confiance en général t'y gagnes beaucoup! bon courage en tout cas! | |
| | | jackmayol Fait ses preuves
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : 36200 Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S2 2,5 TD 1995 - Toy MR 1992 Spécialisation auto : je me débrouille Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: changement moteur et questions (volant moteur ...) Ven 8 Jan - 20:04 | |
| Si des personnes se posent les mêmes questions que moi, suite commande des joints à Mr Morin : - le volant moteur ne se change qu'entre moteur version 92/93 et 94/95 - il faut bien défaire la durite dont je parlais située sur le servofrein come vu ici - enfin mon selecteur de vitesse a été modifié et une bague pour arréter l'oeilllet pour l'empècher de glisser a été soudée c'est pourquoi je galérais. Merci à tous | |
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