| Help!!! Recherche PCM pour Stratus... | |
|
+5arinc olivier384 lebaron21 Kaspatou AlpinaB10 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlpinaB10 Forumeur niveau 1
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 18 Oct - 8:31 | |
| Bon, c'est le gars qui as la valise qui m'a dis ça.. Il doit venir samedi logiquement.. | |
|
| |
mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 18 Oct - 8:45 | |
| - AlpinaB10 a écrit:
- Bon, c'est le gars qui as la valise qui m'a dis ça.. Il doit venir samedi logiquement..
Effectivement il faut la valise quand l'antidémarage s'est enclenché plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de démarrage du tout. Courage, tu tiens le bon bout | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : La Ciotat Véhicule (modèle cyl année) : Stratus Cabriolet V6 2.5 LX 2000 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mer 19 Oct - 9:01 | |
| Oui, en fait il faut mettre le contacte 2 heures "avant" qu'il ne vienne avec la valise, juste avant en fait!.. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Nombre de messages : 137 Age : 51 Localisation : La Ciotat Véhicule (modèle cyl année) : Stratus Cabriolet V6 2.5 LX 2000 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Sam 29 Oct - 16:18 | |
| Hoplà!!! Ca y'est!!! La "valise" est passée ce matin, et ça fonctionne! MAIS! Une des dernières fois que j'ai tester avec l'ancien PCM, j'ai débrancher une des deux fiche moteur tournant, et depuis, j'ai le voyant batterie qui reste fixe! Et bien sûr, elle ne charge plus ^^ Rien sur le livre de bord concernant un fusible.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Dim 30 Oct - 9:09 | |
| Bon, j'ai vérifié les fusibles et inverser les relais avec la même réf... Rien... Y'a t'il un autre fusible sur l'alternateur?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Dim 30 Oct - 9:32 | |
| Il faut tester si la cosse d'excitation de ton alternateur reçoit une tension.
Si oui alors il faut aller vérifier les charbons et le régulateur qui doivent être sur la même pièce. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Dim 30 Oct - 10:20 | |
| Et si non? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Dim 30 Oct - 15:19 | |
| J'ai eu accès a une grosse fiche ronde sur l'alternateur, j'ai pris la tension entre les deux, et niette!! Rien! __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
arinc Fait ses preuves
Nombre de messages : 61 Age : 60 Localisation : Clamart 92 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2L5 convertible 1999 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Dim 30 Oct - 21:44 | |
| j ai eu le meme genre de soucis l 'an passe et les diodes de redressement etait claquées dans l'alternateur.il se démonte assez facilement et le pont de diodes est visible et l on peut constater si une diode est hs.le plastique est fondu. un lien pour imager la tete du pont. http://www.ebay.fr/itm/171281119384?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Lun 31 Oct - 6:43 | |
| Merci Arinc, mais le fait de ne pas avoir de tension sur mes deux fils du coup?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34433 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Lun 31 Oct - 7:28 | |
| - AlpinaB10 a écrit:
- Et si non?
- AlpinaB10 a écrit:
- J'ai eu accès a une grosse fiche ronde sur l'alternateur, j'ai pris la tension entre les deux, et niette!! Rien!
Les grosses fiches sont les sorties de charge. Comme je te disais il faut tester si tu as l'excitation et c'est un petit fil sur lequel tu dois trouver une tension moteur en route. Si tu as la tension c'est un problème coté charbons/régulateur/pont de diode (même pièce sur le bout de l'alternateur) Si pas de tension sur le petit fil, il faut voir sur le PCM si il donne bien la polarité de charge. Si c'est bon sur le PCM il faut alors voir le câblage. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Lun 31 Oct - 7:55 | |
| Je pense que c'est en amont de ce fil, ça me là fait avec l'ancien PCM, j'ai débranché moteur "tournant" une des 2 grosse fiches, et de là, voyant batterie sur le TDB... Mais hormis cette fiche avec 2 petits fils sur l'alternateur, j'ai rien vu d'autre.... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Lun 31 Oct - 8:26 | |
| Après divers recherches sur le net, "l'exciteur" se trouve dans le régulateur... Il se trouve dans l'alternateur aussi? Ou a l'extérieur?... Et sur l'ordinateur Chrysler, le code défaut est le P622. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 1 Nov - 7:55 | |
| - AlpinaB10 a écrit:
- Après divers recherches sur le net, "l'exciteur" se trouve dans le régulateur...
...
C'est ce que je te dis depuis un moment !!! Mais il ne rentrera en fonction que si le PCM lui envoie le signal ... Alors fait les tests que je t'ai mis et on saura ce qui se passe. P622 est un problème de charge. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 1 Nov - 8:23 | |
| J'ai fais le teste sur cette fiche, entre les 2 fils, je n'ai rien! Et sur un des deux, moteur tournant, j'ai 12v... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 1 Nov - 8:24 | |
| Ce n'est pas entre les 2 fils ...
Mais chaque fil avec la masse.
Passes chez un électricien auto, il testera et te dira ce qui en est. Il peut aussi te fournir la pièce nécessaire si besoin. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 1 Nov - 8:25 | |
| Oui, l'un des deux et une masse carrosserie.. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mar 1 Nov - 19:46 | |
| Comme dis eug pour les mesures des 2 fils tu dois avoir 12v entre fils et masse tu en as un qui sert à l'excitation et l'autre à l'allumage de la lampe au tdb tu dois trouver 12v sur les 2 en théorie | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mer 2 Nov - 8:53 | |
| Beh là, non... Après visiblement, je n'ai pas la même fiche que d'autre!! La mienne est ronde... Peut être pas la même connectique du coup? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mer 2 Nov - 8:59 | |
| Fiche ??? Sur l'alternateur ???
Fais nous une photo __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mer 2 Nov - 12:21 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mer 2 Nov - 13:54 | |
| Ben sur les fiches tu dois avoir du 12v . vérifie et si tu as bien le 12v sur les deux, essaie de resserer les fiches de la prise elle ont pas l'air terrible | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Mer 2 Nov - 13:55 | |
| Non, j'ai du 12 que sur l'une des 2! Elles sont propres, c'est de la graisse blanche dessus.. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Jeu 3 Nov - 7:57 | |
| Et du connecteur à l'alternateur est-ce que la continuité est bonne ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Jeu 3 Nov - 8:43 | |
| Du connecteur sur le PCM?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... Jeu 3 Nov - 9:00 | |
| Non, de "la prise" que tu nous montres jusqu'à l'alternateur. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help!!! Recherche PCM pour Stratus... | |
| |
|
| |
| Help!!! Recherche PCM pour Stratus... | |
|