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Sujet: tige culbuteur Sam 5 Déc - 11:34
bonjour à tous, voilà le problème: semaine dernière tige de culbuteur qui a sauté (3 moteurs, 3 fois la même panne!!!). donc j'achete 8 tiges neuves. je les remplace et je remet les meilleurs culbuteurs que j'ai. (j'en avais 8 d'avances). j'ai mal dut mal remis la tige du premier culbuteurs à gauche quand on est en face du moteur. Impossible de démarrer. je redémonte et là, la tige est completement pliée. je la rechange et remonte. le cricri démarre bien, mais je me rends compte que j'ai des gaz d'échappements qui remonte du moteur................. j'ai du mal à comprendre. gaz dans le moteur= soupape d'échappement qui ferme mal. Mais je comprend pas le rapport avec mon probleme de tige. si quelqu'un à une explication je suis preneur merci a vous d'avance
twaklaf V.I.P.
Nombre de messages : 14864 Age : 64 Localisation : seine saint denis Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995 Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 12:37
Bonjour Peut être poussoirs grippés jp
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q Never invent something that people don't want.....Thomas Edison Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 13:05
Salut a tous et bonne fin de semaine.
J'ai eu le problème de tige qui se déboîte sur moteur VM 2.5 TD. C'est a cause des poussoirs hydraulique, mais il faut déposer les culasses pour les changer,
Alors une solution que j'utilise depuis prés de 10.000 Km. Sans rien changer et sans dépose culasses. Placer un Oring en huit (sur la tige et le culbuteur). Pour empêcher les tiges de sortir de leurs alvéoles. On a toujours un bruit de soupapes au ralenti, mais cela fonctionne.
Oring a 25 mm de diamètre et un tore de 3 mm +-
Merci de me lire, PapyKy le mécano.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
nemo42 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 200 Age : 48 Localisation : annonay Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 95 2.5 TD Date d'inscription : 02/09/2009
Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 18:25
merci pour ta réponse papyky, du coups un poussoir grippé pourrais empêcher une soupape d'échappement de se refermer correctement, c'est ça?????
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 19:00
Bonsoir Nemo.
Non à ta question, ne pas s'ouvrir OUI.
Si le poussoir est vide de son huile, du fait que la soupape interne est bloquée ouverte.
Au démarrage si ce poussoir est justement sous pression du ressort de soupape, Au premier tour du moteur, la tige a beaucoup de jeu, et se déboîte, C'est justement pourquoi j'ai placé des Oring sur sa liaison au culbuteur, Pour le maintenir en place, jusqu’à ce que la pression d'huile moteur revienne.
Et alors, plus de problème de déboîtement, juste un peu plus de jeu, et de bruit.
Remplissage de poussoirs avant replacement dans le bloc moteur.
A plus, Mais j'ai parle assez sur ce forum mais aussi sur le mien, PapyKy.
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nemo42 forumeur niveau 3
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Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 19:39
ok donc ça n'explique pas mes remontées de gaz d'échappement. une soupape peut-elle se gripper et ne pas revenir en place correctement????
mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 19:47
Je ne sais pas si il y a un réglage possible sur ces culbuteurs, si il y en a un il s'est peut être déréglé.
Une soupape peu mal se fermer si il y a un peu de calamine dessus par exemple. Des fois un rodage de la soupape suffit mais il faut la sortir pour ça.
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 20:24
Bonsoir a tous.
Une soupapes de bloquée sur un diesel sera refermée par le piston qui remonte, Et bruits important, puis casse du piston, ou tout autre commande, culbuteur, AAC, Ou pliée si la soupape est inclinée par rapport au piston, pas la cas du VM.
Supposition qu'une soupape d'échappement reste fermée, tige cassée, pliée ou déboîtement.
Le moteur tournant sur trois cylindres, la compression du cylindre incriminé ou va t-elle ???.
En partie dans le carter, a travers les segments, et l'autre dans l’admission des autre cylindres.
Donc le renifleur est sous pression (carter moteur) et de la fumée des gaz non brûle sort de partout.
Cela répond a ta question ??, A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 21:10
Une soupape peut mal fermer sans pour autant casser le piston et heureusement.
J'ai eu le probleme et un simple rodage de soupape a suffit.
Un test de compression pourrait t'aider à vérifier l'étancheité.
Mais ce ne change pas ton problème de poussoir.
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Sujet: Re: tige culbuteur Sam 5 Déc - 21:59
Tout a fait d'accord avec toi Laurent.
Une soupape qui n'est pas suffisamment étanche fait aussi suffoqué un moteur de toute part, Mais la a grippé sur sont guide, jamais vu, et pourtant j'en ai déposé des culasses sur plus de 20 ans, Mais, pour moi, c'est pas la cas du moteur VM de nos véhicules, qui ne consomme pas d'huile, Certain moteur essence, OUI, et je ne dirais rien sur les marques.
J'ai ouvert le mien a 400.000, pour la premiere fois, et pas de consommation d'huile, C'est vrais que les vidanges d'huile est pour beaucoup, car fait tout les 5.000 Km.
Mais peu de calamine sur les sièges et soupapes, et pourtant pas de bourrage sur les guides.
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: tige culbuteur Dim 6 Déc - 6:28
merci pour vos réponses. donc à 320000km je suis bon pour démontage des culasses et petite remise à neuf et nettoyage de tout ça....
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: tige culbuteur Dim 6 Déc - 9:09
Salut Nemo.
Tu n'est pas le premier de faire ce travail, mais place toujours des Oring sur les culbuteurs.
Moi j'ai roulé plus de 10.000 Km avec ce systeme, Et ce n'est pas pour cela que j'ai démonté le bas moteur, Mais pour un déséquilibre d'une compression, du à un segment calé.
Avec replacement des coussinets de bielles et segments.
Enfin je ne vais pas insister sur un HS, PapyKy.
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