| reconditionner bva A604/41TE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 19:25 | |
| Bonsoir, Est-ce que quelqu'un a déjà re-condionner sa bva? Simplement pour savoir car les kilomètres tournent, et les années aussi. J'ai trouvé un sujet sur le démontage: https://www.minivanchrysler.com/t15716-demontage-boite-a604C'est une bonne piste! Mais où peut-on se fournir tout ce qu'il faut pour le re-coditionnement: convertisseur, disques, et quoi d'autres? Y a-t-il des réglages à faire à l'intérieur de la boîte? Faut-il repasser à la valise pour reprogrammer quelque chose? Bref qui peut donner son expérience là-dessus? | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 19:33 | |
| Tu as des kits complets sur ebay avec les disques et tous les joints pour un peu plus de 100 euros sinon pour le reste rien d'autre à faire | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 20:35 | |
| Sinon il y a Rockauto, je crois que c'est chez eux que Gilles avait commandé les pièces pour refaire celle de son S3 T&C |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 20:57 | |
| j'ai regardé mais ça donne les joints, solénoïde, capteurs d'entrée et de sortie, bague d'étanchéité mais pour la remise en état du convertisseur qu'il vaut mieux je pense trouver en échange standart (au vue de quelques vidéos sur youtube. Et du côté boulot? | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 22:23 | |
| Le convertisseur de couple ne se refait pas, de toute façon il est quasiment inusable | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Mer 21 Oct - 23:45 | |
| oui mais quand on a le code P0740 Embrayage du convertisseur de couple : dysfonctionnement circuit, ça signifie un problème de convertisseur donc à changer je suppose? Ou il s'agit des disques qui s'usent? | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 7:05 | |
| Je dirais plus le solénoïde c'est lui qui commande le blocage du convertisseur | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 8:37 | |
| - mystery_077 a écrit:
- Je dirais plus le solénoïde c'est lui qui commande le blocage du convertisseur
Après l'huile, et les capteurs il est souvent en cause dans un soucis de BVA. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 9:18 | |
| Oui ça peut être les capteurs de turbine qui ont de la limaille c'est pas faux | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 9:18 | |
| Tu peux te renseigner ICI mais tu vas avoir des prix plus élevés que sur eBay ou rockauto. Tu peux aussi leur demander un reconditionnement de ta boite en leur donnant le défaut et avec un peu de chance tu auras le détail du défaut.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 16:45 | |
| Je vais devoir faire 2000 km, donc là je n'aurai pas trop le temps mais dès que je suis libre, je commencerai par nettoyer les 2 capteurs de turbine. En fait, tout a commencé avec une boîte qui s'est mise en mode dégradé à la suite d'un fil coupé (borne 60 du tcm) et je me demande si le fait d'avoir roulé 20km en mode dégradé n'aurait pas endommagé quelque chose: on dirait que ça patine un peu, je suis à 90km/h à un peu moins de 2000trs , à 110km/h à un peu moins de 2500trs et 130 km/h à un peu moins de 3000trs. Si le voyant moteur orange ne s'allumait pas, je penserai que tout est normal pour une voiture de 218 000 km. | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 16:48 | |
| Eug87, merci pour le lien, très intéressant! | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 18:28 | |
| ton fil commande l’électrovanne de l'OD, ensuite le glissement c'est le principe de fonctionnement d'un convertisseur de couple, puisque c'est lui qui fait office d'embrayage, mais pour éviter le glissement quand certaines conditions sont réunies, le convertisseur de couple se bloque, et tu te retrouves en prise directe avec le moteur. Avec ton code, le convertisseur ne se verrouille pas, ce qui explique le tours élevés du moteur, et une des conditions pour que le convertisseur se bloque c'est une différence de moins de 60 t/min entre les turbines d'entrées et sorties, d'où peut être un pb sur les capteurs, mais je penche plus pour le bloc solénoide. | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Jeu 22 Oct - 19:09 | |
| ok, je verrai donc ça en rentrant: nettoyage des capteurs et changement du bloc solenoide (qui revient souvent dans les problèmes de boîte!) sinon j'ai vu des vidéos de "désossage" de boîte: c'est beau! un sacré meccano!!!
https://www.youtube.com/watch?v=X7Fg1T4Uwks&list=PL585FDC54E0414A2E
il y a 11 vidéos | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Ven 23 Oct - 8:12 | |
| Ton défaut qui donne le voyant ODB est-ce que tu as fait une RAZ ?
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Ven 23 Oct - 10:45 | |
| Je l'éteins avec mon elm 327 sinon avant, j'avais débranché la batterie. Il peut se rallumer 1 jour après comme 15 jours plus tard! Pour nettoyer les capteurs, on peut mettre du nettoyant contact, l'enduire d'un peu d'atf et revisser le capteur (pas de changement de joint à prévoir?). Est-ce que quand on les dévisse, on perd un peu d'huile? | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Ven 23 Oct - 15:39 | |
| Si tu pouvais ce serait bien de faire un test de ta boite avec une valise. Cela situerait plus précisément le problème.
Les capteurs tu changes comme ça, pas de perte d'huile ils sont sur le dessus. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Ven 23 Oct - 18:55 | |
| C'était prévu mais le gars n'avait pas le temps, il a voulu essayer la voiture et il en a déduit que le convertisseur ne se bloquait pas donc boîte à reconditionner donc simple la déduction mais efficace??? J'ai des doutes! Donc maintenant si je veux trouver une valise, va falloir faire des km!!! Je me contente de ce petit elm! J'ai vu des kits complets sur ebay: les 2 capteurs, le bloc solénoïde avec son joint et le filtre pour la vidange de boîte, avec son joint (mais je préfère utiliser de la pâte loctite quick gasket)
http://www.ebay.fr/itm/A604-Dodge-Chrysler-Solenoid-Pack-Trans-Service-Filter-Kit-Speed-Sensors-21379-/191482530190?hash=item2c953f898e:g:R40AAOSw8d9UrvHr
Là je mets tout en stand by, demain je fais une tite escapade de 800 km! On verra si tout va bien ... ou pas! | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Sam 24 Oct - 9:57 | |
| Passes par Rouen, une petite halte chez Etienne et il te passe la valise ...
Allez bonne route et si en roulant pas de problème ne te prends pas la tête sur tout le trajet.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Dim 25 Oct - 8:33 | |
| C'était pas bête Sinon les 800 km sont faits sans aucun problème: le voyant s'est allumé 2 fois et la voiture a tenu son 130 tranquillou et une conso de 9 l aux 100 donc à priori tout va bien pour le moment. Maintenant, Eug87 tu as raison: pas de prise de tête! | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Dim 25 Oct - 8:37 | |
| Super !!! Alors aussi bien au retour __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Dim 25 Oct - 9:56 | |
| http://www.ebay.com/itm/Mopar-Trans-A604-41TE-Solenoid-Pack-Gasket-89-E99-with-separator-plate-2-used-/321134694757?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ac51e9165&vxp=mtr
pour le joint je te conseille celui la ,ils es renforcer ,pour le reste j'ai tout pris chez http://www.autousparts.fr/.
sur la mienne j'avais une perte de puissance et fuite c'etait le joint de la pompe , __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Dim 25 Oct - 12:29 | |
| - saxon68 a écrit:
- http://www.ebay.com/itm/Mopar-Trans-A604-41TE-Solenoid-Pack-Gasket-89-E99-with-separator-plate-2-used-/321134694757?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ac51e9165&vxp=mtr
pour le joint je te conseille celui la ,ils es renforcer ,pour le reste j'ai tout pris chez http://www.autousparts.fr/.
sur la mienne j'avais une perte de puissance et fuite c'etait le joint de la pompe , saxon, je crois sur son modèle il n'y a pas de plaque de séparation, et si pas de plaque ce joint là ne va pas | |
|
| |
saxon68 Messager d'argent
Nombre de messages : 2326 Age : 57 Localisation : sausheim alsace Véhicule (modèle cyl année) : s3 3.8lx awd 97,s1 V6 3.l de 91, s3 town-country 3.8l 96 pour pieces a vendre certaines pieces Spécialisation auto : mecanique un peu , passionné beaucoup Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE Dim 25 Oct - 15:55 | |
| - mystery_077 a écrit:
- saxon68 a écrit:
- http://www.ebay.com/itm/Mopar-Trans-A604-41TE-Solenoid-Pack-Gasket-89-E99-with-separator-plate-2-used-/321134694757?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ac51e9165&vxp=mtr
pour le joint je te conseille celui la ,ils es renforcer ,pour le reste j'ai tout pris chez http://www.autousparts.fr/.
sur la mienne j'avais une perte de puissance et fuite c'etait le joint de la pompe , saxon, je crois sur son modèle il n'y a pas de plaque de séparation, et si pas de plaque ce joint là ne va pas justement en france au garage fiat ils te vende comme tu dit les deux joints et la plaque ,ces pas fiable pour moi ,et le lien parle bien d'un seul joints plus epais renforcer ,on parle bien de la meme boite de toute facon __________________________________________________www.minivanchrysler.com Perles Gourmandes: créations artisanales de bijoux fantaisie, objets décorés et animation d'ateliers de créations https://www.facebook.com/perles.gourmandes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconditionner bva A604/41TE | |
| |
|
| |
| reconditionner bva A604/41TE | |
|