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Sujet: ratés sur vm 2.5L TD Lun 28 Sep - 20:18
bonjour, je viens de remonter un moteur qui a été triffouillé dans tout les sens, et pendant les tests, en plus du cliquetis culbuteur, j'ai des ratés, je ne me souviens plus de quoi ça viens les ratés sur un diesel, help merci
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Lun 28 Sep - 20:56
dèjà voir les filtres et prises d'air
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quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Lun 28 Sep - 21:04
hola, alors le moteur je l'ai entièrement revu, j'ai nettoyé le circuit d'alimentation niveau bloc, j'ai réparé la tige de culbuteur qui était pliée, remplacé 2 injecteurs qui avait un téton pété, le reste est propre ^^
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Lun 28 Sep - 21:30
Une prise d'air quelque part sur le circuit de gazoil ? Un joint qui a séché et qui a perdu de son étanchéité peut-être...
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 2:04
Tige de culbuteur pliée , il y a un poussoir hydraulique déjà bien avachi , ça va recommencer .... méthode des O'ring de Papyky à mettre en prévention avant une bonne révision côté poussoirs . Autrement , le moteur démarre bien ?
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 10:12
le poussoir je pense pas, le coté culbuteur était amoché, je vais le remplacer de toute façon. sinon je pense que je me suis mal fait comprendre, le moteur ne s’étouffe pas à l’accélération, mais il fait des ratées, comme un tuyau d'eau qu'on viens d'allumer qui s'était rempli de bulle. je pense que je vais faire une vidéo
parce que le moteur était hors du camion, je l'ai réviser en tapant des pièces d'un autre moteur pour mieux le remettre en état. je vais quand même vérifier les fuites de GO.
la batterie m'a l'air hs, mais en mettant les pinces il démarre au quart
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 11:21
je viens de trouver la méthode de papiky, qui doit être un fameux mécano ^^ je vais faire ça de suite
question, les visses de culasses doivent être absolument remplacées en cas de dépose culasses sur ce moteur?
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 12:39
c'est plus que conseillé
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 12:58
eric2607 a écrit:
c'est plus que conseillé
Parce qu'au serrage et en cours de fonctionnement du moteur elles s'allongent un peu, ce qui fait que si tu les remet elles risquent de casser et/ou toucher le fond du taraudage du bloc et ne pas serrer correctement les culasses.
Franchement pour le prix des vis même pas je prends le risque.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 17:49
oui j'ai vu 100 le jeu de visses, mais y'a des moteurs qu'on ne les changent pas. sinon j'ai vérifié, j'ai aucune fuite de gasoil, donc les ratées ne viennent pas de la
Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 18:41
D'autres moteurs oui, mais pas celui là...
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 20:05
Les O'rings en français c'est des joints toriques C'est une invention made in Papyky qui consiste à entrelacer le basculeur de soupape et la tige de culbuteur avec un joint torique ensemble , pour éviter à la tige de sauter et d'aller faire des dégats , cest un dépannage PROVISOIRE le temps d'avoir les pieces ou/et les finances . Il faudrait retrouver le topic que Papyky avait fait là dessus ....j'ai utilisé , ça fontionne .
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 21:12
Ici c'est PapyKy.
Pourquoi parler de moi ??.
J'ai et parler et reparler de ce système, qui n'est pas de moi.
Cela était déjà fait dans les années 50 sur certains types de moteurs essence. Qui étaient culbutés, comme l'on disait en ce temps là.
Mais voilà une image de ce mode de maintient,
Pour éviter que quand le poussoir se vide de son huile, Dû au fait que le clapet interne est bouffé par la calamine, Résidus de la combustion dans les huiles moteur, et pourquoi, à vous de voir.
Voilà le pourquoi, mais le seul remède c'est son remplacement.
Et pour les replacer il faut faire cela, les remplir, mais assez parlé.
A plus, et plein d'autres vidéos sur ce moteur VM, sur ma chaîne YouTube, PapyKy.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 22:27
oui j'ai reperé quelques tutos que tu a fait ^^ on sent le gars qui sait ce qu'il fait, cette méthode va apparaitre sur mes moteurs
sinon personne n'a d'idées sur l'origine de mes ratées? j'ai rien trouvé sur le forum.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mar 29 Sep - 22:45
Salut Space.
Tu a parlé d'injecteur, sais tu ce que c'est un injecteur ??.
Les a tu démonté ??, pour les vérifier ??.
C'est la premiere de mes question, PapyKy est au service des autres.
Faut pas croire, j'ai encore beaucoup a apprendre, mais plus de 20 ans dans les garages, Explique pas mal de choses, et pourtant......., je crois avoir résolu mon probleme d'équilibre de mes frein AR, ce jour, et pourtant.......
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 11:37
un réglage manuel grippé?
oui papyky je sais ce qu'est un injecteur, il est dans le porte injecteur question normale quand on ne se connait pas lol je suis mécanicien agricole, avec peu d'expérience pour reconnaitre les pannes au premier coup d'oreille ou d'oeil. il t'en reste a apprendre mais t'en a beaucoup a enseigner selon ce que j'ai vu
donc oui j'ai vu injecteur, mais le moteur ne me semble pas cogner, d'ou mon scepticisme....
cet aprème je vais faire une vidéo en l'espérant de qualité.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 12:56
Salut Space.
Les a tu re-tarés et comment est le jet ??.
Celle-la a des années de service.
Je ne dit pas que c'est a causse de cela, sans être devant le véhicule, Tellement de chose peuvent être la cause d'un déséquilibre dans sa rotation.
Une chose est sur, c'est que un moteur qui a été ouvert complètement, Doit toujours avoir un temps pour le rodage, c'est pas le cas d'un montage neuf. Surtout quand c'est des pieces qui provienne de plusieurs moteurs.
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 15:15
je n'ai pas ouvert le bloc, j'ai juste ouvert le cache culbu pour réparer la tige de culbuteur déchaussée.
malheureusement je n'ai pas ceet outil, je ne peux pas les tarer. voila la vidéo
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 16:57
Salut a toi.
Si tu met une vidéo sur YouTube, et que tu veut la faire visionné par des trières.
Il ne faut pas la mettre en 'Privé' mais en 'Publique', car l'on ne peut la visionné.
Mais tu peut quand même savoir si les 4 cylindres fonctionne et débloquant, Un à un les tuyaux de pression des portes injecteur, moteur tournant évidement.
Et simplement le décalé et le régime va changer, en comparent les 4, tu aura une idée, De celui qui est en défaut, prévois un chiffon autour des portes injecteur, A plus PapyKy.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 22:36
il y a eu fausse manip, désolé. j'ai corrigé elle devrait être visible maintenant.
le moteur tourne sur ces 4 cylindres, j'ai testé le coup des rigide d'injection et j'ai pas réussi à déceler.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 23:30
Bonsoir a toi.
A la premiere écoute, le bruit strident du début, A part les bruits de casserole qui provient surement du support du filtre a air, Je pence a un injecteur qui grippe. Il y a aussi des bruits de culbuteur, voir l'état des poussoirs hydraulique, Mais pour cela faut déculassé.
Si tu n'a pas la possibilité de re-taré, Le plus simple, je dirais d'ajouté au carburant deux trois chose,
1% d'huile moteur dans le carburant, un litres dans un plein ne sera pas de trop. 10 % de 'Pétrole' lampent, oui celui que l'on met dans les chauffages. Et alors un flacon complet dans le plein du réservoir de 'Diecyl'.
Que l'on ne trouvent que dans les stations 'Total' ou chez les 'Dieseliste'.
Et par la suite la quantité indiquée sur le flacon.
De toute façon, mon GV de 557.XXX Km avec les deux premier produit en permanence, Même 20% de pétrole en hiver, mais c'est mon GV qui le sais mieux que quiconque.
Et le troisiere en dose normal, c'est mon avis et mon véhicule, a toi de voir, PapyKy.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Mer 30 Sep - 23:55
@ Papyky / Je parlais de " ta méthode " des O'rings , car c'est grâce à toi que je l'ai apprise et par respect c'est donc toi que je cite . J'espère que tu ne m'en veux pas ?
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Jeu 1 Oct - 0:28
Bonsoir a toi.
Mais NON, c'est normale, cela était courant dans les années 50/60, De voir des attaches métalliques, pour les maintenir en place, sur les premiers 'culbuté'.
Car les jeux de soupapes était très important, et se fessais tout les 'gros entretien' (10.000 Km)
D'où l'idée de les maintenir en place, quand les pousoires ce vidais de leurs huile. (Dépôt de résidu de carburation dans les clapets, (Manquement de vidange moteur).
Tout comme cela, un aiment sur/dans les filtres, c'est du vieux aussi, (filtre a tamis en laiton).
Mais encore, ...... Faut donné du travail a tous, A plus PapyKy.
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Jeu 1 Oct - 1:09
Perso les vidanges , je les fait à 7500kms sur mon van ( il va atteindre les 400000 km) avec filtre à huile neuf à chaque fois , je n'ai pas encore retrouvé dans mon fourbis , un aimant adapté de par sa forme pour le filtre à huile ( je pensais utiliser un ou des aimants ronds de magnétron de four à micro-ondes ; ces aimants ressemblent à une tranche d'ananas de huit centimètre de diamètre avec un trou rond de 2 cm au milieu , ils font un bon cm d'épaisseur : question ça peut le faire ? ( je trouverais bien une astuce pour l'adapter sur le filtre) .Si ça fonctionne je ferais une paire de photos pour refiler le truc à d'autres .
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Sujet: Re: ratés sur vm 2.5L TD Jeu 1 Oct - 1:35
j'ai pour habitude d'écouter les anciens je vais suivre tes conseils de toute façon ca lui fera pas de mal. le cliketis oui c'est surement le culbuteur dont j'ai remplacé la tige, y'a pas un moyen de nettoyer sans dépose a coup d'additif ou autre?