| probleme bielles | |
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jeje265 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td 1994 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: probleme bielles Jeu 10 Sep - 18:31 | |
| bonjour a tous, sur un 2.5td de 94
quelqu'un pourrait t'il me dire si "normal" ou "non" du jeu de "coté" mais pas de "haut en bas" sur mes bielles ? et si il doit y avoir du jeu minim' où si rien ne doit bouger? merci | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 20:31 | |
| Salut JeJe. Les bielles ont toujours du jeu en latéral, cela est normal, sur le vilebrequin et sur les pistons. Le réglage du vilebrequin a des coussinets de latéral sur le palier coté embrayage. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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jeje265 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : metz Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5td 1994 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:23 | |
| Salut PapyKy !! merci pour ta réponse. en faite j'ai démonté mon carter pour voir l'état des coussinets car j'ai un gros bruit pensant que sa provienne de là !! J'ai pas mal de jeu uniquement latéral du cou! est-ce sa ou non!?! | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:31 | |
| Salut JeJe. Pour savoir retire le chapeaux de bielles pour savoir. Si tu vois du rouge sur les coussinets, comme sur cette photos, il te faut les remplacés. Mais avant faut voir comment il sont, pour te donné d'autres infos. A tu retiré le couvre culbuteur ??. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:35 | |
| oui, j'ai retirer les coussinets sur un cylindre, celui qui a le plus de jeu mais pas de rouge comme sur la photo! - sinon, non c"est pas une tige de culbu, c'est la premiere chose que j'ai faite. le bruit se situe plus en bas coté distri ! -j'ai retirer les 2 courroies aussi, pour éliminer les divers éléments.
Mais toujours ce gros bruit ! quelque piste a part les coussinets ?
ps: le moteur tourne tres bien! | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:38 | |
| deux ou trois chose peuvent faire du bruit sur un VM
1/ tige culbuteur sauter sur soupape échappement 2/ pénétration d'eau dans un cylindre par la préchambre 3/ pignon de vilebrequin hs sur la distribution __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:40 | |
| salut myster ! merci pour ta réponse.
Comment un pignon peut t'il être HS, si lubrifié correctement? | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:49 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:52 | |
| démonte ton carter de distribution, si un bruit de bielle coté distri = pignon vilbrequin HS et pompe à vide out !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 21:58 | |
| ok, ouii je pensé en premier lieu pompe a vide ou pompe a huile ! je vais quand meme changer mes coussinets t'en que j'y suis maintenant et démontage du carter ce week-end.
Si pompe a vide hs, quoi comme symptome hormis du bruit ? | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:00 | |
| sa sert a rien.si pas marquer aucun soucis. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:02 | |
| Si pompe à vide HS plus de dépression donc plus d'assistance de freinage donc pédale archi dure et l'impression d'avoir des savonnettes à la place des plaquettes. |
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:12 | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:15 | |
| rien a voir c'est entre-dent pignon hs. freinage ok et moteur tourne bien mais bruit de tact,tac,tac !!
faut dèposer le carter de distribution !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:31 | |
| ok, merci a tous! y a pu qu'a démonter ce week. je vous tiens au courant ! | |
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:36 | |
| pour démonter le pignon du vilbrequin une méthode ? | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:39 | |
| ooui meule au niveau de la clavette puis extraction. mais en enlevant la carter on doit voir les dents qui doive ètre bouffè sur le pignon. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:42 | |
| tu peut etre un peu plus précis sur la technique pour l'enlever car pas de place pour un arrache apparement.
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:45 | |
| Au niveau de la clavette, là où le pignon est le moins épais, tu meule à la dremel pour le couper et une fois fendu il sortira facilement |
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:48 | |
| tu parle bien couper le pignon ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:50 | |
| Oui c'est la seule solution il est rentré en force et pas possible d'utiliser un extracteur normal |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:51 | |
| oui __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Jeu 10 Sep - 22:55 | |
| ok, merci a tous !! bonne soirée. je donne des nouvelles ce week pour les suites a venir ! | |
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jeje265 Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: probleme bielles Dim 13 Sep - 21:04 | |
| je reviens au nouvelle !! alors effectivement, c'est bien pignon de vilebrequin et pompe a vide hs. Par contre, je vois juste la couronne de la pompe qui est hs, celle qui est devant car en deux partie. Pas le reste, est-ce possible ou pas que la pompe n'est rien ?
Merci a mystere 43, chrysler-29, PapyKy ... | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: probleme bielles Dim 13 Sep - 21:08 | |
| Bonsoir JeJe. Une ptit photos, serais bien pour te répondre, NON ?. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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