| Coupure moteur | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Coupure moteur Jeu 6 Aoû - 15:59 | |
| Bon alors voilà, je suis tombé 2 x en panne ces derniers jours. Ca se met à cafouiller, j'accélère pour éviter qu'il calle. Et au bout de pas très longtemps il finit par s'arreter. En accélérant fort il redémarre en cafouillant et rebelote comme ça plusieurs fois. Et après il peut marcher à nouveau 150 km avant que ça le refasse. Je crois qu'il y a un mauvais contact quelque part... Est ce que qqn sait si le capteur pmh peut faire ça et si l'electrovanne peut être coupable ? Merci de votre aide !!! | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 6 Aoû - 16:40 | |
| le filtre à gas oil date de quand ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Jeu 6 Aoû - 17:58 | |
| peut etre 3 ou4 ans. L'auto est restée 2 ans sans tourner. J'ai refait tout le moteur, ça c'est fini en juillet. J'ai un filtre en stock, je vais le changer, c'etait prévu de le faire, mais j'y crois moyen. La deuxième fois que je suis tombé en panne, sur le périphérique, j' ai secoué tous les fils dans le moteur et elle a redémarré nickel et fait 150 km sur route sans pb. Je vais mettre du nettoyant injection aussi au cas ou, mais les injecteurs ont été vérifié il y a un mois chez bosch et tout était ok. Quand l'electro vanne déconne ça empêche d'arreter le moteur, pas de tourner je crois ?
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 7 Aoû - 17:32 | |
| ben oui si l'électrovanne ne s'ouvre pas le gazoil passe pas ou si déconne alimente mal les injecteurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 7 Aoû - 20:06 | |
| Et si défaillance du faisceau du capteur PMH le moteur coupe ou ne démarre pas, j'irai voir de ce côté là moi pour commencer. |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 7 Aoû - 21:41 | |
| J'ai rien trouvé d'anormal sur les prises. J' ai mis du nettoyant contact mais c'etait propre. Je vais regarder aussi si le fil de l'injecteur pilote n'a pas un faux contact. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 7 Aoû - 22:02 | |
| Ça vient pas de l'injecteur pilote c'est sûr, je suis tombé en rade une fois à cause de lui et la voiture démarre et tourne au ralenti tout à fait normalement, c'est juste lorsqu'on tire dessus en côte ou pour lancer les rapports que les poneys arrivent seulement un par un...
Tu dois avoir un faux contact dans le faisceau juste en amont de la prise du capteur PMH sur la boite |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 8 Aoû - 22:31 | |
| OK merci, j'oublie l'injecteur alors. | |
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dodof forumeur niveau 3
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : bourg beaudouin (27) Véhicule (modèle cyl année) : S4 2.8 crd stow'n go 2005 + lancia lybra sw 1.9 jtd 105 de 2000 Spécialisation auto : testeur de zones rouge !! ;p sinon tout demonter pour comprendre et essayer de remonter, mais ça c'est pô gagner !! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Coupure moteur Lun 24 Aoû - 6:52 | |
| Salut a tous !! Si tu as une merde au niveau du capteur PMH, ton voyant de préchauffage se met a clignoter juste avant le calage. Pour le mauvais contact sur ce capteur, c'est pas forcement visible à l'oeil nue ! J'ai eu le cas cet été en vacance, un fil cassé dans l'isolant à raz du connecteur, je l'ai trouvé en tirant franchement sur les fils, mais pas non plus comme une grosse brute ! Voila bon courage ! | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Lun 24 Aoû - 23:13 | |
| J'ai changé le filtre à gasoil et mis du wynns dry fuel. Pour le moment je n'ai plus de coupure... Il reste en observation avec une barre dans le coffre ! Faudrait un jour que je vide le reservoir et que je regarde comment il est dedans...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 9:04 | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 21:31 | |
| Aujourd'hui j'ai quelques trous. Peut-être l'effet de l'additif qui s'estompe vu que j'ai remis 10 l de carburant hier soir. En fait ça le fait quand le passe de 3 en 2 à bas régime et que je réaacélère. Il se passe rien pendant 2 secondes et ça accélère ensuite.
Le capteur de vitesse sur le différentiel ???
J'ai la trouille de tomber en panne à nouveau sur le périph... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:04 | |
| Ah... j'ai ce truc de temps en temps, j'en ai parlé à Étienne en lui disant que je pensais au potard de la pédale d'accélérateur mais il m'a dit que non, en général il n'y est pour rien.
Il m'a demandé de regarder les connections des deux prises du PCM à la recherche de corrosion sur des broches qui pourraient provoquer un mauvais contact si ambiance humide, chose que je n'ai pas encore faite. |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:13 | |
| J'ai fait toutes les prises dans le moteur, et celles autour de la radio, avec du nettoyant contact, RAS.
Quand je mets du nettoyant injection ça le fait pas. Moi je me demande si c'est pas de l'eau dans le gasoil. Sur les vieux tracteurs il y a des bols de décantation en verre pour virer l'eau régulièrement. Sur les bagnoles y a pas ça... et pourtant il y a de la condensation dans le réservoir etc... donc y a probablement de l'eau, et à terme ça marche pas bien, sans compter que ça grippe les injecteurs.
C'est pour ça que j'ai mis du dry fuel et elle marchait très bien avec ça. Je vais peut être en racheter. | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:16 | |
| il y a ce bol dans les S2 , pas sur S3 ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:18 | |
| Si, la cuve transparente sous le filtre à gazole qui contient la résistance de réchauffe carburant est faite pour ça normalement puisque l'eau est plus lourde que le gazole, si il y en a elle reste au fond. |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:18 | |
| bof y a un truc en plastoc qui se visse sous le filtre, mais c'est même pas transparent, on voit pas l'eau. Et même pas une pompe d'amorçage... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:25 | |
| Moi j'ai mis une poire en amont du filtre, comme ça plus de risque de vider la batterie au réamorçage après changement du filtre |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:35 | |
| peut être une prise d'air , le gazoil n'aime pas ça et fait accou au redémarrage. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Mar 25 Aoû - 22:45 | |
| Ok mais dans ce cas pourquoi seulement après avoir rétrogradé de 3 en 2, en arrivant à un rond point par exemple et c'est toujours dans cette situation que ça arrive, et pas de 4 en 3 ?
Pour info toutes mes durites sont neuves et ça n'a rien changé. |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Aoû - 20:34 | |
| J'ai pas de prise d'air. J'ai changé les durites en refaisant le moteur et j'ai vérifié le serrage des colliers après ma panne en changeant le filtre à go.
C'est un pb de flotte dans le carburant ou un pb électrique genre électrovanne ou mauvais contact quelque part. C'est la panne intermittente qui rend fou !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Mer 26 Aoû - 21:08 | |
| Perso je ne crois pas à la flotte dans le carburant j'en ai jamais trouvé dans le cuvelage du filtre ni même dans le réservoir de mon ancien, je pencherai plus pour un problème électro-électronique. |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
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| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 28 Aoû - 16:22 | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Coupure moteur Ven 28 Aoû - 23:10 | |
| Pour l'instant elle roule à nouveau sans pb... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Coupure moteur Sam 29 Aoû - 0:13 | |
| Comme le miens, ça fait un moment qu'il ne me l'a pas fait. |
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