Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 pannes récurrentes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poirier
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Poirier


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pontoise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager es 11ch 2OOO
Date d'inscription : 25/01/2015

pannes récurrentes Empty
MessageSujet: pannes récurrentes   pannes récurrentes EmptyMar 14 Juil - 11:57

Bonjour à tous (tes),

D'abord, j'espère que je suis dans la bonne rubrique! j'ai un voyager se de 2000 qui a environ 200 ooo km, capricieux ces derniers temps.

Voilà ce qui m'arrive:

lorsque le moteur est chaud l'indicateur de vitesse se dérègle complètement pour retomber à zéro et ne plus bouger ainsi que le compte tour, puis au delà de 3500 tours, le moteur cale.

Si je débraille et repasse en prise. Il repart dans la foullée.

D'autre part, les vitres avant passager et conducteur sont elles aussi capricieuses, parfois elles remontent sans problème parfois non.

Je suis passé chez un concessionnaire qui m'a changé la pompe à essence çà a réglé le problème du compte tour mais pas le reste.

Dans le passif, j'ai fait changé il y a quelque temps l'embrayage qui m'avait lâché. a signaler aussi une inondation, l'évacuation des eaux de pluies sous le capot avant étant bouchée çà débordait et remplissait l'habitacle.

Donc le concessionnaire n'a pas résolu mon problème, mon Chrysler n'est pas sur et je dois le passer au contrôle technique.

Vu qu'a part cà le moteur tourne comme une horloge j'ai pensé a un problème électrique une sonde ou un mauvais contact a cause de la flotte.

Bref, help !

Merci d'avance.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
cletuspuckler
Messager d'or
Messager d'or
cletuspuckler


Masculin
Nombre de messages : 4695
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
Date d'inscription : 20/04/2013

pannes récurrentes Empty
MessageSujet: Re: pannes récurrentes   pannes récurrentes EmptyMar 14 Juil - 12:27

Problèmes de contacts oxydés suite a l'inondation ....piste à explorer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pannes récurrentes Empty
MessageSujet: Re: pannes récurrentes   pannes récurrentes EmptyMar 14 Juil - 12:59

Salut,

Si l'eau rentre dans l'habitacle c'est par l'arrivée d'air du bloc de ventilation donc rien à craindre du côté de l'électronique de la voiture qui se situe du côté opposé.

Pour commencer il faut arrêter cette entrée d'eau en déposant les bras d'essuie glace et le couvercle du bac a essuie glace pour le nettoyer car à force de baigner dans l'eau le moteur d'essuie glace va finir par lâcher, dans un premier temps tu peux aussi débrancher les deux drains d'évacuation d'eau du bac à essuie glace par le compartiment moteur et les déboucher avec ce qui te tombe sous la main, ils se situent de chaque côté à proximité des tourelles d'amortisseurs, ensuite ça mange pas de pain pour aller déboucher le drain d'évacuation d'eau du cuvelage de l'entrée d'air en déposant la trappe de visite du moteur de ventilation située sous la boite à gants côté passager et de passer la main par en dessous jusque dans le cuvelage, c'est un peu de gymnastique en aveugle mais ça se fait bien.

Ensuite pour tes problèmes de moteur qui cale au delà de 3500 tours il faudrait que tu nous confirme ta motorisation que je suppose être un 2.4L en boite manuelle puisque tu parle d'embrayage, si c'est bien ça je pense à un capteur qui déconne ou des bobines, fils de bougies et bougies défectueux mais n'étant pas spécialiste de l'essence je laisse le soin aux connaisseurs de confirmer.

Pour les problèmes d'aiguille de compteur il doit y avoir des soudures sèches sur la prise de la carte électronique du bloc compteur, lance une recherche il y a des sujets là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poirier
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Poirier


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pontoise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager es 11ch 2OOO
Date d'inscription : 25/01/2015

pannes récurrentes Empty
MessageSujet: Re: pannes récurrentes   pannes récurrentes EmptyMar 14 Juil - 14:08

Salut,
merci pour cette réponse super rapide,
Pour l'eau j'ai résolu le problème et je ne me gare plus sous pins dont les aiguilles passaient à travers la grille et bouchaient l'évacuation.

Pour la motorisation je pense que c'est bien un 2.4L avec boite manuelle.

Je lance une recherche sur les soudures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Poirier
Fait ses preuves
Fait ses preuves
Poirier


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Pontoise
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager es 11ch 2OOO
Date d'inscription : 25/01/2015

pannes récurrentes Empty
MessageSujet: Re: pannes récurrentes   pannes récurrentes EmptyMer 15 Juil - 12:27

Bonjour,

petit impondérable perso, je ne vais pas pouvoir bricoler pendant une quinzaine de jours, encore merci pour les pistes et conseils. Je me remet dessus dès que je peux.

A+

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pannes récurrentes Empty
MessageSujet: Re: pannes récurrentes   pannes récurrentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pannes récurrentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pannes intermittentes
» les fameuses pannes Chrysler?
» 2 pannes résolues électriques sur 3,3l
» infos pannes éventuelles sur S1 et S2
» compresseur clim analyse de pannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS :: Electricité S3-
Sauter vers: