Bonjour,
Un petit retour sur ma panne qui m'a laissé sur le bord de la route le 25 décembre 2009 à 150 km de chez moi.
Après avoir rapatrié toute la famille à la maison et consulté le FORUM, j'y suis retourné le lendemain, avec mes infos, au cas où.
En fait, il y en avaient deux que je vous décrit:
TABLEAU DE BORD:
Le défaut: plus d'éclairage, affichage qui disparait (celui des km en bas du tdb).
Le tout de manière aléatoire.
ALARM SET:
A certains moments, le démarrage était impossible (démarreur qui tourne bien mais pas de démarrage)
Alarm set qui s'allume, des bip bip tout le temps, des essais à n'en plus finir (si jusqu'à décharger la batterie !)
Le tout de manière aléatoire aussi, jusqu'à ce que la bestiole ne démarre plus du tout
Ce que j'ai fait, et cela grâce au FORUM:
Démontage total du tdb ( voiture en panne dans la rue ! ) pour aller chercher les connexions de l'afficheur. En effet les soudures étaient "sèches", en fait très légèrement fêlées. Après avoir refait ces soudures, plus de soucis sur l'affichage, mais toutjours les pb alarm set et bip bip.
Ensuite j'ai débranché tous les connecteurs que j'ai pu trouver sous la batterie et au dessus de la boite auto, pour les désoxyder et passer de la bombe à contacts.
Et là, je n'y croyais plus trot, il était temps, il faisait nuit noire, tout est revenu NORMAL.
J'ai pu ramener la bête à la maison, et faire les 150 km sans aucun souci.
Depuis, c'est env. 10 000km qui on été avalés et RIEN.
Alors merci à tous, à vos infos, à vos retour d'expériences.
Frégate