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 coup de chaud

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Eug87
Wolfgang
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Goliath68
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MessageSujet: coup de chaud   coup de chaud EmptySam 21 Mar - 20:14

Bjr à tous, je vous sollicite car j'ai un soucis sur mon S3. Après un long trajet, j'entends un sale claquement au niveau du 1er cylindre ( gauche quand on est en face du moteur). En fouillant un peu je vois qu'il manque du liquide de refroidissement et que donc le moteur a méchament chauffé. Aucun témoin m'a indiqué le manque de liquide car le câble de la sonde est coupé (bien joué). J'ai d'abord pensé à la pompe à eau mais le bruit vient vraiment du 1er cylindre à gauche quand on fait face au moteur. Quel peut être le prob? Tige, culbuteur, soupape, chaîne de distribution? Je n'ose plus rouler de peur d'amplifier le prob voire même de casser le moteur.
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon prob
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptySam 21 Mar - 20:27

Ce n'est pas la distri qui fait partir l'eau.
Soit il y a une fuite, soit elle en bouffe par les culasses.
Si Ca chauffe, tu le vois a l'aiguille. Tu es sur que ça a chauffé ?

Si tu as un moteur à chaine, faudrait vérifier la distri vu la fiabilité... Tu peux déjà vérifier qu'une tige n'est pas sauté, ça peut arriver si un poussoir hydraulique est mort.
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptySam 21 Mar - 20:47

en fait vu la quantité d'eau que j'ai dû verser dans le vase d'expansion, le moteur a vraiment dû chauffer. En regardant le vase j'ai vu que la prise au dessus n'était branchée à rien et que le câble était sectionné, normal qu'aucun témoin ne m'indiquait le manque de liquide de refroidissement. C'est vrai que la distri n'a certainement rien à voir. Je penche plutôt pour une tige. Mais je ne connais pas suffisament ce moteur et ses symptômes pour me prononcer seul. Comment je peux faire le diagnostique avant de tout démonter pour rien?
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptySam 21 Mar - 20:48

petit détail, à froid pas de claquement, mais après quelques minutes ça claque sévère
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptySam 21 Mar - 20:50

ça claque comme quand on oublie une pièce de monnaie dans le lave-linge. Un claquement irrégulier
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptySam 21 Mar - 21:17

j'imagine que je suis bon pour déculasser
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Eug87
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 8:23

edit

Goliath68 avec la fonction "éditer" on peut compléter ses messages !!!
C'est beaucoup plus agréable à lire après ...


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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
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SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  coup de chaud Sans_t10 - coup de chaud Sans_t11 - coup de chaud Attent10
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 10:12

ok merci pour l'astuce je ferai comme ça à l'avenir
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 10:23

Goliath68 a écrit:
En regardant le vase j'ai vu que la prise au dessus n'était branchée à rien et que le câble était sectionné, normal qu'aucun témoin ne m'indiquait le manque de liquide de refroidissement.

Si cela peut te rassuré, même branché tu n'aura pas de témoin puisqu'il a été constaté plusieur défaut sur ce capteur et que celui-ci a été supprimé par la suite !

Si Chrysler-29 passe par ici il pourra te confirmé mes dires !

Un dernier point, j'ai moi même actuellement une consommation anormal de LDR avec pourtant ce capteur de branché et aucune alerte au TB !

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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 10:30

salut voisin , je pense que chrysler-29 qui connais tres bien ces moteur , moi je serai pas trop ,les diesel ces pas trop mon truc

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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 10:36

Je confirme, la sonde a été supprimée et elle n'existe plus sur les vases d'expansion neufs en raison d'un problème d'électrolyse avec le LDR qui la faisait déclencher et le voyant ne niveau bas de LDR s'allumer, alors que tout était normal.

Pour moi il n'y a pas forcément eu surchauffe sinon tu aurais vu l'aiguille de température moteur monter bien plus haut que la normale avec le carillon qui retentit dans le Van.

Le fait de ne plus avoir beaucoup de LDR vient certainement du fait que tu faisais aveuglément confiance à ta sonde de niveau... maintenant que le niveau est refait il faut le surveiller au moins une fois pas mois à froid et pour être sûr que les culasses n'ont rien, vérifier que rien ne coule à partir de la durite de trop plein qui part de sous le bouchon du vase d'expansion. (lever le doute sur une culasse fissurée)

Maintenant pour le bruit sous le cache culbuteur, avec ton type de distri je ne serais pas surpris qu'une ou plusieurs tiges soient tordues et sortie de son logement scratch

Il démarrait facilement et en tournant rond ces derniers temps ou pas ?
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 11:07

En effet, elle démarrait et démarre toujours au quart de tour malgré ses 275000kms. Mes investigations et vos commentaires me confortent dans le fait que les tiges doivent avoir pris un coup voire même être sorties de leur logement. A froid pas de bruit, mais rapidement la chaleur et la dilatation aidant ça commence à claquer comme une pièce de monnaie dans le lave linge.
Qu'est-ce que je risque à rouler même un ptit peu? Et surtout quoi faire pour régler le prob?
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 11:16

Est-ce le niveau de LDR a bougé depuis ?

Qu'est-ce que tu met comme viscosité d'huile dedans ?

Sinon pour régler le souci de claquement il n'y a pas 36 solutions, il faut décaler le vase d'expansion sur le côté pour déposer le cache culbuteur et aller voir ce qu'il se passe dessous, contrôler les tiges etc...
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 11:30

L'huile c'est de la 10w40 comme préconisé sur le manuel. Visiblement pas de perte de LDR ni par le trop plein ni autour de la culasse. Faut dire que voir le niveau dans le vase c'est plutôt pas évident. Et j'ai quazi pas roulé depuis qu'elle claque.
Donc faudra jeter un œil sous la cache culbuteur.
Des tiges délogées peuvent-elles être remises en place sans déculasser?
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 11:42

Oui tout à fait mais à condition qu'elles ne soient pas tordues sinon c'est que le problème est ailleurs.
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 13:00

Bon ben faut que je m'y mette alors, vu que ça se fera pas tout seul. Je vous tiendrai au jus
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 16:28

Ouais enfin si une tige a trop de jeu c'est parce que le poussoir hydro est mort. Et pour le changer faut deculasser...
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 19:36

Aussi, mais on en est pas encore là, c'était la prochaine étape Wink
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 19:45

Ca peut être un bruit de bielle aussi ...
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 19:48

Aussi mais bon... n'allez pas nous le décourager trop tôt Exclamation
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 20:44

euh arrêtez les gars, sinon j'oserai jamais attaquer
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 22 Mar - 23:46

Hé voilà Exclamation qu'est-ce que je disais Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyLun 23 Mar - 21:01

Goliath68 a écrit:
euh arrêtez les gars, sinon j'oserai jamais attaquer

salut , je peux toujours te donné un coup demain ,si sa peut t'encouragé Wink

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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyLun 23 Mar - 23:05

97, c'est un bidule à chaine...
Si tu dois faire des frais de moteur, profites-en carrément pour mettre un bloc à pignons.
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MessageSujet: Re: coup de chaud   coup de chaud EmptyDim 5 Avr - 18:45

Bon après démontage du cache culbuteur, je peux vous annoncer qu'il n'y a rien de suspect. Toutes les tiges sont en place et semblent parfaitement droites.
Je me dirige donc vers un changement de la distribution.
j'ai trouvé ce kit, est-ce que c'est bien le bon?

http://www.ebay.de/itm/ORIGINAL-VM-STEUERKETTENSATZ-CHRYSLER-GRAND-VOYAGER-1996-1997-2-5TD-NEU-/400797901423?pt=LH_DefaultDomain_77&fits=Make%3AChrysler%7CModel%3AVoyager+III&hash=item5d516aa26f
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