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 Coup de chaud

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cletuspuckler
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cletuspuckler


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Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi )
Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyMer 16 Avr 2014 - 19:11

Bonjour
Je pose le van sur le parking de Leroy M ,et une fois sorti du véhicule je sens une odeur de liquide de refroidissement et vois une petit flaque au sol .
Le ldr sort par le trop plein du vas d'expantion  affraid 
Je remets en route et m'apperçoit de suite que l'aiguille de température d'eau est trop haute à mon gout .

Elle est là ! En marche normale sur route elle est sur le trait juste en dessous
Coup de chaud  02410

Ca coule ici.
Coup de chaud  02510

La sonde qui commande le ventilo c'est bien celle-là , la derrière la pompe injection ?
Coup de chaud  02610
Car quand je débranche le connecteur le ventilo démarre mais on a plus d'indication de température d'eau au tableau de bord .J'ai donc laissé débranché le temps que ça redescende à un niveau normal de température , j'ai rebranché le connecteur puis arrèté le moteur ....suis allé faire mes emplettes et le temps de retraverser la ville j'ai mis la clim afin de forcer le ventilo à tourner .
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:13

les températures commencent à monter, il est normal que celle de ton moteur en fasse autant, cette hauteur d'aiguille reste dans la normal et la première vitesse va s'enclencher un peu plus haut, 

à toi de faire l'expérience pour voir si sa déclenche (ventilateur) avant le trait du dessus (dans milieu des deux trait), sa te rassurera sur la bonne fonction de ton ventilo.. la deuxième vitesse se déclenche encore un trait au dessus dans le milieu juste avant le trait d'après

pour le liquide qui coule, vous avez tous tendance a en mettre trop (repère max) alors qu'il ne faut en mettre que entre les deux repère.. en effet, le liquide se dilate quand il est très chaud et du coup sort par l’orifice que tu a vu  Wink

normale que si tu débranche la prise, le ventilo déclenche, c'est une sécurité au cas ou ta courroie de pompe a eau casse.. du coup l’alternateur ne fourni plus de courant alors le ventilo s’enclenche en sécurité (vécu à deux reprise)

si tu a beaucoup de km, (plus de 200000),change ton radiateur pour un neuf, il est surement obstrué pas le temps.. le calcaire.. les divers liquides passé dedans..voir même de l'eau... ne fait pas un détartrage via un produit style norautoto ou autre c'est du brun.... tu peu par contre le faire refaire par un pro du radiateur..et la sa chauffera moins car mieux refroidi

 la clim aide a faire refroidir le moteur car elle déclenche le ventilo... par contre, une fois le gaz bien chaud, sa fait l’inverse ..méfiance donc
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:52

C'est arrivé sur le S3 de Sonia29la semaine dernière, lors du changement moteur j'avais mal purgé le circuit ce qui fait que lorsque je me suis aperçu lors de la réparation de sa pompe à vide que son niveau était en dessous du mini j'en ai remis, certainement un chouilla trop car après un aller - retour à Nantes ça s'est mis à couler aussi par le trop plein du vase d'expansion, là le niveau était au max voir très légèrement au dessus, depuis ça ne coule plus et le niveau est stabilisé.
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cletuspuckler
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:13

@Trocweb et Chrysler29
Oui lors de mon dernier contrôle de niveaux j'ai remis du ldr jusqu'au trait "max" du bocal .Donc si je comprends bien le ldr du crycry , le niveau c'est comme l'huile du moteur : entre mini et maxi !
Une fois sur la route entre la ville et chez moi c'est bien redescendu question température  ;avant dernier trait blanc avant le "c" de la jauge pour se stabiliser à cet endoit , donc je pense que le radiateur est correct , lorsque ma soeur possèdait encore le van , le radiateur avait été rincé avec soin  et le ldr changé .
Je vais rerouler et surveiller .
J'ai préféré demander car je trouvais que l'aiguille montait bien haut ,donc j'ai pas insisté à laisser monter plus haut , je referais un test à l'occasion .
Entre mes roulements que je vais "écouter" et ce truc de température à conrôler ....ça va occuper !
Peut être que mon Crycry me demande : " dis occupes toi un peu de moi "  Rolling Eyes 

Autrement la pression d'huile et la charge  batterie c'est bon ? ( moteur au ralenti)
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:22

nickel pour la charge et huiles
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyMer 16 Avr 2014 - 23:45

Bon j'ai un crycry en bonne santé et l'alternateur de Maximus marche donc à merveille !

Pour le Ldr je vais surveiller .
J'ai aussi des silents bloc de barre stab tout neufs à poser ( au fait ça se fait bien les silent bloc de barre stab Question )  : AU BOULOT  carton rouge
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 4:12

sa se fait tout seul


Dernière édition par TrocWeb le Jeu 17 Avr 2014 - 13:12, édité 1 fois
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Eug87
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:00

TrocWeb a écrit:
sa se fait tout seule

Il faut quand même y mettre les mains !!!!










 j\\'ai fait une c.. 

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Coup de chaud  Sans_t10 - Coup de chaud  Sans_t11 - Coup de chaud  Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: Coup de chaud    Coup de chaud  EmptySam 19 Avr 2014 - 0:01

Je pense que le jour où.... je fais tout :le vérin du hayon et les silent blocs .
Pour le bruit , je suis allé avec le voisin au ct pour sa 306 : une cv, pot percé et flexibles ar de freins ! J'ai demandé au contrôleur si je lui amène le Crycry combien il prend pour mettre sur le pont et tester les roulements , il ma dit de venir et qu'il jettera un oeil entre deux , gratos ... bon je lui donnerai une petite bouteille de bin vin en pour .
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