Le pire moteur Pigeot , c'est pour moi le 2.2L hdi 120cv appellation commerciale "Puma" , sur le Boxer du taf il a tenu 135000kms et il a pété ... dèjà à 70000 chaîne et tendeurs de distrib hs ; la chaîne battait sur le carter de distrib , injecteurs ( Denso) : à la pelle !!.
Le meilleur : sans conteste pour moi : XUD9 !! un moteur lent et parfaitement bien équilibre dynamiquement ( ce qui lui vaut sa longévité) , en plus sobre comme un chameau .
En Rino : le bloc J essence ... papa a fait 550000kms avec la 25 gts !
En utilitaires toutes marques confondues : moteurs Sofim !
Le volant bi-masse fut inventé pour LES GENS QUI NE SAVENT PAS UTILISER UNE PEDALE D'EMBRAYAGE ... j'ai jamais d'accoups ! mon premier prof de conduite en VL m'avait appris : vite au début de la course et tout doux à la fin .
Ma meilleure auto : le Crycry S2td ; il prend soin de mon dos ( je fait des long trajets et jamais mal ), s'entretient aisément , sa mécanique "agricole" est robuste et facile à travailler dessus ( tu ne démontes pas toute la bagnole pour choper un truc ..... quoi que certains mécanos virent les injecteurs pour une distrib ( S4)
Pour ce qui est de vis de pied d'amorto ... je me suis fai bai..er la première fois
Sur le S2 ; mon vert , j'ai désaccouplé du porte moyeu ,la rotule de triangle et celle de direction pour sortir le
cardan droit ... je n'ai ainsi donc pas touché au carrossage ... faut juste ne pas avoir du mou de veau dans les bras pour écarter l'ensemble amortisseur/moyeu quand tu retires ( et remets ) le
cardan sur le moyeu .