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mars Changement du joint SPI droit de boite de vitesse manuelle sur S3 Ess 2,4l 96Je remerçie MYSTERE 43 pour ces conseils d'expert
1 Démonter la roue avant droite
2 oter la goupille et la rondelle arrêt ecrou
3Démonter l'ecrou de 32 avec un prologateur de Clé en freinant la roue soit a pédale soit avec un tournevis coince dans la disque ventilé et l'etrier de frein
4démonter la rotule inférieur avec un démonte routule ou au pire avec un marteur en effectuant une frappe seiche sur la piece femmelle recevant la rotule
5Aprés avoir démonter la rotule sortir la transmission coté roue du moyeu
6 passer sous le Cricri pour démonter le capteur compte tour avec une vis de 10 sur la tulipe de sortie de boite
7 vidanger la boite en devissant la vis halen de 6 situe sous la boite ( 2,2l de contenance)
8 avec un mini demente pneu ou au pire en frappanr avec un marteau sortie la transmission de la boite de vitesse
Résultat; ça sort
le joint spi est là
9 démonter les 4 vis de fixation de la tulipe avec une rallonge de 13 afin de demonter le joint en étant a l'aise
démontage du joint a la tenaille ( un vrai masssacccreeeee))))
remontage du nouveau joint et remontage en sens inverse ...
remplissage de la boite par l'orifice bouchon caoutchouc derriére le pare boue roue de gauche
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD