| cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurentchval Fait ses preuves
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : nantes Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 17:10 | |
| Bonjour à tous, je cherche un tuto pour changer mes joints de cache culbuteur et de culasse pour mon voyager 2.5 td de 1999. Si quelqu'un à çà, c'est trop cool !!!
Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 17:11 | |
| Pourquoi tu veux changer ton joint de culasse ? |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : nantes Véhicule (modèle cyl année) : voyager chrysler 2000 2.5 td Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 19:26 | |
| heu désolé, le joint de cache culbuteur n'est pratiquement plus étanche et je sens que le joint de culasse va faire pareil.
Laurent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 20:31 | |
| Et tu peux m'expliquer comment "tu sens qu'un jointe de culasse va faire pareil" ? Parce qu'honnêtement je ne vois pas comment un joint de culasse en acier pourrait lâcher comme ça, justement le propre des culasses séparées c'est que de par leur petite taille elles se déforment beaucoup moins facilement. Pour le joint de cache culbuteur soit, mais franchement sur ce moteur on ne change pas un joint de culasse par plaisir ou sur un simple doute, on le change lorsqu'on change une ou les culasses parce que une ou des culasses sont fissurées entre les sièges de soupape et l'orifice de chambre de préchauffage, et de plus sur S3 elles sont encore plus renforcées que sur S2 alors... |
|
| |
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 22:07 | |
| ce qui est sur, c'est que j'ai fait 5 mn de route et çà suinte déjà au niveau du joint culbuteur, on dirai que c'est du gazoil. Et je me dis que tant qu'à démonter allons jusqu'au bout. Et j'ai mon joint de carter aussi qui pisse l'huile. Voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Ven 25 Jan - 22:20 | |
| Ça sent le gazole ?
Ton joint de carter c'est celui du bouchon de vidange ? |
|
| |
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Sam 26 Jan - 18:20 | |
| non çà sent pas le gazoil. Et oui c'est bien le grand joint du carter sous la voiture , pas le petit joint du bouchon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Sam 26 Jan - 18:30 | |
| Ça doit être de l'huile alors si ça sent pas le gazole, et pour le joint de carter c'est pas compliqué à faire à l'occasion d'une vidange mais à condition de disposer d'une fosse ou d'un pont pour pas passer une bonne partie de la journée couché sous la voiture.
Ça peut être l'occasion de contrôler les coussinets de bielles, nettoyer l'intérieur du carter d'huile etc...
Mais à ta place je commencerai déjà par le joint de cache culbuteur, c'est pas lui qui coûte le plus cher, avant d'aller jusqu'au joint de culasse et pour le joint de carter tu refais ça à la pâte noire loctite comme Étienne pour les carter de boite auto. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 Sam 26 Jan - 18:37 | |
| merci du conseil. Je vais m'y mettre quand il fera un peu moi froid Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 | |
| |
|
| |
| cherche tuto changement de joint de culasse voyager 2.5td 1999 | |
|