bonjour a tous
voila mon problème !!
j'ai un Voyager 2.4 L ESSENCE de 1998 avec 218000 klms
samedi dernier je le démarre et il se met a brouter , je le laisse tourner quelque minutes , et j'en profite pour aller voir a l’échappement , je constate qu'il y a un odeur d'eau chaude avec un peu
de vapeur qui sort et petit a petit des gouttes qui tombent (après quelques minutes les gouttes s'arrête ) .
je vais voir le radiateur et constate que le niveau a baissé d'a peu près 4 centimètres et qu'il y a un peu de Mayonnaise et le liquide est gras.
après avoir fait le niveau je redémarre et là il tourne normalement , ne broute plus , la température monte et se maintien a la bonne place .
j'ai parcouru 100 klm dans la soirée aucun problème il tourne rond le ralenti est stable et pas de changement de température .
il n'a pas tourné la journée du Dimanche mais le soir quand j'ai voulu le démarrer il c'est remis a brouter et les mêmes symptôme se sont représenté , (4 cm de moins au niveau plus gouttes a
l’échappement et après deux minute il tourne bien et bonne température ).
donc je pense que le joint de culasse a lâche et que le liquide de refroidissement rentre dans les cylindres une fois le moteur arrêté.
je suis passé voir le concessionnaire Chrysler a MASSY (91 Essonne) il m'annonce que si c'est le joint il faut compter 4000 euro , pour un vehicule acheté 2800 euro il y a un an ça fait trop chère.
donc si quelqu'un pouvais me confirmer que c'est le joint et si on pouvais aussi m'indiquer un prix approximatif (distribution faite il y a 1 an ) pour le réparer cela m'aiderai a prévoir le budget nécessaire .
j'ai vu que le garage MORIN était très recommandé , donc une fois le budget acquis je suis près a faire le voyage pour le mettre entre de bonne mains ( j'habite a 15 klm en dessous de PARIS a
MORANGIS (91) exactement .
MERCI D'AVANCE A TOUS
BONNE ROUTE ET BON WEEK-END DE PAQUES