Bonjour à tous
J'ai fait un petit tuto concernant le changement d'un filtre à air sur un S4 2,8l CRD de 2005.
Ça semble évident pour la plupart des apprenti mécanos présent sur ce site mais je connais beaucoup de gens qui le font faire au garage.
Bon avant de la changer, il faut l'acheter. Payé 7,59€ sur Os Carreaux, j'ai pris un BOSCH pour éviter d'avoir un de ces trucs chinois.
Et PAN Made in China !!!
Une vue filtre sorti pour la réf (un petit rappel pour le pays du soleil levant !)
Allez on attaque.
Le filtre à air se trouve en haut à gauche du compartiment moteur.
On prends un tournevis plat et on retire desserre la vis de la bague la plus proche.
On retire la durite. (On tire le tuyau vers la droite pour le déboiter)
On retire le premier clip derrière le tube que l'on viens d'enlever (près de la prise)
Puis celui devant
On l'ouvre en soulevant côté clips d'abord pour sortir la partie gauche des encoches.
On retire le filtre usagé.
On nettoie ce qu'il peut y avoir (normalement c'est propre) quelque fois une feuille morte peut s'inviter !
Je crois qu'il était temps !
Ha même si c'est du Bosch, il est quand même plus fin !
Pour le remontage, on fait tout dans l'autre sens.
Et voilà une quinzaine d'Euros de gagnés.
A plus
Slick
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