Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.

+2
acdc39
stelian
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 22:53

Tiens... ça me rappelle les moyeux arrières de mon ancien qui ne voulaient pas sortir de l'essieu qui allait remplacer celui de l'actuel Very Happy

Pour sortir ce qui reste dans le porte fusée pas besoin d'extracteur de toute façon t'en trouveras pas, tu remets les vis en laissant 5mm entre la tête de vis et le porte moyeu et, avec un jet pour ne pas endommager la roue dentée de l'ABS, tu tape sur les têtes pour décoller ce qui reste du moyeu, en commençant par celles du bas qui sont sûrement les plus accessibles tu devrais arriver à le faire bouger suffisamment, c'est comme ça que j'ai sorti mes moyeux arrières Wink
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:00

J'ai essayé ça, et sans succès Sad Ca semble pas bouger d'un poil. Sur un pont ça serait peut-être plus facile de taper, là sur une chandelles j'arrive pas à avoir suffisamment de force.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:05

Il faut insister avec force de WD40, je ne veux pas te décourager mais les miens sont sortis au bout d'une semaine... bon j'y étais pas tous les jours non plus Very Happy

Sinon il te reste la solution de déposer la jambe d'amortisseur complète, la rotule en bas à sortir comme on a fait pour ton embrayage, la rotule de direction et les trois écrous de la tête d'amortisseur sous le bac à essuie glace, ça fait du taf supplémentaire mais on moins tu vas pouvoir taper dessus gaiement sans rien esquinter.
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:14

En attendant j'ai tout remonté, j'ai besoin de la voiture demain matin pour amener les enfants à l'école Sad

Je sais pas trop quoi faire: soit je vais voir un garagiste qui pourra peut-être m'aider, ou sinon je retente l'expérience une autre fois (mais de préférence pas le soir car les voisins ont déjà pas du aimer mes coups de marteau).

J'espère que le roulement tiendra jusque là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:20

Ça va faire du bruit mais ça devrait tenir avec l'écrou de cardan Wink

Tu peux aussi ne déposer que le porte moyeu au niveau des deux vis du bas de la jambe d'amortisseur, la géométrie ne devrait pas trop bouger...
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 23:51

Bon, de toute façon je pense que ça restera comme ça jusqu'à samedi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 0:05

C'est ce que je pense, il vaut mieux prévoir une journée pleine pour ça plutôt que de bosser dans l'urgence le soir en espérant avoir la voiture pour le lendemain, des fois ça passe mais des fois non... en le faisant le samedi il te reste encore le dimanche pour finir au cas où (ce que je ne te souhaite pas bien sûr Wink )
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 7:53

Ce qui m'ennuie c'est qu'en tapant sur les vis avec un marteau je risque d'abimer le filetage et la tête des boulons, et avec mon nouveau moyeu je n'ai pas de nouveaux boulons...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 9:32

Non le filetage ne risque rien si la vis n'est pas trop sortie, il faut t'en servir juste pour décoller la partie grippée donc la vis sera presque vissée jusqu'au fond (tu laisse 2 à 5mm de jeu) au fur et à mesure que ça sort la tête de la vis arrive au contact du porte moyeu, à ce moment là tu desserre encore et ainsi de suite jusqu'à pouvoir passer un démonte pneu ou ce que tu veux pour faire levier entre le moyeu à extraire et le porte moyeu.

Idéalement il faut un jet pour taper dessus plutôt que d'y aller au marteau directement sur la tête de la vis, après si la tête de ta vis a souffert tu peux la rectifier à la lime mais dans le pire des cas j'en ai encore Wink
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:39

Bon, j'ai redémonté ce soir afin d'arroser le tout de WD40 en prévision de la séance de demain.

Et j'ai découvert deux soucis. Sad

Le premier c'est que le soufflet de cardan est légèrement fendu (probablement en tapant avec le marteau j'ai du l'endommager). J'ai trouvé des coulures de graisse de cardan un peu partout autour. Il faut donc que je le remplace dare dare. Question: est-ce qu'un soufflet "universel" convient (car je pourrai aller en chercher un demain chez AD peut-être, voir Norauto), ou bien il faut un spécial Cricri (comme celui de RLD par exemple, ce qui m'embête c'est que même si je le commande aujourd'hui je ne l'aurai que lundi au plus tôt, et donc ça va me faire redémonter le tout pour remplacer le soufflet).

Deuxième souci: ça va pas être si facile que ça d'enlever la rotule inférieure: je comptais le faire avec la méthode barre + chaîne (comme on l'a fait avec Chrysler-29 pour le remplacement du cardan), mais si c'était facile sur un pont, ça l'est beaucoup moins sur des chandelles, car j'ai pas assez de place pour appuyer vers le bas (à moins de monter la voiture très haut, et j'ai pas trop envie). Comment faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 23:47

Arf décidément c'est la poisse...

Pour ton soufflet de cardan j'en sais trop rien, a tout hasard tu prends les cotes et une photo avec ton portable et tu vas chez AD avec ça, ils devraient trouver ce qu'il te faut, enfin je pense.

Sinon pour ta rotule tu ajoutes une cale entre ton berceau et le bout de tube sur lequel il prendra appui, en réglant la chaîne comme il faut et en jouant sur l'épaisseur de la cale tu dégageras suffisamment d'espace pour pouvoir baisser le bras de suspension et sortir la rotule avant que l'autre bout du tube ne touche le sol Wink

J'avais été confronté au problème lorsque j'ai déposé les bras de suspensions inférieurs de ma 307 pour remplacer les silent blocs, bon là c'est un tube avec un coude mais c'est l'idée
Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Dscn6510
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 11:25

Bon, ça avance bien.

J'ai réussi à démonter la rotule, et finalement sorti le moyeu sans démonter les boulons de fixation sur l'amortisseur (juste en sortant le cardan ça m'a donné suffisamment de place pour taper correctement sur les boulons derrière le moyeu, et c'est sorti au bout de quelques gros coups de massette). Le moyeu neuf s'est remonté sans souci.

Reste à remplacer le soufflet de cardan, j'ai acheté un soufflet universel chez AD pour 13 euros, reste à reussir à l'enfiler sur le cardan à l'aide d'une bouteille de Perrier, j'espère que ça ira car il a l'air tout de même assez rigide...

Et puis en passant j'ai pu aussi faire la vidange et regraisser toutes les rotules (direction et bielette de suspension).
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 14:01

Je n'y arrive pas (à faire passer le soufflet par dessus). Pourtant je me suis confectionné un cône avec en entonnoir (la bouteille de Perrier était trop juste), mais impossible à faire passer le soufflet dessus.

Est-ce que c'est possible de démonter la noix de cardan, et si oui comment ?

stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:24

Victoire !

J'ai fini par appeler mon garagiste du coin qui m'a prêté un vrai cône. Et la, une fois bien huilé c'est passé assez facilement. Le reste du remontage n'a pas posé de soucis. J'ai pas encore fait de tour pour voir si tout va bien mais je suis confiant.

Si j'y étais pas arrivé la prochaine étape aurait été de retirer le cardan complètement et d'aller avec chez le garagiste qui a une pince pneumatique pour étirer les souffets, et avec ça c'est réglé en 2 minutes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptySam 6 Déc - 18:53

Ah tant mieux, je suis content pour toi Wink
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 10:46

Il y a quand même un truc qui me chiffonne, dans la RTA ils parlent d'une "bague d'étanchéité de roulement" qui si je comprends bien devrait se placer entre l'embout du cardan et le moyeu/roulement.

Or, lorsque j'ai démonté je n'ai rien vu de tel (à moins que c'était fixé/collé sur la fusée)... Du coup j'ai enlevé toutes les pièces de mon ancien moyeu éclaté et j'ai remplacé avec le nouveau. J'espère ne pas avoir raté un truc...

Faudrait que je fasse une photo de mon ancien moyeu avec tous les morceaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 11:23

Je crois que la bague fait partie intégrante du cardan, c'est l'espèce se grande rondelle conique qui s'appuyer sur l'arrière du moyeu et qui fait l'étanchéité arrière de son roulement.
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 15:02

Ah oui je vois, elle est sur mes deux cardans que j'ai dans le cagibi. Par contre impossible de me rappeler si elle était sur le cardan qui est sur la voiture (j'ai comme un doute).

En même temps je vais pas tout re-démonter juste pour un doute, donc je vais juste espérer qu'elle était là. (en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas tombée lors du changement, sinon je l'aurai vue).
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 15:36

Comme promis, voilà quelques photos du défunct moyeu:
Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sam_4210
Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sam_4211
Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sam_4212Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sam_4213
Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sam_4214
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian

Masculin

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 22:50

Et enfin, j'avais oublié de le préciser, essai routier effectué cet après-midi, et tout va bien. Le bruit a bien disparu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 23:59

Bon ben voilà une affaire réglée on dirait Wink

Allez on ferme.
Eug87
2nd Administrateur
2nd Administrateur
Eug87

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 9:20

Voila une bonne chose ...
Le 1er diagnostic était le bon : ACDC king

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
.
J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI

SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sans_t10 - Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Sans_t11 - Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.   Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà. - Page 2 Empty

Bruit genre frottement entre 70 et 90 km/h, vroom au delà.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2