Suite à l'achat de mon limited, je commence à éplucher les détail et la je regarde la facture de vidange BVA et je vois en gros huile ATF. Donc ok c'est bien ce qu'il faut.
En tout petit il y a écrit "ATF700" et là je fais . c'est pas la bonne huile !!!!!!. D'ou l'impression de patinage?
Après recherche c'est Igol qui vend cette huile. c'est celle-ci
Du coup je me pose la question, dois-je revidanger rapidement?
Est ce la raison pour laquelle lorsque j'accélère la 1 et la 2 n'embraye pas?
Je n'ai jamais eu de BVA, c'est le premier en BVA à la maison mais je trouve bizarre de rester à 2900tr/mn constant de 0 à 80km/h et après le passage de 3 à 4 ce cherche (position D)
En position 3, la boite répond mieux et on à la même accélération qu'en D mais à 2500tr/mn la aussi constant de 0 à 70km/h.
Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'aimerais pas descendre la BVA et je roule pas mal.
Sinon en conduite ultra souple, on a le même résultat à 2100Tr/mn en D mais il faut 1 semaine pour monter à 90 enfin si ça y monte. La moindre légère monter fait retomber le rapport en 3 et 2900tr/mn si je veut maintenir les 90 sinon ça baisse doucement jusqu'a 70.
Merci pour votre aide.
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Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur.
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
Heu je suis pas sur d'avoir tout compris mais si ta boîte patinait le compte monterait dans les tours et la vitesse ne monterait pas, la toi le compte avoisine les 3000 tours reste à peu près là et c'est la vitesse qui monte si c'est le 2eme cas ta boîte fonctionne normalement en revanche que tu perdes autant de vitesse dans une cote ou que la boîte aie du mal à passer la 4 ème je dirais plutôt que tu as un pb sur le moteur, manque de puissance
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
La puissance va bien, quand j'appuis rétrogradage et ça monte bien.
Donc visiblement la BVA fonctionne ainsi. C'est bizarre pour 1 diesel avec 1 couple max à 2200tr/mn de monter à 3000tr pour accélérer car on perd énormément en rendement (donc en conso).
Je suis en train de comparer les huiles et visiblement il y a plusieurs huile compatible en remplacement de l'atf+4. Maintenant je recherche ce qui est miscible car compatible ne veut pas dire miscible.
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
Départ arrêté>>>de 0 à 100 km/h....1.2.3.4(surmultiplié)....sans accoup...sans patinage à 100km/h tu est à 2300/trs....à 100 km/h tu laches l'accélerateur,ton compte tours redescend à 1000 trs/mn....silence absolue....que du bonheur!!
Tu remarquera au fils des km...la puissance et la rapidité du passage des rapports du au couple du 2.8.
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
L'autre parle des huiles et celui là de mon ressenti qui me paraît pas top.
Regarde les heures, l'autre sujet et après ma recherche alors que celui ci est avant.
Mais en effet je devrais vidanger intégralement car l'huile à été mélangé et si je refais une vidange avec de l'ATF+4 ça ne sera pas bon non plus car je dois renouveler 100% de l'huile et plusieurs vidange à l'ATF +4 ce n'est pas quelque €uros de + mais plustôt quelques centaine d'€ et là ça le fais moins.
Je vais continuer à chercher la meilleur solution pour préserver les cadeaux des enfants mais aussi la BVA.
A bientôt.
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xour Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : 71 Véhicule (modèle cyl année) : ex GV 2.8 CRD LIMITED Date d'inscription : 03/05/2014
Salut, la vidange a tout juste un peu plus de 10000km, ça a été fait en garage pro avec l'huile vendu par la concession Chrysler comme tu as pu le voir sur facture.
En cas de toute n'hésitez pas à les contacter. Je ne suis pas certain qu'une concession Chrysler (Bourges) vende de l'huile non compatible ou alors il y a un énorme souci (!)
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Je poste ici une vidéo qu'il me semble avoir déja vu sur le forum car elle est vraiment intéressante . C'est certainement la méthode la plus intéressante pour faire la vidange complète, boite et convertisseur et avoir le meilleur renouvellement total de l'huile de boite automatique .
Dans l'absolu c' est certainement le meilleur système de vidange de boit à mon sens...
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Salut, la vidange a tout juste un peu plus de 10000km, ça a été fait en garage pro avec l'huile vendu par la concession Chrysler comme tu as pu le voir sur facture.
En cas de toute n'hésitez pas à les contacter. Je ne suis pas certain qu'une concession Chrysler (Bourges) vende de l'huile non compatible ou alors il y a un énorme souci (!)
OH !!!! Chrysler Bourges .....ça m'étonne pas ! quand je vois que je devais leur amener mon Ram pour avoir des bougies d'allumage ( V8 essence) . Ils ne verront pas mon Ram et pas plus mon Cryrcry ...c'est des brèles et en plus désagréables ! Ca c'est MON avis à leur sujet et pas plus .
xour Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : 71 Véhicule (modèle cyl année) : ex GV 2.8 CRD LIMITED Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 12:45
Ce que je voulais dire c'est que service pro, facture pro si vous => contact pro pour explications.
J'ai fais plus de 10000km en 7mois sans souci avec cette BVA.
Pas comme si c'était entre particuliers sans facture.
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 17:49
Je ne te reproche rien Jano. Je sais bien qui est à la cause du soucis. J'ai fait un peu plus le tour et je suis dégouté des pro justement depuis un moment et malheureusement le limited n'en n'échappe pas.
Ampoule plafonier avant inadapter (trop puissante) ayant fait fondre le suport d'ampoule. Je n'ai pas pris de photo mais je pourrais quand j'aurais un peu plus de temps.
Quand on change un démarreur, on vérifie les connectique autour et on les remet en état si nécessaire ce qui n'a pas été le cas. Voir détai dans son nouveau sujet.
Goulote de baie d'essuie glace non mise à droite (plié sous tube de sortie de la baie) et collier non mis à gauche, Huile compatible mais pas miscible avec l'huile Mopar, niveau BVA trop haut. Je n'ai pas encore contrôler la distri mais au vu du reste j'ai peur d'un calage au blanco alors que sur le CRD les piges sont impérative. Je l'ai tester personnelement et le moteur tourne carrément mieux si distri calé aux piges.
La vente, je n'ai rien à redire dessus. Honnête et la facture de la vidange je l'ai eu avant l'achat même bien avant. mais je n'avais pas fait attention plus que ça ayant vu en gros écrit ATF. C'est avec le comportement bizarre de la BVA à chaud que j'ai chercher dans le détail.
Et j'ai eu l'occasion de le vérifer encore aujourd'hui. A froid, c'est nikel mais quand la BVA commence à chauffé, il y a des légers accoup et des symptôme d'huile usée.
Donc la BVA sera revidangé à l'occasion de la prochaine vidange moteur. Je ferais 1 renouvellement d'huile total pour repartir sur une bonne base par contre je ne suis pas encore décidé sur l'huile que j'y mettrais. Je dois continuer mes recherches. Soit Mopar ATF+4 mais à prix déscent car 20€/litre c'est du vol pur et simple quand on voit la Total ATX est à 8€/litre et ce n'est pas de l'huile BVA 1er prix. Après si j'en trouve à 10 ou 12€ litre grand max j'y réfléchirais.
Bouglas, en effet j'avais déjà vu cette vidéo mais c'est toujours utile de la partager puisque intéréssente pour model puisque maintenant que j'ai une BVA à la maison , je vais m'équipé pour son entretient. sachant que la prochaine sera aussi BVA, l'investissement sera utile. Par contre je n'achète pas cette appareille mais voir pour en faire un ou pour adapter une méthode de vidange. Je ne me suis pas encore penché dessus.
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xour Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : 71 Véhicule (modèle cyl année) : ex GV 2.8 CRD LIMITED Date d'inscription : 03/05/2014
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 18:52
Je pense que les pros d'aujourd'hui ne sont plus vraiment de vrais pros qui s'y connaissent. Il en reste je ne généralise pas mais prudence comme pour tout. Désolé pour ces désagréments j'ai de mon côté fait au mieux pour une vente impeccable. Bonne continuation et n'hésite pas à rentrer en contact avec les garages concernés. La distri a été faite chez Chrysler Bourges également pour info.
zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 18:57
Nombre de messages : 545 Age : 45 Localisation : Yvelines Véhicule (modèle cyl année) : Camaro Z28 Date d'inscription : 03/08/2012
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 19:56
On trouve de la vraie ATF +4 pour pas cher sur le net. Pas de question à se poser. Le lien est sur le forum : ato24.de
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 20:08
Merci pour le lien.
En effet, la question ne ce pose plus.
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boulga Messager d'argent
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Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 23:03
Acheter l'appareil évidemment ça fait cher.. en construire un sur la base de celui ci.. c'est peut être intéressant, en gros le principe est de pousser l’ancienne huile par de la neuve, de manière à vidanger également le contenu du convertisseur..
boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 23:03
Au pire tomber la boite, et vider manuellement le convertisseur....
Invité Invité
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 25 Nov - 23:36
Oui mais là bonjour le taf pour une simple vidange... ça revient limite à changer de voiture quand le cendrier est plein
Papa_Marco Messager d'or
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Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mer 26 Nov - 6:51
Je ne déposerais pas la BV. Mais je ferais une vidange intégrale donc vidange du convertisseur aussi.
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boulga Messager d'argent
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Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mer 26 Nov - 8:06
J"avoue que ça fait chantier genre GTM (Grand Traveaux de Marseille) mais bon... Apparemment les BA de chrysler sont délicates au niveau de l'huile , et là il s'agit à mon sens de ne faire qu'une fois dans le but de tranquiliser
Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 27 Jan - 18:15
4000km plus tard La BVA fait des accoups, le niveau est toujours trop haut et j'ai des bulles sur la jauge. Je maudis l'abbrutis qui a retiré les bouchons de vidange sur les BVA. Sinon le niveau serait refais depuis longtemps.
J'ai l'impression que les huiles Mopar et Igol ne sont pas miscible. Truc surprenant, c'est que le Voyager à rouler 10 000km avant que je l'achète avec cette huile. A mon avis il y a eu un changement de comprtement déjà avant. Cause de la vente?
J'ai aussi un gros frein entre la 2 et la 3 d'un peu plus d'1 seconde et un accoup entre la 3 et la 4 et la 1 et la 2. D'ailleur la 1 et la 2 ne s'embraye pas. L'accélération est continue avec un régime moteur constant. Les accoup permettent de savoir les passages. La 4 débraye d'un rien. La moindre pente, dès que le moteur arrive à 25-30% de charge (pédal) ça débraye même à 2200tr/mn alors que le moteur peu emmener sans soucis. Résultat conso élevé pour rien.
Je manque de motricité au passage de la marche arrière. en accélérant ça compense.
La BVA claque au moment du départ en changement de sens. Par exemple je fais une marche arrière, je passe la D. La bva ce met en charge, j'accélère et ça claque même en très faible accélération.
J'attend avec impatiance la paye pour commander le nécessaire pour vidange en espérant que la BVA tiens le coup jusqu'a que je puisse le faire..
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lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Huile BVA Igol ATF700 Dois-je revidanger rapidement? Mar 27 Jan - 18:45
Des bulles sur la jauge c'est pas normal, c'est que l'huile bouillonne et ne remplit pas son rôle. J'ai vu ça il y a quelques temps, avec une huile soit disant compatible, et une boite auto qui faisait tout et n'importe quoi et surtout de la mousse sur la jauge, après une vidange totale (selon la méthode de Julien Manche) tout est redevenu normal. Je prends aussi mon ATF+4 Mopar sur le net ato24.de 11€/litre