Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème direction assistée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyDim 19 Oct - 20:46

Bonsoir à tous,

Depuis son achat il y a deux mois environ, le van de ma femme a un problème de direction assistée: la direction assistée des fois marche, et des fois ne marche pas. Elle a plus souvent tendance à marcher à froid (mais pas toujours).

J'avais mis ça sur le dos de la pompe de DA, que j'ai enfin changé cet après midi (et j'en ai bien bavé, entre un des boulons de la fixation moteur gauche qui est venu trrrèèès difficilement, et écrou de la poulie de la pompe de DA qui n'a pas voulu venir, même en lui faisant peur avec la clé à pipe débouchée de Chrysler-29. J'ai fini par percer l'écrou et le dégager à coup de burin, heureusement que la pompe de DA d'occase que j'avais acheté avait son écrou).

Je fais le remplissage dans les règles de l'art, en tournant le volant à gauche et à droite jusqu'à ce que j'ai mal au poignets, et pendant tout ce temps la DA marche, et je suis content.

Mais voilà que deux heures après je redémarre un coup en me disant je vais refaire un coup de gauche-droite-gauche-droite..., et là, surprise, plus de DA !!! Du coup je me retrouve dans le même cas qu'avant d'avoir changé la pompe.

Qu'est-ce que ça peut être d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyDim 19 Oct - 20:49

Salut Stelian,

Mince... plus de DA du tout du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyDim 19 Oct - 20:52

Non, plus de DA du tout.

Et avant que quelqu'un me pose la question: le réservoir est plein, et le liquide n'est pas plein de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgang
Voyageriste classe 4
Voyageriste classe 4
avatar


Masculin
Nombre de messages : 976
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000
Date d'inscription : 13/04/2007

Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyDim 19 Oct - 22:14

Je crois qu'il faut lever les roues avant pour tourner à gauche et à droite.
A vérifier.
Sur la mienne il y a qu'une courroie avec tendeur automatique, mais t'as peut-être un autre système.
T'aurais pas un pb de courroie qui patine ?
Pas de fuite ?
Rien de grippé sur la direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyDim 19 Oct - 22:41

Je confirme la procédure:
Problème direction assistée Direct10

Et je confirme aussi que c'est un tendeur automatique, on est allés voir la voiture ensemble avant son achat.
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyDim 19 Oct - 22:45

Non, j'ai tout fait dans les règles. A priori pas de fuite, la courroie est neuve, elle n'a pas l'air de patiner.
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyLun 20 Oct - 14:52

En cherchant sur le net je vois qu'il y a pas mal de soucis du même genre qui peuvent être causés par un filtre au fond du réservoir de liquide de DA qui s'encrasse, et comme il ne peut pas être nettoyé il faut soit changer le réservoir soit percer des trous dans le filtre avec un tournevis.

Est-ce qu'il y a un filtre dans le réservoir de l'huile de DA du S3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyLun 20 Oct - 19:15

Laisses moi le temps de remette la main sur celui de mon ancien et je te dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
stelian
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
stelian


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : Morbihan, Bretagne
Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyLun 20 Oct - 21:19

Il y a bien un filtre, car si on met un tournevis par l’orifice de remplissage du bocal, on le sent en dessous.

Je l'ai percé à plusieurs endroits avec mon tournevis.

Je remonte dans la voiture, met le contact, et non, ça ne change rien pas de DA (même à froid donc).

J'accélère alors jusqu'à environ 2500-3000 tours et - miracle - la DA se met à marcher. Je vais tourner un peu le volant en gardant le régime moteur, et puis je lâche l'accélerateur, le régime tombe au ralenti, mais la DA continue à fonctionner !!!

J'ai fait un tour de 10 minutes avec la voiture, et la DA continue à marcher à tout moment.

Alors je n'ose pas trop y croire, et surtout je ne sais pas si c'est le fait d'avoir troué le filtre, ou d'avoir accéléré (ou les deux en même temps) qui a résolu le problème.

A suivre dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée EmptyLun 20 Oct - 21:31

Le tout est que de la crasse ne soit pas partie dans le circuit...

Alors du coup tu as changé ta pompe de DA pour rien ! enfin au moins tu en as une de rechange et comme elle a déjà été démontée ça sera plus facile, et si ça arrive sur l'autre j'ai un écrou neuf d'avance Wink

Je ferme ici, tu m'envoies un MP pour me dire de déverrouiller si besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème direction assistée Empty
MessageSujet: Re: Problème direction assistée   Problème direction assistée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème direction assistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme direction assistée
» problème de direction assistée
» Direction assistée
» direction assistée
» direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 3 (1996 - 2000) GS-
Sauter vers: