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 carrossage de la mort qui tue

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MessageSujet: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 17:19

Bonjour (soir, matin, je sais pus...)
J'ai fait faire un changement de cardan gauche (il parait qu'il était mort) chez le gars qui s'est occupé de mon GPL, plus pneus avant, plus parallélisme. Maintenant, je me retrouve avec un carrossage de Gordini coté gauche, alors que le pneu était parfaitement droit avant. Il m'a dit que c'est parce que la fusée est morte. C'est normal? Je me méfie de ce gars, car il m'en a mit pour 1200€ alors qu'il n'y avait que le vapo à changer.
Merci de votre attention.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 18:35

des photos serait un + merci

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 19:13

La fusée morte... et puis quoi encore Rolling Eyes c'est un moyeu complet avec le cardan pris dedans...

Demandes lui comment il s'y est pris pour sortir ton cardan, je parie ma chemise qu'il a déposé les deux boulons du bas de la jambe d'amortisseur au lieu de simplement déposer la rotule du bras de suspension, en faisant ça on évite une géométrie, remarque tu t'en fout puisque ça va être pour ses pieds.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 19:28

il a dérégler le carrossage !! Laughing

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 19:38

Pff Ce taré a mis deux litres d'huile de boite ATF Audi!!!
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 19:48

wouaouuuuuuuuuu base ball

demande lui c'est quoi comme cardan il la mi scratch

a mon avis y a du réglage a faire

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:12

Pour le cardan, il n'y a pas de références sur la facture. Il aurait aussi bien pu mettre un de la série 3, s'il est trop long, ça peut expliquer. Bon, j'ai des pneus neufs, et mon GPL se déclenche à 3000trs/mn au lieu de 3500 (j'étais venu pour ça, à l'origine...)

"La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;"

Voilà pour les photos. Ca fait presque trois-quart d'heure que j'essaie.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:14


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Dernière édition par Eug87 le Sam 20 Sep - 9:24, édité 1 fois (Raison : Modification photo : ne pas laisser ses coordonnées)
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:21

Ca marche.

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:27

bin d’après ce que je lis il la pas changer le cardan mais juste le soufflet

ensuite il est noté carrossage mauvais a gauche a mon avis c'est a faire

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:31

Chrysler-29 a écrit:
je parie ma chemise qu'il a déposé les deux boulons du bas de la jambe d'amortisseur au lieu de simplement déposer la rotule du bras de suspension, en faisant ça on évite une géométrie, remarque tu t'en fout puisque ça va être pour ses pieds.

+1

ça y ressemble fort. avec un peu de bol, tu peux retrouver l'ancien emplacement des deux boulons qui a du marquer la pièce (tu dois voir la trace des rondelles). Si c'est le cas, il suffit de les remettre au même endroit. En particulier bien regarder la position du boulon avec l’excentrique, c'est lui qui positionne tout. ça serait déjà un bon début de réglage.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:52

Il m'a dit verbalement qu'il avait changé un soufflet et un cardan (facturé en ligne un, 395€, excusez du peu... complet avec soufflet, j'imagine. Mais à ce prix là, il aurait pu m'inviter au restau avant...). Il fait nuit, je regarderai dessous demain. Je suis plus inquiet pour ma boite.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 20:57

il faut enlever la roue, ensuite tu as accès aux deux boulons très facilement. avec une bonne lampe, tu peux probablement voir la marque de l'ancienne position de excentrique.

(la partie ronde d'une des deux tête de boulon est excentrée, ça fonctionne comme une came : ça pousse plus ou moins en tournant la tête de boulon, ensuite on serre l'écrou correspondant en maintenant le boulon dans la bonne position

J'en avait changé un il y a 15 ans, de mémoire, le prix était à peu près le même en concession.

L'année dernière j'ai du changer un soufflet. Le cardan n'avait pas bougé.  J'ai remplacé par un soufflet universel qu'on trouve en centre auto, (marque wurtz) ça marche très bien. Il faut juste faire attention à en prendre un fin, car ça passe près du châssis. (sur le 2.5 s2 à boite auto).
Donc il y a plus de main d'oeuvre si changement de soufflet, par contre ça coûte que quelques euros de pièce. En principe, tant que le soufflet est bon, la graisse ne sort pas et le cardan ne s'use pas.


Dernière édition par olivdeso le Ven 19 Sep - 21:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 21:02

ben_du_nord a écrit:
Il m'a dit verbalement qu'il avait changé un soufflet et un cardan (facturé en ligne un, 395€, excusez du peu... complet avec soufflet, j'imagine. Mais à ce prix là, il aurait pu m'inviter au restau avant...). Il fait nuit, je regarderai dessous demain. Je suis plus inquiet pour ma boite.

pour la boite auto d'autre membres seront te renseigner

oui regarde le cardan demain car je lis main-d'oeuvre le cardan doit être noté si il a été changer enfin dans une facture c'est comme ça
pourquoi changer un soufflet si y change le cardan les soufflets sont déjà monté sur les Neufs si je me trompe pas?

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 21:24

déjà, ceux qui font du dépannage 24h/24 et 7j/7 : pour moi c'est à éviter , plus rentable de dépannage que la mécanique , donc les mécanos sont plus souvent des chauffeurs que de vrais mécanos.

ensuite pourquoi huile audi ? c'est la même que les chrysler ? 

il n'y a aucune trace de cardan sur la facture : il t'en a fait cadeau ? ( si il l'a réellement changé Rolling Eyes  )

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 21:27

pour l'huile c'est bien de l'ATF 4 (ou 3) qu'il faut, la marque on s'en fou, du moment qu'elle a les même propriétés... Dire comme ça si c'est bon? Il faut trouver quelles sont les propriétés de cette huile...

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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 21:39

Ok, je vois ça demain. De mémoire, Audi fait bien de l'ATF, mais de la "LT", pas de la +4. Il m'en a facturé deux litre en m'ayant dis n'en n'avoir mis qu'un et demi, mais je n'ai pas récupéré le reste. Je ne sais pas si elle correspond. Pour le cardan, c'est la ligne:

30 04 000253 du 08/09/2014
transmission G/D voyager v6.............................1..................295€................."
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 21:43

vue rayban a ce prix la j’espère qui rouille pas


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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptyVen 19 Sep - 22:49

@ ben du Nord
Faut toujours demander au gonze qui dépanne une auto de te refiler les pièces usagées qu'il a changées  , c'est la loi ! il doit les garder et te les montrer , après libre à toi de les garder en souvenir ou de lui dire de les mettre au rebut , mais : TU DOIS  VOIR CES PIECES !!!  
Pour l'huile , il aurait dù te donner le demi litre restant dans un bidon ; tu l' a payée cette huile elle est à toi !
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptySam 20 Sep - 5:21

J'ai comparé les cotes des S2 et S3, elles sont exactement les mêmes, à une différence près: la cardan du S2 mesure 610mm, celle du S3 637mm. Cela expliquerait le "j'ai réglé le carrossage au maximum, ça doit être la fusée qui est morte". C'est-à-dire que serré à donf, il n'a pas réussi à compenser les 2,7cm de trop de la cardan:

S2
"Longueur [mm] 610
Denture extérieure, côté roue 26
Diamètre 1 [mm] 92
Denture extérieure, côté de diff. 25
Système de freinage pour véhicules avec dispositif d'assistance de frein
Nombre de dents, anneau ABS 47"

S3
"Longueur [mm] 637
Denture extérieure, côté roue 26
Diamètre 1 [mm] 92
Denture extérieure, côté de diff. 25
Système de freinage pour véhicules avec dispositif d'assistance de frein
Nombre de dents, anneau ABS 47"

Pour ce qui est de l'ATF, sachant qu'ATF veut dire "Automatic Transmission Fluid", Audi peut en faire aussi. Même la "multi ATF" de "NordTuture" me pose un problème, car si c'est de la 75w90 rouge, elle n'est que semi-synthétique. Et elle remplace aussi les Dexron... entre autre... C'est la mini-mir des fluides boitoto, quoi...

Eric2607, c'est un garagiste GPL, j'ai amené mon cri-cri chez lui pour la vérif du GPL. C'est le seul à portée de ma main. Manque de pot...

Il m'a appelé pour me dire qu'un cardan était mort et un soufflet aussi, et que les pneus avant étaient carrés. Ensuite, pour me dire qu'un roulement AR a été monté à sec?? Je ne me rappelle pas que les cardans se montent aussi à l'arrière? Qu'est-ce qu'il est allé mettre son nez dans le c...l de mon cri-cri? (ON NE SENS PAS LE C...L, DIDIER!!) Enfin, pour me dire qu'il manquait d1,5 litre d'huile dans la boite. Bref, pour un entretien GPL, je me suis retrouvé avec une facture de 1150€ et un cri-cri qui se balance latéralement à l'accélération au lieu de trembler, à qui il faut toujours tirer sur la tronche pour que le GPL se mette en route, dont le siège conducteur n'avance toujours pas, bref, il a tout fait dessus sauf ce que je lui ai demandé...

cletuspuckler, j'espère qu'il a tout gardé (ça fait une semaine).

Et, à tous, oui, je suis un brave pigeon qui fait confiance facilement. Pour une raison très simple, c'est que je n'ai plus trop le choix pour des raisons de santé. La dernière chose que j'ai fait moi-même dessus, c'est une vidange moteur, et j'ai failli tomber dans les pommes sous le carter d'huile.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptySam 20 Sep - 5:26

...Ah, si, pour le roulement AR, je me rappelle. Je lui avait demandé de vérifier l'état des garnitures de tambour, ça frottait au freinage. Elle étaient nickel, il fallait juste les nettoyer.
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptySam 20 Sep - 9:25

J'ai modifié la copie de ta facture.
Merci de na pas laisser ses coordonnées.


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J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!!
Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez
(Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI
 
SVP : Pensez à faire un retour d'info ... __________________  carrossage de la mort qui tue Sans_t10 - carrossage de la mort qui tue Sans_t11 - carrossage de la mort qui tue Attent10
Cela aidera d'autres membres.  
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptySam 20 Sep - 20:42

Le problème étant le carrossage, je considère que le problème est lié à une mauvaise référence de cardan, donc que le sujet est clos.

Merci de votre attention à tous
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptySam 20 Sep - 20:44

On ferme alors ?
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MessageSujet: Re: carrossage de la mort qui tue   carrossage de la mort qui tue EmptySam 20 Sep - 20:49

Je suppose que oui Wink

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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD
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