Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 2 Aoû - 17:25
Bonjour Ma question est dans le titre , mis à part les outils standards que tout le monde possède je parle plus précisément d'outils particuliers genre : type et dimension de la douille pour dévisser les vis de culasses , éventuellement d'un extracteur pour retirer et aussi remettre les poussoirs , clé dynamométrique pour le resserrage des vis de culasses ( + le couple requis ) ....etc...etc.
Je ne voudrais pas commencer à dépiauter le berlingue et devoir interrompre ma tâche pour courir à droite et a gauche parce que je n'ai pas la douille "machin" ou la clé "truc"
Merci , ce serait sympa de me faire une liste .
Invité Invité
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 2 Aoû - 21:06
Salut Cletus,
Pour tomber les vis des culasses il te faut, en plus de l'outillage traditionnel, des embouts M12 et M14 de 110mm de longueur et un gros aimant télescopique pour sortir les poussoirs.
Tu trouveras les embouts chez tous les bon revendeurs d'outillage style AD et l'aimant chez Nortoto, c'est là que j'ai acheté celui qui m'a servi à désosser les deux VM36b.
Pour le remontage le serrage des culasses doit être le même que pour les S3
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 3 Aoû - 2:16
@ Chrysler29 : Merci ! Ah me faut pas trop de trucs en plus en fait : je devrais acheter les deux douilles , l'aimant et une clé dynamometrique à bon rapport qualité/prix Dis moi un prix minimal en dessous du quel il ne faut pas descendre , je veux pas me ruiner mais pas prendre une daube non plus .
Elles viennent bien les vis de culasses , t'en a jamais eu qui ont cassé ?? Je veux me faire la main sur le moteur du van que je viens de trouver pas loin de chez moi .Il y a un poussoir de complètement affaissé qui ne fait plus du tout son office , est-ce grave, ou juste la pose d'un poussoir en bon état réparera le défaut . Ps : aucune tige de tordue sur ce moteur .Il demarre mais fume blanc et tourne sur trois pattes , fait plop plop plop .....à l'admission.
Est -ce que je peux laisser les quatres culasses reliées entre elles par les collecteurs d'admission et d'échappement , les devisser du bloc et lever le tout ensemble ? Risqué ? Surtout déjà est-ce possible . Merci d'avance des conseils .
Invité Invité
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 3 Aoû - 10:31
cletuspuckler a écrit:
@ Chrysler29 : Merci !
De rien
Citation :
Ah me faut pas trop de trucs en plus en fait : je devrais acheter les deux douilles , l'aimant et une clé dynamometrique à bon rapport qualité/prix Dis moi un prix minimal en dessous du quel il ne faut pas descendre , je veux pas me ruiner mais pas prendre une daube non plus .
C'est les embouts qui vont te coûter le plus cher, l'aimant je l'ai eu à 7€ et ma clef dyna je l'ai payée 28€ (promo) elle est pas super précise mais comme il faut serrer au couple puis remettre un coup angulaire, d'ailleurs j'ai oublié ça, la douille à intercaler pour serrage angulaire
Citation :
Elles viennent bien les vis de culasses , t'en a jamais eu qui ont cassé ?? Je veux me faire la main sur le moteur du van que je viens de trouver pas loin de chez moi .Il y a un poussoir de complètement affaissé qui ne fait plus du tout son office , est-ce grave, ou juste la pose d'un poussoir en bon état réparera le défaut . Ps : aucune tige de tordue sur ce moteur .Il demarre mais fume blanc et tourne sur trois pattes , fait plop plop plop .....à l'admission.
Jamais de vis cassées, le plus dur c'est de commencer le desserrage moteur par terre car c'est tout l'ensemble qui bouge pour les débloquer, mais moteur en place aucun problème. Au remontage Étienne met de la graisse cuivrée sur les filetages et sous les têtes de vis, je te conseille de faire la même chose ça facilite la précision du serrage.
Pour ton poussoir inop il doit être cassé dedans donc avachi, tu verras la tête qu'il aura une fois sorti.
Citation :
Est -ce que je peux laisser les quatres culasses reliées entre elles par les collecteurs d'admission et d'échappement , les devisser du bloc et lever le tout ensemble ? Risqué ? Surtout déjà est-ce possible . Merci d'avance des conseils .
Tout à fait possible et perso c'est ce que j'ai fait, mais j'avais juste gardé le collecteur d'admission parce qu'avec l'échappement en plus ça pèse le poids d'un âne mort... après je les ai séparées pour les nettoyées mais tu peux tout à fait te servir d'un des deux collecteurs, admission ou échappement, pour les aligner entre elles avant serrage sur le bloc.
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Mer 6 Aoû - 3:51
Je veux gagner du temps , je cite : Passer le van au CT même si contre visite , ça je m'en tape ! afin de pouvoir faire la CG dans les plus brefs délais . Si je devais pour cause de manque de temps ( pb dans mon intervention sur le VM par exemple) dépasser le délais d'un mois pour changer la CG ( le van est dans ma cour privée) .... Cela pose t'il problème , ce administrativement parlant ?? Ps : la douille angulaire et la clé dynamomètrique .....j'ai du en voir à Nortoto ......mais ça vaut quoi , drouille où pas ??
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Ven 8 Aoû - 0:57
celà ne pose aucun problème pour faire ta CG après 1 mois , du moment que tu ne te fais pas controler par les forces de l'ordre... mais il faut que le CT ( valide ou non ) ai moins de 6 mois
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes
quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Ven 8 Aoû - 1:13
eric2607 a écrit:
celà ne pose aucun problème pour faire ta CG après 1 mois , du moment que tu ne te fais pas controler par les forces de l'ordre... mais il faut que le CT ( valide ou non ) ai moins de 6 mois
C'est ce que mon beauf qui est routier m'a dit aussi ce soir , comme ça j'ai donc deux confirmations , j'ai peur que pour le Ct faudra que je le repasse car c'est déjà vraiment ric rac en fin de durée des six mois ....ça va être chaud !! le temps que je commande et reçoive le joint de culasse et les vis de cucu neuves , rien à battre si il y a une contre visite , des l'instant que je peux faire ma CG et assurer le van roulant dans le mois , ce serait mieux ; le centre de Ct est à 10 min de chez moi . Je veux être sûr que le van roule avant ...va falloir faire fissa
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Ven 8 Aoû - 2:00
Ca y est j'ai ma clé dynamomètrique , les deux embouts pour les vis de culasses , des poussoirs d'occaze mais bons , la douille pour le serrage angulaire ... reste plus qu'a commander les vis et le joint de cuccu ; le temps que ça arrive , je démonte ...ça fera du temps de gagné ! Put n j'ai oublié la graisse cuivrée
PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Ven 8 Aoû - 9:59
Salut a tous.
Démonter les poussoirs est impératif.
Car tu va trouvé cela.
Et c'est cela qui bloque le poussoir.
A faire après remontage. Beaucoup d'autre photos ?? ici. pour la rénovation d'un bas moteur complet.
A++, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Ven 8 Aoû - 23:53
@ Papyky . Ca se dépiaute sans dommage un poussoir ? Pour être sur de ne pas en bousiller un bon , je commencerai par celui qui est défectueux ... il ne craint plus rien . Et ça vient d'où toute la merdouille qui rentre dans les poussoirs ?
Autrement pas moyen de trouver sur Bourges, la douille de 28 pour dévisser les injecteurs ... vais devoir cder sur le net ! Je l'ai regardée cette vidéo : très instructif ! Aussi toutes celles ton post sur la rénovation . Au fait tu fais " cuire " combien de temps en gros
C'est la première fois que j'ouvre un moteur de ma vie , alors je prend mon temps ! Le Vm du fait de la présence de commande latérale des soupapes , me parait plus simple pour débuter . ( pas de distrib à recaler ) Il me restait deux durites à retirer avant de pouvoir déculasser ...mais un violent orage réfréiné mes ardeurs !
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 9 Aoû - 0:00
Salut et bonsoir Clet.
tout est dans ces vidéo's sur ma chaîne YouTube.
Dont c'est deux-ci.
Temps de cuisson est de Maxi le temps de monter jusqu’à 150° et refroidir.
Bonne nuits a tout le fêtard, PapyKy.
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cletuspuckler Messager d'or
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 9 Aoû - 0:06
@ Papyky Vais refaire un tour là dessus histoire de revoir ce que mon boyau de la tête a oublié . à toi aussi et merci pour les conseils .
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 9 Aoû - 1:04
Je viens de relire ton post.
A ta question "la merdouille qui rentre dans les poussoirs ?"
Et bien cela viens que l'huile achemine tout dans le moteur, Et que les poussoirs sont sans retour d'huile, tout qui rentre n'en "ressort" plus, mais ce bloque. Je veut parlé des 'pailles' de l'acier, tu sais bien cette saleté qui te reste sur les mains quand tu bricole la mécanique, et qui est très difficile a retiré sous les ongles.
Et bien cela fini par devenir dure et bloque la soupape dans le poussoir, qui de ce fait n'est plus étanche, Et un jeu important ce fait sur les tiges de commande de soupapes moteur, 2 - 3 - 4 et même 5 sur certain moteur de nouvelle génération.
Tu connais l'histoire de la "multiplication des pain".
Tout cela pour en revenir a dire que les constructeurs au raisons de faire des vidange moteur de 30.000 voir plus, cela est dans l’intérêt des garages, faut pas que nos véhicule dure, car ou irais l'économie.
Enfin, chaque un fait son lit comme il .......
A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 9 Aoû - 1:30
@ papyky
Les vidanges à 30000 c'est une ANERIE MONUMENTALE , car l'huile c'est du goudron qui ne graisse plus rien à ce kilomèrage là .... moi j'ai et ferais toujours mes vidanges à 7500 kms , ayant toujours eu des véhicules d'occasion , en faisant ainsi , je ménage leur mécanique . Déjà 10000kms entre deux vidanges , je trouve cela déjà long !
Sur une de tes images , je vois que tu as retiré " l'agrafe" qui verrouille tout le mécanisme du poussoir , cette agrafe est-elle réutilisable , si non réutilisable , où la trouver en sav ? Merci . Ps : je viens de commander une douille de 28 mm sur Ebay (20€ environ avec le port) livrée aux alentours de Mercredi prochain . demain je regarde le nombre d'encoches sur le joint de cucu et je le commande sur le site Pieces Chrysler ainsi que les goujons de culasses . ( mon marchand de pièce habituel étant trop cher sur ces goujons !!)
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Sam 9 Aoû - 7:26
Bonjour a tous.
Voila ce que j'écrit dans mon tuto.
L'ensemble des poussoirs enlevé, est prêt pour le bain dans du "pétrole".
3 poussoirs sont bloquer et impossible de retiré le jonc d’arrêt sans le déformer.
Pourtant après démontage, je ne vois rien de cassé, bouché, non rien.
Sauf que après avoir vidé mon bac, surprise des bouts de métal dans le fond du bac.
Faut pas que regarder les photos, aussi lire les commentaire, A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 12:22
@ papyky T'inquiètes , vu le beau temps que l'on nous prévois ce jour ci , je vais avoir le temps de revisionner et relire tout à loisir . Ca y est c'est déculassé ( encore les joints de cucu séparés sur ce moteur ) , c'est un joint "deux encoches" que je dois remettre , je vais faire aussi , joints d'admission et d'échappement , je me tâte pour boucher ( plaque) l'EGR J'ai sorti le poussoir défectueux , il est venu en kit , car l'agrafe à disparu ; je vais je pense virer le carter d'huile pour retrouver le fugitif ,en espérant qu'il ne se ballade pas ailleurs , de plus je pourrais donc nettoyer le carter , ça lui fera que du bien ! J'ai tout nettoyé le reste du bloc avec un pinceau à poils durs , du gasoil et séché à la soufflette , que c'est plaisant de retrouver un moteur propre extérieurement , le berceau moteur y a eut droit aussi , il y avait deux centimètres de terre graisseuse dessus . Donc là je commande : joint de cucu deux encoches : joint d'admission , joint d'échappement , joint de cache culbuteurs , tiges de poussoirs neuves ( c'est pas ce que ça vaut !) , vis de culasses neuves .
Je vois pour démonter les poussoirs comme tu me l'a conseillé ; si ça marche pas bien (le démontage pour les nettoyer intérieurement) ) je mets des neufs ! . Le filtre , l'huile , et le LDR seront achetés chez mon marchand de pièces local .
Je pense me faire une liste de ce que je dois faire au remontage ,et cocher à mesure que c'est fait , ce pour ne pas zapper une pièce ou une étape !
Bon Dimanche
Invité Invité
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 14:53
Attention Cletus, si tu avais des joints de culasse séparés il va te falloir faire usiner tes cales des deux côté des culasses extérieures pour rattraper l'épaisseur du joint de culasse unique que tu vas commander, ou alors les remplacer par des cales de S3 (que j'ai également en double)
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 15:25
Salut Cletus
Pour ma part les vis de culasses, j'ai remonter celle que j'ai démonter, et pas de problème avec cela.
Les tiges ne sont pas a remplacer obligatoirement, a moins que pliée ou trace de grippage sur les poses.
Pour la hauteur de cale latérale, une astuce est expliquée sur mon tuto.
Mais tout cela est mon moteur qui a déjà fait faire au véhicule plus de 13 fois le tour de la terre. Je sais que d'autre 'Mécano' vont dire que ce n'est pas a faire, mais cela est mon avis.
A++, Le PapyKy qui a plus de 40 ans dans l'automobile.
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rodrigues Chryslerien groupe 5
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 19:55
moi de même j'ai remonter les même vis et pas de soucie.
je peut te conseiller la pompe à eau et l'embrayage çà sera fait.
Peut être aussi faire une petite révision sur le démarreur, les charbons peux cher.
Et aussi les courroies accessoires :
Pour la rénovation de mon 2eme cricri j'en ai eu pour 1430€ et des poussières, mais les moteurs VM trop costaud et marche trop bien, 2 mois et demi de travaux mais çà vaux le coût, çà tourne du tonnerre.
Bon courage à toi.
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 20:12
Très bonne idée rodrigues.
Faire la pompe a eau et le démarreur, car très peut de place que le moteur est complet dans le véhicule. Et facile quand culasses retirée.
Par contre l'embrayage cela serais plus simple c'est vrais, mais pas plus compliquer moteur complet.
C'est un petit HS en plus. Car il faut quand même retiré au moins le demis train gauche pour avoir facile. Le support moteur gauche, étrier de frein, et démonté d'un bloc, rotule inférieur, fixation amortisseur supérieur, rotule de direction et sortir l’ensemble complet en déboîtant la transmission de la boite a vitesses, pour ne pas devoir refaire une géométrie.
Fin du HS, PapyKy
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Dim 10 Aoû - 20:30, édité 1 fois
dud45 Fait ses preuves
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : 45330 Véhicule (modèle cyl année) : 2.5td 1994 long Spécialisation auto : bricoleur du samedi....... Date d'inscription : 09/07/2014
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 20:28
Bonsoir cletus, Au remontage des poussoirs attention au positionnement : cause graissage ! Mais demande à Papyky car je crois qu'il a édité un tuto qui correspond au sujet ! Cdlt
Nombre de messages : 17839 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 20:42
Bien vu, dud45.
Rien de bien spécial pour les poussoirs, juste bien remettre les ressorts de maintien, Qui place le galet correctement sur l'arbre a cames, pour le graissage les remplir un fois assemblé.
Plein d'autre vidéo sur la chaîne YouTube. Comme sur cette vidéo, huile moteur évidement, A ++ , PapyKy.
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dud45 Fait ses preuves
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 21:12
Ce que je voulais dire c'est qu'il me semblait de mémoire qu'au remontage il fallait positionner les poussoirs de telle sorte que leurs évents de graissage se retrouvent au plus près des amenées d'huile usinées dans le bloc. ( le risque d'une inversion existant ).mais à vérifier car manip ancienne ( 5 ans...... donc fiabilité mémoire à confirmer. ) N' ayant pas eu à intervenir sur ce point sur le bloc que je viens de traiter ( cause neuf sur palette iso et sous film ) mais ayant abordé le sujet il y à 6 ans sur mon bloc initial avec l'un des anciens "d'auto loisirs ". Mais bon....... à vérifier car affaire ancienne et donc je ne pourrais être affirmatif........ cdlt.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Dim 10 Aoû - 21:39
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM Mar 12 Aoû - 20:29
quand j'ai démonter les poussoirs hydrauliques ils étaient comme bloquées par des impuretés , donc juste pour le nettoyage et huilage çà vaut le cout de les démontées en pièces, et juste après le huilage çà coulisser à merveille.
donc chaque parti de démontage n'est pas à négliger.
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Sujet: Re: Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM
Outillage requis pour changer les poussoirs sur un VM