Après plus de 1500 km à E85 (50-50) j'ai regardé mes bougies, et je les trouve très blanches, donc mélange pauvre donc risque de surchauffe et fonte des bougies et perçage du piston.
Avant d'éventuellement abandonner l'idée du E85, je voudrais changer mes bougies pour en mettre des plus froides, qui s'échauffent moins donc diminuent le risque de fonte.
http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies_dAllumage_web.pdf p47 un bel ex
Mes bougies actuelle sont des DENSO W16EPR U qui sont l'équivalent de Champion RN 12 YC
( le type qui m'a vendu le Chrysler m'en avait laissés 3 jeux de 4). Dans ces 2 marques je n'ai pas trouvé quelles seraient des ref plus froides.
pour NGK l'équivalent serait BPR5 ES, et chez eux c'est le 5 qui définit la chaleur plus on monte plus c'est froid.
http://www.ngkntk.fr/Dechiffrer_les_references_NGK.818.0.html
Quelles références utiliseriez vous pour refroidir? Il faut que ça démarre à froid (déjà qu'à E85 c'est pas terrible) et que la chaleur s'évacue bien.
En outre sur ma ballede du WE 30 % d'autoroute à 130 le' reste en montagne j'ai fait 12 l/100 km au lieu de 9.5 à 10 en moyenne générale depuis que j'ai le Voyager.
Merci