| gros probleme s3 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 14:32 | |
| Bonjour a tous, J'ai un tres gros probleme avec mon S3. ce matin j'ai demarer nickel j'ai rouler avec sans probleme et dun coup c'est le drame.. Le moteur s'est couper comme si de rien etait et plus moyen de redemarer j'ai du jus a la batterie mais quand je tourne la clé plus rien ne ce passe le voyant de prechauffage ne s'allume plus et jai une fusible qui fait que casser quand je le change je vous met la photo ci jointe du fusible en question le probleme cest que je sais pas a quoi il correspond et la j'aimerai savoir ce qu'il a et ce que je doit faire ??? Merci d'avance pour vos reponse c'est la ou il n'y a plus de fusible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 19:55 | |
| Regarde dans l'intérieur du couvercle du centre de distribution électrique, les fusibles y sont repérés.
|
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 38 Localisation : cambrai Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5td 2000, grand voyager 2.4i de 2000, grand voyager 3.3v6 Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 20:00 | |
| bonsoir chrysler-29 si je me trompe pas c'est diesel pcm ( calculateur gestion diesel ) des que je change le fusible et que je veut demarer le fusible petes a chaque fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 20:08 | |
| Aïe aïe aïe... c'est pas bon signe ça, ça voudrait dire PCM en court circuit donc calulateur HS |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 20:10 | |
| pffff la misere et ca coute quoi ca ? mais sans etre sur que ce soit ca ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 20:12 | |
| J'en sais rien, mais c'est peut être pas ça non plus... sans passage à la valise on peut pas savoir. Ca peut valoir le coup d'appeller le Garage Morin mardi |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 20:27 | |
| Oui ok j'appellerai mardi mais de toute façon la voiture veut plus rien savoir je suis perdu la | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 20:47 | |
| Tu sais où il ce trouve je regarderai demain ?? | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 23:17 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/633924060.htm?ca=17_s
J'ai trouver ca sur le bon coin si jamais ca serai le calculateur il est toujours dispo si quelqu'un a des idée je suis preneur car la j'ai pu de voiture c'est tres genant lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 23:44 | |
| Écoute au point où tu en est tu ne risque rien d'essayer de le remplacer... |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 23:49 | |
| lol oui c'est sur. Mais c'est peut etre pas ca... il a 260000 celui qui est a vendre et mon voyager 266000 donc ca va. par contre il ce trouve ou ? et y a une manip a faire apres ou juste a debrancher rebrancher ? jy conner vraiment rien lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Dim 13 Juil - 23:54 | |
| Le PCM se trouve tout en bas de la console centrale devant le levier de vitesse, il faut déposer le vide poche et tu le verras fixé à la verticale sur les pieds métalliques de l'armature du tableau de bord. Regarde ce sujet et tu le verras |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 0:04 | |
| ok merci je vais regarder a ca demain matin je vais deja voir la tete quil tire si y a quelque chose de cramé dessu ou pas. il n'y a pas de reprog a faire apres ? | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 0:11 | |
| ben en revanche si c'est le fusible du pcm, ton pcm ne doit rien avoir de grave, quand c'est des court circuit franc en électronique, c'est jamais méchant, ça faut peut être le coup de le démonter et d'y regarder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 0:12 | |
| De reprog à priori non, par contre bien débrancher la batterie avant Sinon je ne sais pas si tu verras quelque chose de cramé dedans, c'est un boitier tout alu et je ne sais pas si c'est facile à ouvrir... |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 0:28 | |
| Mystery y a pas plus franc je change le fusible je met le contact le voyant préchauffage à même pas le temps de salumer que le fusible à péter lol. Je regarde à ça demain matin je vous dirai quoi | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 1:20 | |
| ben dans un 1er temps, débranche le pcm et regarde si le fusible pète à nouveau, et s'il pète pas rebranche le pcm voir si il claque ou pas, y'a peut être un court circuit dans le faisceau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 1:36 | |
| regarde si les languettes qui relie les bougies de préchauffage ne touche pas les culasses |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 8:28 | |
| - mystery_077 a écrit:
- ben dans un 1er temps, débranche le pcm et regarde si le fusible pète à nouveau, et s'il pète pas rebranche le pcm voir si il claque ou pas, y'a peut être un court circuit dans le faisceau
+1 1ère des choses à faire. Faut être certain de l'élément en cause avant de commencer à tout changer !! Si ça se trouve c'est simplement un problème d'usure de faisceau ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 9:49 | |
| - TrocWeb a écrit:
- regarde si les languettes qui relie les bougies de préchauffage ne touche pas les culasses
Aucune chance que ça arrive sur S3 Troc, c'est des cabochons en caoutchouc sur les bougies de préchauffage - Eug87 a écrit:
- mystery_077 a écrit:
- ben dans un 1er temps, débranche le pcm et regarde si le fusible pète à nouveau, et s'il pète pas rebranche le pcm voir si il claque ou pas, y'a peut être un court circuit dans le faisceau
+1 1ère des choses à faire. Faut être certain de l'élément en cause avant de commencer à tout changer !!
Si ça se trouve c'est simplement un problème d'usure de faisceau ...
Sauf que justement le problème d'usure du faisceau a été résolu sur les 99 et 2000 parce que sur ceux là il y a une longue patte vissée sur le dessus de la boite et sur laquelle le faisceau est maintenu clipsé, pour éviter l'arrête meurtrière. Maintenant sans PCM branché c'est même pas dit qu'on puisse voir quoi que ce soit puisqu'il fait partie intégrante du circuit et qu'il gère en outre la clim... c'est peut être même le meilleur moyen de foutre le bazar là où il n'y en avait pas. |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 9:55 | |
| Un PCM débranché ne peut pas foutre le "bazar", par contre si le court circuit vient de lui le fusible ne sautera pas. Pour ce qui des organes gérés par le PCM il y a d'autres protections en aval et c'est celles là qui doivent valser.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
frd59 forumeur niveau 3
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 10:15 | |
| Je vais deja essayer de le demonter et de sentir ou de l'ouvrir si j'y arriver voir la tete qu'il a. je ne sais pas si ca peut vraiment mettre plus le bazar que la le fait d'essayer comme ils disent, l'electronique et tellement bizare des moments ca peut tres bien fonctionner ou faire pire que mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 10:18 | |
| - Eug87 a écrit:
- Un PCM débranché ne peut pas foutre le "bazar", par contre si le court circuit vient de lui le fusible ne sautera pas.
Pour ce qui des organes gérés par le PCM il y a d'autres protections en aval et c'est celles là qui doivent valser.
Avec l'Alarm Set il faut se méfier car le PCM et le BCM communiquent entre eux pour autoriser ou non le démarrage du moteur, le truc c'est que je ne sais pas si ils sont appairés... |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
| Sujet: Re: gros probleme s3 Lun 14 Juil - 10:25 | |
| Même "apairés" cela ne changera rien car cela joue avant le PCM, il y aura juste l'info d'autorisation qui ne sera pas prise en compte par le PCM, mais comme il n'y a pas demande de démarrage ...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gros probleme s3 | |
| |
|
| |
| gros probleme s3 | |
|