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| Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération | |
| | Auteur | Message |
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PhilRennes Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Plymouth S2 ess/GPL, US, 1991 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Sam 13 Jan - 15:06 | |
| Bonjour
Mon voyager plymouth série 2 2.5l boite automatique 3 vitesses a les problèmes suivants :
Cela a commencé après un arrêt prolongé suite à remplacement de culasse. Quand je l'ai récupéré il avait à chaud surtout un ralenti très élevé, un passge des vitesses chaotiques avec des 'trous' dans la transmission lorsque je levais le pied puis accélérais ensuite : comme si patinage puis 'à coup' avec l'embrayage. Souvent aussi le moteur calait, en cours de ralentissement.
J'ai pensé à un problème d'oxydation de fiches des différentes sondes vers la centrale commandant l'injection. Après avoir, je crois tout débrancher et rebrancher, y compris la batterie pour éliminer les codes d'erreurs qui s'étaient accumulés, cela ava un peu mieux mais ce n'est pas encore top.
Les derniers codes d'erreur qui restent sont le 22 (sonde de mesure du refroidissement) et 27 (système d'injection). je refais une nouvelle fois la manip précédente (débrancher - rebrancher). Les symptômes demeurent (moteur cale à l'arrêt si je ne mets pas assez vite sur le neutre et par moment enclenchement dur de la vitesse en décélération - accélération.
Si quelqu'un a eu le même problème, peut-il me dire si j'ai oublié quelquechose, car pour l'instant je n'ai pas détecté de nouveau code d'erreur ?
Merci Philrennes | |
| | | jmtwan Chryslerien groupe 4
Nombre de messages : 520 Age : 58 Localisation : Pomas ( 11 - france ) Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 1999 2.5TD LE Spécialisation auto : plutôt l'électricité ou l'électronique, la prépa aussi Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Sam 13 Jan - 15:37 | |
| ce qui m'étonnes c'est que si c'était un pb de sonde ou de connecteur il est peu probable que tu n'ais pas de code d'erreur | |
| | | PhilRennes Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Plymouth S2 ess/GPL, US, 1991 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Dim 14 Jan - 17:35 | |
| - jmtwan a écrit:
- ce qui m'étonnes c'est que si c'était un pb de sonde ou de connecteur il est peu probable que tu n'ais pas de code d'erreur
Ben oui, il a fini par arriver. Je retrouve le code 27, ce qui semblerait vouloir dire que j'ai un pb de commande de l'injection si j'en crois la liste des codes. En fait, je constate aussi des bizarreries dans le comportement de l'aiguille de température du liquide de refroidiissement. De temps en temps elle part soudainement vers la droite (chaud) jusqu'au delà des 3/4 et revient se poster à 1/2 tout aussi rapidement. Même chose avec la jauge essence qui se balade de droite à gauche, voire se plante complètement à droite pendant un moment. Tout cela pourrait-il être lié ? En tout cas j'ai toujours le problème du calage systématique (surtout à chaud) dès que je ne passe pas en neutre à l'arrêt En fait comme la culasse a été changée et le capteur de température de liquide de refroidissement aussi, je me demandais si c'est pas lui qui pose problème . Mais le code d'erreur correspondant n'est pas réapparu Merci de votre aide si vous avez une idée PhilRennes | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Lun 15 Jan - 13:41 | |
| bonjour, faut aller voir cotè sonde lambda,suite au remplacment de la culasse,souvent la sonde dèbloque,après avoir pris du liquide crammer dans les narines! ceci pour le problème de calage a chaud. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| | | bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: un gros probleme de connexion électrique Lun 15 Jan - 20:39 | |
| hélas,avant de tout changer,tu devrais graisser toute tes connexions électriques avec un spray genre TRIFLO,ou Siliconnée et pas de WD40 car trop volatil ( site MOPAR) ou graisse diélectrique voir graisse de contact,perso je l'ai fait avec du gel de contact et je n'ai plus de souci. | |
| | | PhilRennes Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Plymouth S2 ess/GPL, US, 1991 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Lun 15 Jan - 21:10 | |
| - bruno13 a écrit:
- hélas,avant de tout changer,tu devrais graisser toute tes connexions électriques avec un spray genre TRIFLO,ou Siliconnée et pas de WD40 car trop volatil ( site MOPAR) ou graisse diélectrique voir graisse de contact,perso je l'ai fait avec du gel de contact et je n'ai plus de souci.
Merci à Mystere43 et à Bruno13 je vais commencer par passer les connexions au spray. Si cela ne change rien je vais regarder du côté de la sonde lambda. Aujourd'hui, le bébé ne se comportait pas trop mal. Démarre bien que ce soit sur GPL au sur essence. Mais le moteur cale de temps en temps dès que je laisse sur D ou R pied sur le frein. Aussi si sur neutre et que j'accélère un grand coup pouis relâche. Pas tous les coups, ;;;parfois après avoir hoqueté il reprend son souffle. Brave bête quand même ! on s'attache voudrais bien essayer de lui guérir cette vilaine toux A+ Je vous raconte si je progresse PhilRennes | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Lun 15 Jan - 21:34 | |
| - PhilRennes a écrit:
- bruno13 a écrit:
- hélas,avant de tout changer,tu devrais graisser toute tes connexions électriques avec un spray genre TRIFLO,ou Siliconnée et pas de WD40 car trop volatil ( site MOPAR) ou graisse diélectrique voir graisse de contact,perso je l'ai fait avec du gel de contact et je n'ai plus de souci.
Merci à Mystere43 et à Bruno13
je vais commencer par passer les connexions au spray. Si cela ne change rien je vais regarder du côté de la sonde lambda. Aujourd'hui, le bébé ne se comportait pas trop mal. Démarre bien que ce soit sur GPL au sur essence. Mais le moteur cale de temps en temps dès que je laisse sur D ou R pied sur le frein. Aussi si sur neutre et que j'accélère un grand coup pouis relâche. Pas tous les coups, ;;;parfois après avoir hoqueté il reprend son souffle.
Brave bête quand même ! on s'attache voudrais bien essayer de lui guérir cette vilaine toux A+ Je vous raconte si je progresse PhilRennes symtome de hoquetement,capteur map!a la reprise de ralenti!si il règule aussi? em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | PhilRennes Fait ses preuves
Nombre de messages : 33 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager Plymouth S2 ess/GPL, US, 1991 Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Mer 17 Jan - 19:40 | |
| symtome de hoquetement,capteur map!a la reprise de ralenti!si il règule aussi? em Cool _________________
Si c'était le capteur map, est ce que je ne devrais pas avoir un code d'erreur 13 ou 14?
En fait le ralenti tient à peu près quand je suis au point mort (mieux quand même sur GPL que sur essence) mais si je passe du neutre au R ou au D, pied sur le frein, le moteur cale (la-aussi il cale systématiqauement à l'essence, il tient au GPL même si le moteur semble tourner un peu vite à mon avis). L'autre symptôme est quand j'accélère et relâche brusquement, il a tendance à caler en fin de décélération ou à hoqueter un peu avant de retrouver un ralenti régulier. La encore c'est bien mieux au GPL.
Et au lieu d'un code d'erreur 13 ou 14, le seul que j'obtiens est 27 (injection ?).
L'autre truc qui me soucie un peu c'est l'aiguille de température de liquide qui, de temps en temps monte vite du milieu du cadran jusque presque le max sur la droite pour redescendre aussi vite un peu après le milieu. Il ne faisait pas cela avant que la culase ne soit changée et de plus je trouve que maintenant il monte bien vite en température après le démarrage. J'ai pas souvenir qu'il montait si vite avant. Mais faut dire que maintenant je surveille bien plus tout ça.
Je dois descendre de Bretagne en Charente samedi et ne voudrais pas bousillé ma culasse neuve ...
PhilRennes
Dernière édition par le Mer 17 Jan - 19:56, édité 3 fois | |
| | | Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Mer 17 Jan - 19:51 | |
| C'est bizarre, le mien fait exactement la même chose depuis un moment déjà...tout comme le Plymouth... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
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| | | mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Mer 17 Jan - 22:01 | |
| faudrais vèrifier la purge correct du circuit!vu qu'il marche au gaz il peu y avoir de l'air qui se balade! après en 1 chose il faudrais controler le moteur de ralenti s'il fonctionne corectement et le nètoyer(il se trouve au devant et au milieu du monopoint,fixer par deux vis et une prise èlectriques dessus.) __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | PhilRennes Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Dim 21 Jan - 18:59 | |
| - mystère 43 a écrit:
- faudrais vèrifier la purge correct du circuit!vu qu'il marche au gaz il peu y avoir de l'air qui se balade!
après en 1 chose il faudrais controler le moteur de ralenti s'il fonctionne corectement et le nètoyer(il se trouve au devant et au milieu du monopoint,fixer par deux vis et une prise èlectriques dessus.) Merci pour les tuyaux. Comme je n'avais pas le temps de faire et que je devais descendre de Bretagne en Poitou, j'ai passé les consignes au mécanicien qui entretient mon voyager et qui a changé la culasse. Je l'ai récupéré sans grand changement. L'aiguille du thermostat grimpe toujours vers la droite de temps en temps pour venir aussi vite se stabiliser vers le milieu, voire un peu à droite du milieu. J'étais plein d'espoir sur l'autoroute car après m'être arrété pour vérifier que cela ne chauffait pas trop sous le capot, dès que je suis reparti l'aiguille s'est stabilisée à peu rès au 1/3 à gauche pendant à peu près 60 kms (entre le deuxième et le troisième trait blanc). Ensuite elle est remontée. Je me suis à nouveau arrêté, coupé le moteur puis reparti et l'aiguille est restée pareil pendant encore 50 à 60 bornes. Dès que je suis sorti de l'autoroute, l'aiguille a recommencé à se balader. Pareil pour les reprises : dès que je lève le pied (virage, intersection, ..) le moteur s'emballe à la reprise d'accélération avant que la vitess passe, avec évidemment un bel à coup .... Sur l'autoroute impec, tire bien que ce soit au gaz ou à l'essence Je lui ai fait faire 700 kms ces deux jours, j'espère que je n'ai pas fait de conneries. Je crois que je suis au bout de mes compétences pour résoudre le problème et le mécanicien d'ici ne veut plus le voir ... Va falloir que j'anticipe la petite virée en normandie que j'avais prévue pour consulter un spécialiste ... | |
| | | PhilRennes Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Plymouth voyager série 2 cale et trou à accélération Dim 4 Mar - 19:16 | |
| - mystère 43 a écrit:
- faudrais vèrifier la purge correct du circuit!vu qu'il marche au gaz il peu y avoir de l'air qui se balade!
après en 1 chose il faudrais controler le moteur de ralenti s'il fonctionne corectement et le nètoyer(il se trouve au devant et au milieu du monopoint,fixer par deux vis et une prise èlectriques dessus.) Finalement, j'ai suivi vos conseils : 1/ passer tous les contacts au spray 2/ revidanger le circuit avec la technique de Mystere43. C'est bien mieux au niveau du régime du moteur, il me reste quelques défailances du passage de la 1ère (boite automatique) quand je ralentis à une intersection ou sur un rond point. Mais bon, c'est pas trop génant. Pour la sonde de température elle s'emballe toujours de temps en temps pour revenir assez vite à une position plus normale. En fait j'observe qu'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement qui refoule le liquide vers le vase d'expansion, et que maintenant ce liquide ne repasse pas vers le radiateur et reste dans le vase. Il me faut donc défaire le vase et le surélever pour refaire le niveau dans le radaiateur ....Une crainte : le joint de culasse est à nouveau pété, mais il est neuf et j'ai fait à peu près 1500 à 2000 kms seulement depuis. Un "espoir" ???? : le vapodétendeur déconne et le gaz passe dans le circuit de refroidissement. Quelqu'un peut-il me dire si c'est une hypothèse possible ? J'ai recherché sur internet et j'ai trouvé quelqu'un qui aurait eu ce problème sur un range rover équipé GPL mais le message date de 3 ans et il n'y a plus personne à l'adresse indiquée | |
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