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| Culasse fissurée | |
| | Auteur | Message |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Culasse fissurée Mar 17 Juin 2014 - 22:29 | |
| Je n.arrive plus à trouver, mais il me semble avoir vu un jour une photo de fissure sur série 3 avec fuite d.eau. Quelqu'un en aurait une ? J'ai déculassé pour les poussoirs et en inspectant les culasses, je vois des petites fissures bizarres, mais je ne perd pas d'eau. | |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Culasse fissurée Ven 20 Juin 2014 - 23:28 | |
| Up !
Si personne n'a de photo, vous savez quand même où se situent les fameuses fissures habituellement. Celles qui aboutissent au LDR.
- Entre les 2 soupapes ? (il y a un renfort on dirait) - En partant du trou de l'injecteur ? - Dans les conduits de soupapes ?
Moi j'ai des fissures plus ou moins grandes sur l'alu en partant du rond (en fonte ou en acier je sais pas trop) où il y a le trou d'injection/bougie de chauffe. On dirait que ce rond se dilate avec la chaleur et fait éclater l'alu en direction des bougies...
Ce sont les culasses du milieu qui sont surtout touchées. | |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Culasse fissurée Ven 20 Juin 2014 - 23:32 | |
| salut, fissure de la préchambre vers la soupape admission culasse hs ou va pas tardez __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Culasse fissurée Lun 23 Juin 2014 - 0:30 | |
| C'est ça, ça va vers les soupapes. Pfff ça va taxer tout ça. Au moins 2 500 € de pièces d'après ce que j'ai listé. Pas sûr que je répare. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse fissurée Lun 23 Juin 2014 - 0:36 | |
| C'est toi qui va faire Wolfgang ?
Si oui t'en as pour moins que ça si tu prends le kit culasse chez Étienne, de mémoire il le fait à un peu plus de 1800€ et tu as tout dedans; les culasses, les vis, les joints et un calorstat neuf. |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Culasse fissurée Lun 23 Juin 2014 - 0:41 | |
| Y a pas que le kit. Tant que j'y suis je changerai aussi les poussoirs, les tiges, les segments, les coussinets de bielle, l'alternateur, le démarreur, les cables de sélection de vitesses, les capuchons des bougies de chauffe, et j'aménerai les injecteurs chez Bosch Service.
En plus j'ai des pb de lumières qui ne s'allument plus au tableau de bord et un étrier de frein ar qui grippe.
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| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Culasse fissurée Lun 23 Juin 2014 - 0:56 | |
| L'étrier de frein , avec du courage , du WD40 et de la graisse tu dois pouvoir le sauver ....c'est souvent les coulisseaux de la partie "flottante " qui sont secs , tu dépiautes , dérouilles , graisses , mets des soufflets en bon état , et il refonctionne ....j'en ai sauvé pléthore qui avaient ce problème là , c'est souvent le droit qui est affecté en premier , bon tant qu'à y être ,faire les deux côtés ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Culasse fissurée Lun 23 Juin 2014 - 8:12 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Y a pas que le kit.
Tant que j'y suis je changerai aussi les poussoirs, les tiges, les segments, les coussinets de bielle, l'alternateur, le démarreur, les cables de sélection de vitesses, les capuchons des bougies de chauffe, et j'aménerai les injecteurs chez Bosch Service.
En plus j'ai des pb de lumières qui ne s'allument plus au tableau de bord et un étrier de frein ar qui grippe.
Ah oui là effectivement... ça commence à chiffrer, mais tu peux aussi y aller progressivement en remplaçant d'abord ce qui urge sur le moulin. Pour ton étrier de frein Étienne en fait des reconditionnés avec des piston acier, mais je ne me souviens plus du tarif... - cletuspuckler a écrit:
- L'étrier de frein , avec du courage , du WD40 et de la graisse tu dois pouvoir le sauver ....c'est souvent les coulisseaux de la partie "flottante " qui sont secs , tu dépiautes , dérouilles , graisses , mets des soufflets en bon état , et il refonctionne ....j'en ai sauvé pléthore qui avaient ce problème là , c'est souvent le droit qui est affecté en premier , bon tant qu'à y être ,faire les deux côtés !
Négat' Cletus, c'est pas les coulisseaux sur nos "gros" équipés de disques à l'arrière, c'est les pistons phénoliques qui grippent dedans 9 fois sur 10 et quand ça grippe il faut remplacer l'étrier qui se trouve aux alentours de 220€ chaque... c'est pour ça que je dis à Wolfgang qu'Etienne en propose des moins chers (je crois) reconditionnés avec des pistons en acier pour ne plus être emmerchosé avec les pistons au phénol qui se mettent de travers quand on les repousse notamment. |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Culasse fissurée Mar 24 Juin 2014 - 19:12 | |
| J'ai déjà fait les étriers avant il y a 2 ans environ. Pas obligé de tout remplacer, il faut acheter les pièces au détail sur Rockauto : ils vendent les soufflets, les joints, les pistons...
Je suis obligé de tout faire en même temps, je vais pas remonter pour redémonter ensuite, sans compter que ça va mieux quand tout est démonté. Pour le démarreur et les cables de bv par exemple.
Et dans la liste j'ai oublié de mettre les silentbloc moteur...
Je suis bien tenté par un CRV mais c'est cher...
Un Voyager essence ça tient combien de km au niveau moteur ? parce qu'au moins les culasses se fissurent pas et les pièces sont pas chères aux USA... le diesel n'est pas si économique que ça... | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Culasse fissurée Mar 24 Juin 2014 - 19:16 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Wolfgang a écrit:
- Y a pas que le kit.
Tant que j'y suis je changerai aussi les poussoirs, les tiges, les segments, les coussinets de bielle, l'alternateur, le démarreur, les cables de sélection de vitesses, les capuchons des bougies de chauffe, et j'aménerai les injecteurs chez Bosch Service.
En plus j'ai des pb de lumières qui ne s'allument plus au tableau de bord et un étrier de frein ar qui grippe.
Ah oui là effectivement... ça commence à chiffrer, mais tu peux aussi y aller progressivement en remplaçant d'abord ce qui urge sur le moulin.
Pour ton étrier de frein Étienne en fait des reconditionnés avec des piston acier, mais je ne me souviens plus du tarif...
- cletuspuckler a écrit:
- L'étrier de frein , avec du courage , du WD40 et de la graisse tu dois pouvoir le sauver ....c'est souvent les coulisseaux de la partie "flottante " qui sont secs , tu dépiautes , dérouilles , graisses , mets des soufflets en bon état , et il refonctionne ....j'en ai sauvé pléthore qui avaient ce problème là , c'est souvent le droit qui est affecté en premier , bon tant qu'à y être ,faire les deux côtés !
Négat' Cletus, c'est pas les coulisseaux sur nos "gros" équipés de disques à l'arrière, c'est les pistons phénoliques qui grippent dedans 9 fois sur 10 et quand ça grippe il faut remplacer l'étrier qui se trouve aux alentours de 220€ chaque... c'est pour ça que je dis à Wolfgang qu'Etienne en propose des moins chers (je crois) reconditionnés avec des pistons en acier pour ne plus être emmerchosé avec les pistons au phénol qui se mettent de travers quand on les repousse notamment. | |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Culasse fissurée Mar 24 Juin 2014 - 22:08 | |
| j'ai trouvé un site avec des pièces cricri en destockage :
http://www.defimini.com/pieces-automobiles/pieces-autos-chrysler-2-50/ | |
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