| Problème de purge | |
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+5B.Z.H.C. Wolfgang Eug87 rodrigues clint28fr 9 participants |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Problème de purge Dim 26 Jan 2014 - 17:38 | |
| Bonsoir à tous, J'ai changé tout les freins à l'arrière : segments + ressorts + pistons. J'ai purgé par la méthode traditionnelle, à savoir à deux avce un récipient et un tuyau. Ce n'est pas la première fois que je purge et je n'ai jamais eu aucun soucis même si ce n'est pas ce que je préfère faire. Mais là, impossible il reste toujours de l'air dans le circuit que je peux voir dans le tuyau alors que j'ai purgé plusieurs fois chaque roue. Est ce que j'aurais endommagé le maître cylindre en appuyant à fond comme j'ai pû le voir sur divers post?? Merci d'avance de vos avis.
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème de purge Dim 26 Jan 2014 - 18:08 | |
| Salut clint28fr, pour la purge de liquide de frein lors du remplacement du cylindre de roue AR de mon s3 de 1997 td 2,5l, je pensai que j'allai mal faire, mais en réalité c'est simple, purge manuel avec 2 personnes une à la pédale de frein et l'autre au sol à l'arrière du cricri.
Il faut commencer d'abord à l'AR droit ensuite AR gauche, puis l'AV droit et finir par l'AV gauche. Du plus loin au plus près.
Il faut purger jusqu'à plus aucune bulle qui sort, voir pomper et purger plus que pas assez çà oblige à recommencer.
Normalement tu devrais y arriver sans souci faut juste prendre le temps de bien faire dès le départ.
Si non voir si tout les raccords sont bien serrer.
Voila , bon courage de Rodrigues. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Problème de purge Dim 26 Jan 2014 - 18:25 | |
| +1 Chaque coup de pédale n'envoie pas énormément de liquide, même si cela peut paraître beaucoup dans le bocal, et là en plus c'est l'arrière. Attention de bien resserrer la vis de purge avant de relâcher la pédale.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de purge Dim 26 Jan 2014 - 18:27 | |
| Merci Rodrigues pour ton message, c'est presque ce que j'ai fait sauf que j'ai suivi l'ordre de la RTA, c'est à dire ARG AVD ARD AVG sauf que j'ai fait quand même 4 fois l'opération!! Et toujours de l'air, bref avant de faire une 5ème fois je demande l'avis sur le forum sachant que la pédale est molle et va toujours presque en bas après avoir purgé. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de purge Dim 26 Jan 2014 - 18:30 | |
| Moi j'ai investi dans 2 bidules spéciaux : - un truc avec un tuyau de chaque côté et une soupape au milieu. Bon, c'est moyen car avec la pression ça a tendance à sauter du purgeur. Faut être 2. ça coute maxi 10 €. - un autre bidule : une bouteille qu'il faut remplir au 1/4, qui se fixe avec un aimant. Là ça marche très bien et on peut le faire tout seul. Juste il faut surveiller que la bouteille n'est pas pleine. En 2 ou 3 pompages c'est purgé normalement. Et ça doit couter 15 €. Pour les raccords, du tuyau à aquarium marche bien. | |
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B.Z.H.C. forumeur niveau 3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 3.3L V6 1997 Buick Park Avenue 3.8L V6 1995 Suzuki Ignis 1.3L VVT 2007 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Problème de purge Lun 27 Jan 2014 - 17:47 | |
| J'allais créer le même post car j'ai le même soucis depuis des semaines avec mon 3.3L (avec ABS) : - j'ai changé les cylindres de roue arrière ,donc ouverture du circuit ,donc purge - j'ai acheté un petit tuyau+bocal avec valve anti retour - j'ai essayé la méthode de la RTA ARG AVD ARD AVG et l'autre "classique" plusieurs fois - du coup tout mon liquide est neuf à force de faire des purges mais la pédale est toujours molle ! Moteur coupé la pédale durcit bien en appuyant dessus , moteur allumé c'est tout mou et on peu aller au plancher sans forcer. La caisse freine quand même, même à 110km/h mais c'est pas vraiment sécurisant du coup je m'en sert plus que pour aller chez le boulanger Donc j'ai sans doute foiré à un moment vu que c'était ma première purge de freins, là je pense l'emmener dans un garage ou alors le maître cylindre à souffert ? J'avais acheté des vis de purge speed bleeder mais elles vont pas sur mes cylindres de roue évidemment ! | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème de purge Lun 27 Jan 2014 - 19:45 | |
| Bonsoir BZHC, normalement si la purge est bien faite dans l'ordre du plus loin au plus près même avec l'ABS comme moi , aucun souci çà marche pareil, faut juste bien faire et prendre sont temps.
Par contre pour ta pédale molle même moteur allumer c'est pas normal, elle devrait être dure en appuyant dessus.
Toujours vérifier que le vase de remplissage au dessus du maître cylindre soit plein au niveau lors de la purge si non le circuit reprend l'air et le circuit doit être vide de bulle d'air car l'air est compressible et pas le liquide.
Faut pas laisser tomber car je suis convaincu que cela n'est pas grave du tout, juste de l'air.
Aller courage tout le monde peut le faire, un peut d'huile de coude.
bonne soirée. | |
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B.Z.H.C. forumeur niveau 3
Nombre de messages : 234 Age : 43 Localisation : Rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S3 3.3L V6 1997 Buick Park Avenue 3.8L V6 1995 Suzuki Ignis 1.3L VVT 2007 Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Problème de purge Lun 27 Jan 2014 - 20:36 | |
| Bon je vais refaire une tentative le week end prochain,mon bocal était bien plein mais je pense que j'ai laissé de l'air rentrer à un moment ou un autre . | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Problème de purge Lun 27 Jan 2014 - 21:19 | |
| Salut a tout. Il peut arrivé que la coupelle de retenue du MC laisse rentré l'air a la relâche de la pédale. On peut purger sans touche a la pédale et seul, A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de purge Lun 27 Jan 2014 - 21:29 | |
| Avec un purgeur à pression réglable fait maison On clique sur l'image |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de purge Mar 28 Jan 2014 - 0:12 | |
| J'ai changé les pistons d'étrier à l'avant, j'ai pas eu de pb de purge. A l'arrière c'est pour bientôt. Par contre je crois qu'il faut faire attention à ce que la voiture soit à peu près à niveau. Si elle est levée de l'avant ou de l'arrière, ça peut compliquer l'opération il parait. Il y a plein de bidules pour purger pas trop cher sur le net. Voir sur Ebay Gunson, Sealey, Laser et cie. C'est pas des outils pro, mais pour un amateur c'est suffisant. | |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de purge Mar 28 Jan 2014 - 9:02 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos contributions, BZHC a décrit en termes exacts le problème que j'ai ma pédale reste molle malgré les purges successives mais je suis têtu je vais réessayer par contre ma pédale restant molle je n'a pas essayé un essai à 110 Je vais certainement essayer la purge sous pression mais je me pose une question : PapyKy dit que la coupelle du maïtre cylindre peut laisser passer l'air à la relâche de la pédale, cela voudrait dire que cela se produit aussi lorsque l'on relâche après un freinage?? Merci | |
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PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17833 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Problème de purge Mar 28 Jan 2014 - 12:49 | |
| Salut Clint28fr. Oui : quand cette coupelle a été montée sans lubrifient Spécial montage cylindres de frein. ou encore plus quand le cache poussière est cassé ou manquant, Cette coupelle est trop sèche et laisse passé de l'air, a chaque retour de pédale. J'ai souvent rien remplacer, juste démonter, nettoyer a alcool dénaturé et remonter avec cette graisse et que le problème disparais. On utilise cette graisse pour le montage de nouveaux cylindre de frein, Quand je remonte des nouveaux cylindres comme celui-la, je remet de cette graisse sur les pistons car même neuf sont sans graissage. Bien comprendre que je ne dit pas que cela est ton cas, A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 12:41 | |
| Bonjour Et encore merci pour vos messages. Ce matin j'avais un peu de temps et j'ai repris la purge calmement. Le liquide sort parfaitement clair des purges alors que lors de ma première purge ce week-end il était marron, ce qui veut dire que j'ai rincé tout le circuit (j'ai presque utilisé 2l de liquide). A la fin de la purge ce matin je n'avais plus aucune bulle d'air, cela me semble bien purgé. Cependant la pédale reste toujours molle lorsque le moteur est en route et elle descend presque au fond, quelqu'un a une idée? | |
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 13:01 | |
| Salut a toi. A tu remplacer des garniture de frein ? Si oui cela reste possible que la pédale reste mole le temps du rodage entre les partie en frottement. Surtout si une des surfaces n'a pas été remplacé. Exemple : remplacer des plaquettes sur des disques usager, ou des bandes sur de vieux tambour qui sont plus très frais. Mais après avoir parcouru quelques 200 Km ce sera roder, et la pédale va re-venir a la normal. A++, PapyKy. PS : une doc est ici. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
Dernière édition par PapyKy le Mer 29 Jan 2014 - 17:07, édité 1 fois | |
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clint28fr Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 13:11 | |
| Merci de ta réponse, en effet j'ai changé les mâchoires de freins ainsi que les cylindres et les ressorts mais pas les tambours. Lorsque le moteur est arrêté la pédale est dure mais en marche avec le servofrein c'est mou et surtout cela va au fond.
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PapyKy V.I.P.
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| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 13:33 | |
| Salut a toi. Alors pas de problème, celui-ci va disparaître au file des Km. Roule avec Prudence et cela va re-venir a la normal. A++, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
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B.Z.H.C. forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 18:05 | |
| je voudrais pas briser tes espoirs mais de mon coté j'avais changé : - plaquettes+disques à l'avant - garnitures+tambours+cylindres à l'arrière Et j'ai toujours ma pédale molle après au moins 1500km Dans mon cas je pense vraiment à une purge mal faite, je vais tenter sous pression on verra bien ! | |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 18:21 | |
| J'ai fait un essai cet après midi, cela freine très bien mais c'est mou à la pédale. Lorsque j'aurai fini mon purgeur maison, je ferai sous pression si pas d'amélioration
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 21:08 | |
| Si elle va au plancher, faut pas rouler comme ça. ça ne va jamais revenir tout seul. Déjà il faut que tu saches, pour éviter un accident, que si elle va au plancher et que tu as besoin de freiner, qu'il faut pomper dessus. Normalement tu vas retrouver plus du freinage. Mais c'est bon pour rentrer chez toi, il faut résoudre le pb car il y a un pb qque part :
Encore de l'air mais la cause ? - purge mal faite - une vis de purge qui ferme pas bien ? - mauvais montage qque part ? - fuite qque part : un joint de piston d'étrier ? un tuyau ? des rondelles en cuivre HS au niveau des flexibles ? - un pb de purge au niveau de l'abs ? mais normalement y a pas besoin. ça m'étonnerait que le maitre cylindre soit mort tout d'un coup juste quand tu purges. ça peut arriver, mais ce serait vraiment jouer de malchance. | |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 21:15 | |
| Oui en effet ce n'est pas sécurisant de rouler comme cela, une chose tout de même j'ai regardé partout et il ne semble pas y avoir de fuite. Avant que je change les cylindres arrière je n'avais pas de problème d'ailleurs. A mon avis, c'est soit une mauvaise purge soit un problème de maître cylindre. C'est assez difficile à purger à l'arrière car même en dévissant très peu la vis de purge, cela coule lors de la purge par le pas de vis lors de l'appui sur la pédale mais normalement il n'y a pas d'air qui rentre car on referme la purge avant de relâcher la pédale.
J'ai pensé au maître cylindre car cela m'est arrivé à deux reprises déjà après une purge.
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 21:20 | |
| Pour moi qui est changer mon maître cylindre qui perdait du liquide dans le mastervac, j'ai juste fait une bonne purge, même que je mi suis pris à 2 fois pour bien la faire et la pédale aujourd'hui n'est pas molle. Même le maître cylindre fuyant la pédale était dur, donc pour moi il y a de l'air ....
Lors de la phase de purge manuel il faut appuyait sur la pédale , purger et fermer juste derrière la vis de purge avant de relacher la pédalle, et seulement après la fermeture de la vis de purge il faut relacher la pédale et recommencer jusqu'à plus de bulle d'air. çà doit marcher y a pas a :censure:, sur toute mes voitures j'ai jamais eu de problème de ce genre si c'est bien fait jusqu'au bout. | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 21:24 | |
| j'ai changer aussi mes 2 cylindre de roue AR avant de remplacer le maître cylindre est aujourd'hui çà freine bien, une bonne purge je persiste ( j'espère ne pas avoir tord ) si pas de fuite ou de prise d'air çà doit marcher. | |
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clint28fr Fait ses preuves
Nombre de messages : 49 Age : 55 Localisation : BREST Véhicule (modèle cyl année) : 3.3 V6 LE 1997 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 21:39 | |
| Merci Rodrigues Normalement oui cela doit marcher et ce n'est pas la première fois que je fais une purge et je procède comme tu as dit mais là je suis un peu perplexe.
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème de purge Mer 29 Jan 2014 - 21:45 | |
| ça ne doit pas couler par le pas de vis, ça doit couler par le trou au milieu. Elle est propre ta vis ? Pas bouchée ? il y avait un capuchon en caoutchouc dessus ? | |
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| Sujet: Re: Problème de purge | |
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