| Problème ABS | |
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+3mystery_077 Wolfgang stelian 7 participants |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Problème ABS Sam 11 Jan - 23:49 | |
| Bonsoir à tous, Depuis deux jours j'ai un nouveau souci avec mon Voyager que j'ai maintenant depuis 1 mois et 4000 km... Ca a commencé par le témoin ABS qui s'est allumé en partant de chez moi. J'ai coupé le moteur qq minutes plus tard, redémarré, et là plus de témoin. Le lendemain par contre ça a recommencé, et là ça le fait à chaque démarrage: le témoin s'allume brièvement lors de la mise du contact, il s'éteint qq secondes plus tard (normal), et il se rallume dès que je dépasse environ 20 km/h. En lisant des posts par ici et le manuel d'atelier j'ai vu que ça pouvait provenir des capteurs ABS, donc ce soir j'ai entrepris de démonter les 4 roues et regarder l'état. Sur les 3 premières roues pas grand chose à dire, les capteurs et les roues crantées respectives semblent en bon état. Par contre, arrivé à la roue AVG, grosse surprise: le capteur est là, mais il n'y a pas de roue crantée !!! La preuve en photos (première photo avec le capteur démonté, deuxième avec le capteur ABS en place): Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? Et comment ça se fait que je n'ai pas eu de témoin jusqu'ici, et que ça fait que depuis hier que ça s'est allumé ? (j'ai tout de même pas perdu la roue crantée en route... ). | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème ABS Sam 11 Jan - 23:59 | |
| La roue crantée est sur le cardan côté roue. S'il y en a pas c'est qu'à un moment on t'a refourgué un cardan pour modèle sans ABS. Mais je croyais que tous les série 3 ont l'ABS... | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 0:21 | |
| ben je dirais que la roue crantée s'est barrée, parce que sinon son voyant aurait été allumé dès le début. Maintenant savoir comment elle s'est barrée, je pense que ça va être difficile à savoir | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 0:25 | |
| quand j'avais un S3, je l'avais démonté et cette roue crantée était légèrement fissurée je suis sûr qu'à force elle se serait cassée et donc tombée __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 0:31 | |
| - Wolfgang a écrit:
- La roue crantée est sur le cardan côté roue.
S'il y en a pas c'est qu'à un moment on t'a refourgué un cardan pour modèle sans ABS. Mais je croyais que tous les série 3 ont l'ABS... Pas tous, mon ancien n'avait pas l'ABS car c'était une option à l'époque... |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 8:18 | |
| Pourtant je n'ai rien entendu ou senti, mais bon, admettons.
Maintenant qu'est-ce que je peux faire (à part rouler sans ABS...): puis-je monter juste la roue crantée ou dois-je changer tout le cardan avec un cardan ABS ?
Et si je peux monter juste la roue crantée est-ce que je dois sortir tout le cardan ou pas ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 9:45 | |
| Salut,
Appelles le garage Morin lundi pour savoir si la roue crantée peut se monter sur un cardan qui n'en a pas, ou plus, mais perso je ne pense pas... d'abord parce que je n'en ai jamais vu en tant que pièces détachée et que je ne vois vraiment pas comment elle aurait pu se barrer sans rien endommager, même pas le capteur qui est placé vraiment près d'elle.
En revanche je peux te dire que pour changer ou seulement démonter le cardan il faut le déposer, et pour ça vidanger la boite, desserrer l'écrou de cardan après avoir retiré la goupille et le chapeau de blocage (douille carré 3/4 de 32 avec une bonne rallonge), desserrer les écrous de roue, lever l'avant sur chandelle, déposer la roue, déposer la butée de direction fixée à l'arrière du porte moyeu en bas (clef de 18) pour pouvoir déposer le boulon de rotule inférieure (clef de 21) et la rotule de direction (clef de 18), une fois tout ça fait tu fais levier avec un tube rallonge fixé au moyen d'une chaîne sur le bras de suspension inférieur pour le dégager de la rotule en poussant vers le bas, une fois qui est dégagé tu tires la jambe d'amortisseur vers l'extérieur pour dégager le cardan du moyeu, pour finir tu le sort de la boite en faisant levier avec un gros tournevis ou un démonte pneu entre la noix de cardan et la boite en faisant attention de ne pas marquer le joint spi de sortie de boite. |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 11:20 | |
| Les crans c'est une bague, que l'on trouve seule, qui se met en force sur le cardan. Vu son emplacement tu es obligé de démonter le cardan pour mettre cette bague.
Attention c'est très fragile et comme dit Eric elle peut partir soit parce qu'elle est fendue, soit elle a pris du jeu, a reculé et a fini par se couper ... Au remontage mets un peu de pate ou frein filet pour qu'elle tienne mieux.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 12:31 | |
| Je vais appeler le garage Morin pour voir s'il a cette bague.
Par contre pour le montage j'ai peur que ça dépasse mes capacités de bricolage, j'aurai trop peur de me retrouver avec un gros pépin et ne pas pouvoir m'en sortir...
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 12:36 | |
| Je trouve sur ebay celui ci, pour modèles > 2000, je me demandes si ça serait pas le même sur mon 1999: http://www.ebay.fr/itm/Anneau-Abs-Reluctor-Arbre-Chrysler-Voyager-Iii-2000-gt-2013-47-Dents-Neuf-/161023500617?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item257dbfa149
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 14:58 | |
| Bonjour, perso pour moi rouler sans ABS n'est pas grave en soit, j'ai des voitures à la maison qui n'ont pas l'ABS et çà change pas grand chose.
Mais pour ta roue crantée de l'ABS, a part le capteur qui s'allume çà ne devait pas poser de problème quand tu roules.
Le calculateur détecte qu'il manque une information mais ne pose pas de problème pour rouler. | |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 15:25 | |
| Je sais bien que je peux rouler sans ABS...
Mais c'est toujours mieux avec que sans, et si c'est possible de le réparer sans trop de frais autant le faire !
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 18:26 | |
| Bonsoir, dans ce cas j'ai bien peur que Eug at Chrysler-29 on raisond il va falloir démonter le car, j'ai vérifier cette après midi sur le boucain de la cricri et il faut passer par là, par contre la bague crantée je ne sais pas, faut voir avec les pro du fofo.
Bonne soirée. | |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 18:36 | |
| A mon avis c'est juste sur une roue que tu n'auras pas d'ABS. Faut trouver ça sur des vieux cardans. | |
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rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 18:45 | |
| je confirme que pour l'arrière c'est monter sur le roulement et a extraire avec un extracteur C-4693, par contre pour l'avant j'ai rien trouver meme pas une vue éclater du cardan, a voir avec les pro s'il est possible de le démonter sans rien casser. | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 19:14 | |
| il s glisse par le cardan , donc faut le démonter côté roue __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 20:57 | |
| - Wolfgang a écrit:
- A mon avis c'est juste sur une roue que tu n'auras pas d'ABS.
Faut trouver ça sur des vieux cardans. Non, la doc est assez claire à ce sujet si j'ai tout bien compris: en cas de défaillance d'un des capteur (ou autre défaillance), le témoin ABS est allumé et TOUT le système est désactivé. | |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Dim 12 Jan - 20:58 | |
| - eric2607 a écrit:
- il s glisse par le cardan , donc faut le démonter côté roue
dois-je comprendre côté roue uniquement et pas côté boîte ? Si oui ça simplifierai vachement le boulot... | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Problème ABS Lun 13 Jan - 0:50 | |
| oui tu as juste à sortir le cardan coté roue, ensuite comme le disait aug, tu remontes la bague avec du frein filet ou du scelle roulement, pas besoin de gros matériel, un marteau suffit à l'enfoncer sur le cardan | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ABS Lun 13 Jan - 18:43 | |
| - stelian a écrit:
- eric2607 a écrit:
- il s glisse par le cardan , donc faut le démonter côté roue
dois-je comprendre côté roue uniquement et pas côté boîte ?
Si oui ça simplifierai vachement le boulot...
Simplifier le boulot oui et non... le plus chiant à faire étant de désaccoupler côté roue, vidanger la boite peut être l'occasion de lui remettre une huile propre, de bonne qualité (huile moteur 10W40) et surtout à niveau parce que sortir le cardan de la boite c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire quand on a dégagé l'autre côté. Et puis ça permet de bosser tranquille dans l'étau pour remettre la roue dentée, et accessoirement à l'abri dans un atelier |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Mar 14 Jan - 10:15 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- le plus chiant à faire étant de désaccoupler côté roue
J'ai vu chez Norauto un desaccoupleur de rotule qui ressemble très fort à l'outil conseillé dans le manuel technique (MB-991113, page 48), je pense que ça facilite beaucoup la tâche. Moi c'est plutot l'écrou de 32 qui me fait peur. Sans déboulonneuse je suis pas sûr d'y arriver. | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème ABS Mar 14 Jan - 10:16 | |
| pas besoin de déboulonneuse, une clef, une bonne rallonge et ça vient __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ABS Mar 14 Jan - 11:59 | |
| Non pas besoin de déboulonneuse.
Voiture encore sur ses roues, frein à main serré et au moins une cale devant la roue gauche ça vient avec une douille de 32, une main en carré 3/4 (coffret poids lourd) un tube rallonge d'au moins un mètre et en tirant d'un coup bien appuyé.
Pour le serrage c'est pareil en sens inverse avec un bon 1/4 de tour après serrage sans la rallonge.
Si tu fais ça avec de l'outillage standard 1/2 soit la douille va péter, ça m'est arrivé, soit tu plie la main. |
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stelian Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Morbihan, Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2L5 1999 Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Problème ABS Mar 14 Jan - 12:12 | |
| Faudra que je trouve quelqu'un pour me prêter l'outillage 3/4 car je ne l'ai pas... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème ABS Mar 14 Jan - 12:24 | |
| Ça se loue pas cher Sinon de quel désaccoupleur de rotule tu parles plus haut ? pour la rotule de direction ? |
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| Sujet: Re: Problème ABS | |
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| Problème ABS | |
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