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 ralenti s emballe

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MessageSujet: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 8 Déc - 17:51

bonsoir a tous et help me, après avoir changé mon moteur de ralenti, mon capteur map, les bougies, tester ma bobine d allumage, mes fils bougies, changé sonde lambda en aval sur pot catalytique, chnagé une durite percée et bien rien y fait quand je roule c est impeccable par contre quand j arrête a un stop le ralenti reste a 2000/2500 tr et redescend tres lentement, si j appuie légèrement sur l accélérateur il remonte a 2000/2500 et redescend lentement, en roulant j embraye et je constate aussi que le compte tour remonte a 2000 avant de redescendre lentement, je ne sais plus ou regarder si quelqu un a une idée suis grand preneur, merci.
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 18:06

je rame je rame, me gonfle ce ralenti, personne n a une idée même minime.??????????
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 18:59

Salut, t'es à l'aise en anglais ?

Parce qu'il y a ÇA
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 20:23

chrysler29: merci peut etre une piste je vais regarder
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 20:35

la sonde lambda sur collecteur tu l as changer
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 21:41

david50 oui sonde, dirite, bougies, capteur map, moteur de ralenti,verifier fils bougies, tete d allumage ok, la je nage.
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 21:49

ton probleme c est a froid ou a chaud
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 22:14

david50 les deux je met en route c impec je touche juste un peu l accelerateur et le moteur monte a 2500/2000 tours et redescend tres lentement a 1000, idem en arrivant a un stop
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 22:26

as tu nettoyer le capteur papillon de gaz
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 22:30

oui aussi il ce trouve en dessous du moteur de ralenti, cosse nettoyer aussi et verifier avec ohmetre pour la continuité, mais j vais trouver je suis tenace
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Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage !
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 22:44

Une piece neuve deffectueuse ça pourrait pas ce faire ?
Je tenterais de remttre une par une les anciennes jusqu'a ce que le defaut
disparaisse ....la derniere remontee donnerait celle neuve qui deconne
C'est une supposition que je donne ...pas plus !
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 23:08

cletuspuckler: il n y a que la sonde lambda en sortie d échappement (amont) que je n ai pas changer vue que ca valeur de resistance me donne 7.5 ohms mais ce qui m etonne est qu etant donné que l accelerateur est a cable et simplement le fait de l appuyer de 3 mm le moteur monte aussitot a 2000/2500 tm pour redescendre a 1000tours dans les 8 scd suivante c assez gznant au feu rouge et stop. bon j arrete mes recherches pour ce soir j ai le choux farcie la. bonne nuit a tous
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMar 10 Déc - 23:13

Et t'as vérifié que le câble coulisse bien dans sa gaine ?

Il revient bien ou pas ? manque pas un ressort ?

Parfois faut pas chercher très loin... on a souvent le truc sous le nez sans s'en rendre compte à force de chercher les complications...
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMer 11 Déc - 11:39

je pensais comme chrysler un pb mécanique au niveau du cable, ou alors peut être le capteur papillon mal réglé ou défectueux
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMer 11 Déc - 12:50

j vais revérifier le capteur papillon car on peut le mettre dans deux sens et la tension donner n est pas la même au niveau du ressort que l on ressent quand on place les vis, pour les câbles c est bon chrysler29 il coulisse librement vérification faite.
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyMer 11 Déc - 13:44

Alors fortes chances que ce soit le capteur papillon Wink
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyJeu 12 Déc - 12:36

bon apparemment hier soir j ai tester un on va dire (truc), j ai l impression que mon moteur de ralenti reçois de mauvaise infos, n ayant pas changé mon tps, est ce qu il est en liaison avec le moteur de ralenti ou un autre capteur,pression d huile, température etc, car le moteur de ralenti ne figure pas sur les schémas électrique de ma RT ou alors je ne la vois pas ???????,
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyJeu 12 Déc - 14:42

Le tps est en liaison avec le calculateur, si il donne une mauvaise information ton calculateur gère l'injection avec cette info. Donc je dirais que oui il doit être indirectement en liaison avec.
Pour voir si il fonctionne mesure avec un voltmetre la tension qui sort du tps elle doit varier entre proche de zéro et une valeur positive soit proche de 12v ou de 5v.
Tu dois avoir un passage dans la rta qui te donne les valeurs
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptySam 14 Déc - 14:24

mystery_077: nouvelle du front, j ai passer la mâtiné a contrôler tous mon câblage et changer mon tps, rien y fait le ralenti redescend tjrs lentement, j ai donc demarrer et enlever les capteur un a un , miracle, quand j enlève le capteur map et que j accélère au câble le ralenti redescend aussitôt, bon ca pétarade a l échappement ce qui est normal mais le ralenti redescend aussitôt, le problème et que ce capteur je l ai aussi changer, donc j ai pris les tension comme dit sur la RT, j ai d abord contrôlé chaque fils du connecteur capteur,au pcm chaque sondage s avère positif, par contre quand je rebranche le pcm j ai belle et bien entre 4 et 5 volts en mettant mon voltmètre sur la borne 1 et 2 ou 1 et 3 du bornier, normal le 1 est la masse, mais je n ai rien entre 2 et 3 du bornier alors que la RT affiche une valeur de 4 a 5 volt a froid, question comment peut on avoir 4 ou 5 volts entre 2 et 3 alors que ce sont des tensions positives toute les deux,n° 2 (5 volt) n°3 (signal 5 volt) sur le pcm, on est bien obliger de passer par une masse et non pas par deux positif comme l indique la RT, bref je débranche mon map ca fonctionne mais petarade , je branche mon map le ralenti redescend tres lentement, sachant que le map est changer, j ai belle est bien mes tensions en passant 2 et 3 par la masse mais je ne les trouve pas en les sondant ensemble. la ?????????  scratch 
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 15 Déc - 3:22

le capteur map mesure la pression absolue dans le collecteur d'admission il me semble.
Quand ils disent a froid je pense que c'est moteur arrêté.
Pour les tensions, je pense que la borne 1 est effectivement la masse, le 2 doit être le 5V qui vient du calculateur et le 3 le signal qui va au calculateur, ou inversement.
Pour voir si ton capteur fonctionne bien tu prends la mesure entre la masse (borne1) et la borne qui envoie le signal au calculateur (borne 2 ou 3).ensuite tu démarres la voiture, et tu dois avoir une borne sur laquelle la tension va changer, ce sera celle qui envoie l'info au calculateur.
Ensuite tu peux faire un essai en débranchant le capteur map de l'admission sans le debrancher électriquement, et tu démarres le moteur, en le laissant à la pression atmosphérique voir si le ralentit redescend bien, et ensuite en aspirant dans le capteur pour créer une dépression voir ce qui se passe aussi au niveau du ralentit pour être sur que ça vienne bien de ton capteur ou d'un pb lié à sa mesure.
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 15 Déc - 11:39

mystery_077: j ai tester ton idée , j ai mis l ancien map a la place du nouveau et laisser brancher le nouveau , j ai mis en route et j ai aspirer dans le nouveau pour créer une dépression et la miracle ca marche, bon pas lgt car quand je passe au violet niveau visage il est temps que je prenne ma respiration, par contre quand je le remet a son emplacement rebelotte ca déconne, j ai un doute , serait il possible que ce soi boucher dans le collecteur. ?????????
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 15 Déc - 14:14

donc si j'ai bien compris, quand tu aspires ça fonctionne, donc effectivement ça serait un pb de dépression dans le collecteur, mais maintenant faut trouver où.
le capteur est relié comment au niveau du collecteur, visé ou c'est un tuyau?
tu as pris la mesure au multimètre pour voir si quand tu aspires la tension change sur la borne 2 ou 3?
le mieux maintenant serait de brancher le multimètre sur la borne qui donne l'info et ensuite tu demarres le moteur et tu lis la valeur en accélérant le moteur pour voir si la valeur change, si elle ne change pas, tu peux en déduire que c'est bouché.
si ça bouge, certainement une prise d'air, pour la trouver, tu commences par changer si il y en a un le tuyau qui relis le capteur à la culasse, si pas de changement de la valeur, ben tu cherches sur les autres tuyaux reliés sur la culasse tu les enlèves un par un et tu bouches le trou sur la culasse au moment où la valeur se mettra à changer, tu auras trouvé le tuyau incriminé, je crois d'ailleurs que tu as un tuyau qui vient du régulateur de vitesse, si ça fonctionne quand tu bouches ce tuyau, c'est peut etre la membrane du régulateur qui est percée.
Si après avoir testé tout les tuyaux ton pb est toujours là, ce serait alors une prise d'air dans l'admission
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 15 Déc - 20:49

mystery_077 : je réitère mon mess il a pas du passer, donc j ai laisser mon map en place et débranché le connecteur pour le brancher sur l ancien map j ai mis le moteur en route et bien sur ça ratatouille, mais quand j aspire dans le map le moteur tourne régulièrement en jouant sur les câbles d accélérateur le ralenti redescend aussitôt bref ça marche normalement, par contre quand je rebranche sur le map qui est sur le collecteur rebelote le ralenti remonte a 2000/2500 tr et redescend très lentement, j ai fait l échange du map avec l ancien et pareil si j aspire il marche par contre remis sur le collecteur même problème, est il possible que le collecteur soi boucher cela m étonne, mais apparemment la panne vient de la ???????
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 15 Déc - 20:53

mystery_077 ne pas tenir compte de ma derniere citation j ai pas vue la reponse.
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MessageSujet: Re: ralenti s emballe   ralenti s emballe EmptyDim 15 Déc - 20:54

ducati851 a écrit:
mystery_077 ne pas tenir compte de ma derniere citation j ai pas vue la reponse. par contre le capteur map et visser et simplement une entrée par le dessous aucun tuyau n en sort seulement la connection electrique
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