Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
|
| Ralenti S1 | |
| | Auteur | Message |
---|
orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Ralenti S1 Jeu 28 Jan - 12:56 | |
| Bonjour à tous, mon grand voyager S4 étant coincé chez mon petit garagiste pour changement du boitier ABS (dur à trouver dans les casses) je me suis servi plus que d'habitude de mon bon vieux S1 V6 de 89. Je le laisse un peu se reposer ayant récupéré le S4. Dernièrement je reprend le S1 et le ralenti est bizarre, le régime monte et descend on dirait qu'il respire... j'espère qu'il n'a pas choppé le Covid Dès que je monte en régime il tourne normalement. Si quelqu'un sait à quoi ça correspond merci d'avance. | |
| | | boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Ralenti S1 Jeu 28 Jan - 21:09 | |
| une prise d'air probable... Achète une bombe de nettoyant freins et pulvérise sur la base du collecteur d'admission et sur les durit des asservissement ... si tu détecte un changement de régime moteur c'est qu' à cet endroit il y a une prise d'air | |
| | | orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Ralenti S1 Ven 29 Jan - 0:52 | |
| Merci boulga, comme je suis une brêle en mécanique peux-tu me dire où se trouvent les bases du collecteur d'admission et les durit des asservissement ? Merci d'avance. | |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Ralenti S1 Ven 29 Jan - 7:06 | |
| Tu as un V6, donc tu as 2 collecteurs, un devant et un derrière le moteur. Ce sont 4 tubes qui se rejoignent en 1 seul et qui vont former la ligne d'échappement. Il faut voir au niveau des jonctions avec le moteur s'il n'y a pas de perte, peut-être aussi au niveau des 4 en 1. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Ralenti S1 Ven 29 Jan - 10:51 | |
| - BUZZ a écrit:
- Tu as un V6, donc tu as 2 collecteurs, un devant et un derrière le moteur. Ce sont 4 tubes qui se rejoignent en 1 seul et qui vont former la ligne d'échappement.
Il faut voir au niveau des jonctions avec le moteur s'il n'y a pas de perte, peut-être aussi au niveau des 4 en 1. Non je parle du collecteur d'admission( plénium), je penche pour une prise d'air .... je tenterai ce soir de mettre un dessin en ligne . Il s'agit de la grosse pièce en fonte d'aluminium qui vient coiffer le dessus du moteur. Tu verra que cela se présent e comme un assemblage de tubulures en un bloc. Les durit sont ensuite toutes celles qui sont fixées dessus ou leurs dérivations ( vers le servo-frein par exemple) | |
| | | orphee50 Chryslerien groupe 1
Nombre de messages : 393 Age : 71 Localisation : Coutances Véhicule (modèle cyl année) : Voyager série 1-V6 3L-1989 et Grand Voyager série 4 V6 - 2001 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Ralenti S1 Ven 29 Jan - 11:51 | |
| Ok, merci les gars. Je pensais que si c'était le collecteur d'échappement (je savais ce que c'était ) il aurait fait un bruit d'avion... Merci pour le schéma à venir mais ne prend pas trop sur ton temps. A bientôt. | |
| | | boulga Messager d'argent
Nombre de messages : 2793 Age : 66 Localisation : Saint Etienne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD Se 1995 (vendu) & 2 Voyager V6 Le 1995 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Ralenti S1 Ven 29 Jan - 19:54 | |
| Voilà pour le schéma en espérant que cela te sera utile, la flèche rouge c'est le collecteur, il te faut pulvériser au niveau des joints (gasket) inférieurs et supérieurs .. Si tu sens une modification du régime à cet instant précis, tu as localisé la fuite... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti S1 | |
| |
| | | | Ralenti S1 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|