| Ralenti | |
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stephane1970 Fait ses preuves
Nombre de messages : 50 Age : 54 Localisation : picardie (somme) prés d'amiens Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2.5 td 2000 moteur VM Spécialisation auto : NV cricri 2000 byebye le 98 à chaîne Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Ralenti Mar 12 Mai - 10:55 | |
| Bonjour, le ralenti de mon Voyager 2.5 TD de 1998 a chaine descend a 850 tours au ralenti moteur chaud a combien doit-il être et comment le régler ? merci Stéphane. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 11:09 | |
| "1998 à chaîne" ? t'es sûr de ton coup là ? Sinon 850 tours/minute au ralenti une fois chaud n'est pas choquant, mon 2000 est calé à ce régime |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 11:31 | |
| Bonjour chrysler-29 oui sur j'ai fait les vérif par rapport a ceux que j'ai pu voir sur le forum plaque sur la pompe injection et le tuyau d'assistance. car mon ancien cricri de 97 était a 950 1000 t/mn | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 11:40 | |
| Pour le coup 950 - 1000 tours/minute c'est haut je trouve, mon ancien à chaîne et l'actuel à cascade tournent pareil à savoir un peu plus de 900 tours pendant le post chauffage après mise en route et ensuite ça redescend et se stabilise vers 850 tours. Perso l'avantage que j'y vois c'est que la conso diminue |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 11:53 | |
| ok merci et pour le réglage ca se passe comment ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 12:25 | |
| Alors là j'en sais strictement rien. Mais pourquoi veux-tu le régler puisqu'il a l'air conforme ? |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 12:36 | |
| car j'ai toujours mon problème de témoin d'huile qui s'allume quand la température d'eau est sur le trait de la moitie et quand j’accélère légèrement a a peine 1000 t il s'éteint et quand la température et légèrement 2/3 mm sous le trait du milieu il ne s'allume pas . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 12:47 | |
| Ben si tu veux mon avis pour faire disparaître ton voyant d'huile qui s'allume c'est pas le ralenti qu'il faut régler mais plutôt trouver pourquoi il s'allume Tu mets quoi comme huile dedans ? Sinon normalement la température monte très rarement à la moitié des graduations, à mon avis tu as un souci de refroidissement et/ou un problème de pression d'huile mais en tout cas pas un souci de ralenti |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 12:54 | |
| mon huile 10/40 total activa mais j'ai vu dans un poste que toi si tu permet le 'tu' tu mettais de la 15/40 pourtant l'indice 15 et pour le demarrage par temps froid enfin j'y comprend plus rien ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 13:17 | |
| Bien sûr que je permets le "tu" Pour l'indice de viscosité tu fais erreur, la 10w40 va jusqu'à -20° alors que la 15w40 seulement jusqu'à -15° selon cette source => http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm Donc la 15w40 est plus "épaisse" que la 10w40 |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 15:04 | |
| donc si je met de la 15/40 serai moins fluide a chaud et y aurait-il un soucis pour le graissage turbo et moteur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 16:14 | |
| Absolument pas et bien au contraire, nos moteurs sont de l'ancienne génération avec des jeux de fonctionnement plus importants que ceux de maintenant, donc plus l'huile est fluide moins elle est bonne pour nous Mystère 43 alias le Garage Morin préconise même de monter jusqu'à de la 15w50 minérale c'est dire En revanche il faut absolument remplacer le filtre à huile à chaque vidange, la longévité du moteur en dépend. |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 17:41 | |
| ok pour ça "changement de filtre" et les vidanges sont réduite a 7500 km alors !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 12 Mai - 19:26 | |
| Alors, alors... hé ben j'en sais rien |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Ralenti Mer 13 Mai - 20:25 | |
| Quand la température du moteur monte, l'huile est moins épaisse, donc la pression d'huile diminue et le voyant d'huile s'allume. C'est parfaitement logique. Ce qui n'est pas normal c'est que le voyant s'allume. Soit tu as une perte de pression genre un coussinet HS ou fuite, soit ton capteur de pression est HS. Si le moteur ne cogne pas et ne perd pas d'huile, commence par changer le capteur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Jeu 14 Mai - 0:28 | |
| Et j'ai ça au cas où |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Ven 15 Mai - 18:13 | |
| Bonjour Wolfgang le capteur de pression d'huile est neuf . | |
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stephane1970 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Ralenti Mar 30 Juin - 20:41 | |
| Bonsoir a tous, j'ai remarqué que quand je roule "prudemment bien sur" au point mort mon ralenti est a 950 tours/mn et dés que mes roues sont arrêter le ralenti chute a 850 trs ma question est "Est ce qu'il y a un capteur de mouvement et ou se trouve-t-il ou s'il y a une explication a ce phénomène ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ralenti Mar 30 Juin - 21:22 | |
| Non il n'y a pas de capteur de ce genre à ma connaissance, mon Van a le même régime moteur au ralenti et au point mort qu'il roule ou non. La seule variation qu'il ait c'est le matin quand il fait froid où ça redescend un peu après le post chauffage et/ou lorsque le compresseur de clim s'enclenche, le reste du temps c'est stable et à la même valeur que le tiens comme j'ai dit plus haut. Franchement ne prends pas comme référence les perfs de ton ancien moteur à chaîne parce qu'avec ce moulin et sa distri à la noix c'est pas un modèle de régularité Je persiste à dire que tu t'inquiète pour rien question régime moteur. |
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| Sujet: Re: Ralenti | |
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