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 Ralenti

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stephane1970
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MessageSujet: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 10:55

Bonjour, le ralenti de mon Voyager 2.5 TD de 1998 a chaine descend a 850 tours au ralenti moteur chaud a combien doit-il être et comment le régler ? merci Stéphane.
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 11:09

"1998 à chaîne" ? t'es sûr de ton coup là ? scratch

Sinon 850 tours/minute au ralenti une fois chaud n'est pas choquant, mon 2000 est calé à ce régime Very Happy
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stephane1970
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 11:31

Bonjour chrysler-29 oui sur j'ai fait les vérif par rapport a ceux que j'ai pu voir sur le forum plaque sur la pompe injection et le tuyau d'assistance. car mon ancien cricri de 97 était a 950 1000 t/mn
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 11:40

Pour le coup 950 - 1000 tours/minute c'est haut je trouve, mon ancien à chaîne et l'actuel à cascade tournent pareil à savoir un peu plus de 900 tours pendant le post chauffage après mise en route et ensuite ça redescend et se stabilise vers 850 tours.

Perso l'avantage que j'y vois c'est que la conso diminue Very Happy
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 11:53

ok merci et pour le réglage ca se passe comment ?
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 12:25

Alors là j'en sais strictement rien.

Mais pourquoi veux-tu le régler puisqu'il a l'air conforme ? scratch
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 12:36

car j'ai toujours mon problème de témoin d'huile qui s'allume quand la température d'eau est sur le trait de la moitie et quand j’accélère légèrement a a peine 1000 t il s'éteint et quand la température et légèrement 2/3 mm sous le trait du milieu il ne s'allume pas .
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 12:47

Ben si tu veux mon avis pour faire disparaître ton voyant d'huile qui s'allume c'est pas le ralenti qu'il faut régler mais plutôt trouver pourquoi il s'allume Exclamation

Tu mets quoi comme huile dedans ?

Sinon normalement la température monte très rarement à la moitié des graduations, à mon avis tu as un souci de refroidissement et/ou un problème de pression d'huile mais en tout cas pas un souci de ralenti scratch
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 12:54

mon huile 10/40 total activa mais j'ai vu dans un poste que toi si tu permet le 'tu' tu mettais de la 15/40 pourtant l'indice 15 et pour le demarrage par temps froid enfin j'y comprend plus rien ... Neutral
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 13:17

Bien sûr que je permets le "tu" Very Happy

Pour l'indice de viscosité tu fais erreur, la 10w40 va jusqu'à -20° alors que la 15w40 seulement jusqu'à -15° selon cette source => http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

Donc la 15w40 est plus "épaisse" que la 10w40
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 15:04

donc si je met de la 15/40 serai moins fluide a chaud et y aurait-il un soucis pour le graissage turbo et moteur
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 16:14

Absolument pas et bien au contraire, nos moteurs sont de l'ancienne génération avec des jeux de fonctionnement plus importants que ceux de maintenant, donc plus l'huile est fluide moins elle est bonne pour nous Very Happy

Mystère 43 alias le Garage Morin préconise même de monter jusqu'à de la 15w50 minérale c'est dire Exclamation

En revanche il faut absolument remplacer le filtre à huile à chaque vidange, la longévité du moteur en dépend.
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 17:41

ok pour ça "changement de filtre" et les vidanges sont réduite a 7500 km alors !!
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 12 Mai - 19:26

Alors, alors... hé ben j'en sais rien scratch
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMer 13 Mai - 20:25

Quand la température du moteur monte, l'huile est moins épaisse, donc la pression d'huile diminue et le voyant d'huile s'allume.
C'est parfaitement logique.
Ce qui n'est pas normal c'est que le voyant s'allume.
Soit tu as une perte de pression genre un coussinet HS ou fuite, soit ton capteur de pression est HS.
Si le moteur ne cogne pas et ne perd pas d'huile, commence par changer le capteur.
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyJeu 14 Mai - 0:28

Et j'ai ça au cas où Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyVen 15 Mai - 18:13

Bonjour
Wolfgang le capteur de pression d'huile est neuf .
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 30 Juin - 20:41

Bonsoir a tous, j'ai remarqué que quand je roule "prudemment bien sur" au point mort mon ralenti est a 950 tours/mn et dés que mes roues sont arrêter le ralenti chute a 850 trs ma question est
"Est ce qu'il y a un capteur de mouvement et ou se trouve-t-il ou s'il y a une explication a ce phénomène ?
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MessageSujet: Re: Ralenti   Ralenti EmptyMar 30 Juin - 21:22

Non il n'y a pas de capteur de ce genre à ma connaissance, mon Van a le même régime moteur au ralenti et au point mort qu'il roule ou non.

La seule variation qu'il ait c'est le matin quand il fait froid où ça redescend un peu après le post chauffage et/ou lorsque le compresseur de clim s'enclenche, le reste du temps c'est stable et à la même valeur que le tiens comme j'ai dit plus haut.

Franchement ne prends pas comme référence les perfs de ton ancien moteur à chaîne parce qu'avec ce moulin et sa distri à la noix c'est pas un modèle de régularité Rolling Eyes

Je persiste à dire que tu t'inquiète pour rien question régime moteur.
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