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 Fuite huile de boite auto.

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Bricomax95
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MessageSujet: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 19:55

Bonsoir

J'ai bien tout nettoyé, mon carter huile moteur a été remis avec joints neufs, plus de fuites de ce côté et gros nettoyage de la zone.

Je et à tourner..1 heure pour voire.

Ca perle du côté huile de boite..

J 'essuie; moteur tournant et regarde d 'ou vient l'huile précieuse dans sa robe rose...

Eh ben pas du carter mais d 'au dessus...

Est ce possible que le bloc électrovannes, qui est juste au dessus;  fuie et laisse couler de l huile? Ca vous est déjà arrivé? c'est un signe de bloc d 'électrovannes HS?

Ca expliquerait les hésitations du passage de la vitesse à 75 / 80?

Fuite huile de boite auto. Imag3710


Dernière édition par Bricomax95 le Mar 3 Déc - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 19:59

le problème c'est qu'avec des fuite d'huile de boite auto, celles-ci ne sont pas facilement visible, ça goutte sur le carter de la cloche de volant moteur ?

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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 20:03

Ralf a écrit:
le problème c'est qu'avec des fuite d'huile de boite auto, celles-ci ne sont pas facilement visible, ça goutte sur le carter de la cloche de volant moteur ?
Oui mais là, je susi resté en dessous, et  ca coule pas de ce côté là mais au dessus n entre le carter et en regardant j 'ai ke le bloc Evannes au dessus.
La fuite part de au dessus de la lettre 3C su la photo ca vient de par là.
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Ralf
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 20:37

il y a un joint d'étanchéité sur le bloc électrovanne, bien possible que cela vienne de là

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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 20:55

Ralf a écrit:
il y a un joint d'étanchéité sur le bloc électrovanne, bien possible  que cela vienne de là
sur le bloc électrovannes on intervient moteur chaud? froids? on s en fout pas de préconisations spéciales?
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Ralf
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 20:58

par déductions logique c'est mieux froid, à moins que tu ne veuilles te bruler les doigts lol! 

puis à froid moins de pressions résiduelles, mais bon je n'ai pas encore fait ce genre de manipulation, à chaque fois c'était groupe complet à terre lol! 

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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMar 3 Déc - 21:10

Ralf a écrit:
par déductions logique c'est mieux froid, à moins que tu ne veuilles te bruler les doigts lol! 

puis à froid moins de pressions résiduelles, mais bon je n'ai pas encore fait ce genre de manipulation, à chaque fois c'était groupe complet à terre  lol! 
a quoi on sait quel e bloc est mort?
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyMer 4 Déc - 10:25

J'ai trouvé un document intéressant sur le site rockauto.

Si on regarde les photos ci dessous.

Ma fuite sort au dessus de l 'angle du carter de boite à gauche où c'est écrit port de test pression; donc ca peut être les allé et erreurs de l échangeur qui couleraient sur le bloc, Ou le bloc lui même; je vais donc vérifier toute la façade de la photo et voir si c est seulement le bloc ou si ca vient d 'au dessus. si ca vient pas d 'au dessus obligé de remplacer le bloc et son joint...

IMPORTANT INSTALLATION NOTICE
The most failure prone component on the Chrysler A604 front wheel drive four speed automatic
transaxle would probably be the electronic shift solenoid block assembly mounted on the
outside of the transaxle case. This solenoid block assembly either experiences failure through
leakage of the unit, electrical failure, corrosion, and/or normal wear.
Replacement of the shift solenoid block assembly can be expensive especially if it was replaced
because of leakage that may have been misdiagnosed. The most aggravating and most difficult
diagnostics technicians may encounter would be determining the main source of a leak.
ATF that is confined and under pressure inside the transmission assembly will find its path to
leak out from either a worn seal, o’ring, gasket, transmission lines or a hairline crack on the
transmission case.
We all know that when fluid leaks out, it usually runs from top to bottom. Since the solenoid
assembly box is located at the lower side of the transmission assembly and is surrounded by
many components that are prone to leaking, it is important to inspect the other components first
before blaming the leak on the solenoid assembly block. Furthermore, by adding ATF through
the filler tube during maintenance, any ATF that may have spilled will easily run down towards
the solenoid block assembly leading to misdiagnosing a solenoid leak.
A simple procedure to acurately pinpoint the source of a leak is through a use of a special dye
and a black lamp. The dye will appear, usually yellow in color, on the fluid leak when the light of
the black lamp is shined on it.
Below is an illustration of the Chrysler’s A604 transaxle assembly that points out important
locations a technican would need to inspect before replacing a suspect leaky solenoid block
assembly. So, before you perform service on the Chrysler A604 solenoid block assembly
because of a leak, you may want to inspect the surrounding components to ensure that the leak
is not from the below illustrated components. (See Reverse Side For Solenoid Installation)  

Fuite huile de boite auto. Vue_bo10

Fuite huile de boite auto. Electr10

Installation Instructions
1998 and Earlier Models

When installing the ATP TE-6 solenoid on 1998 and earlier model A604 transaxles, the
alignment dowel pins may have to be repositioned to allow proper fitment of the
solenoid body to the transaxle case.

Some earlier transmission case bolts are counter-bored and will only allow the dowel
pins to penetrate about .125” inside the case. To properly install the TE-6 solenoid on
earlier A604 transaxles, the (2) dowel pins must be lightly tapped down with a hammer
to allow the dowel pins to protrude .125” from the solenoid assembly.

Do not reuse the old gasket and spacer plate. Use only the supplied gasket when
installing. The old gasket and spacer plate do not interchange with the TE-6 solenoid.
Mismatching the gasket or using the old gasket and spacer plate can cause serious
pressure leaks and unit malfunctions.










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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyJeu 5 Déc - 11:21

sur la stratus j'ai eu une fuite comme ça aussi, l'huile venait du dessus et c'est le joint du bloc solénoides qui était mort, ça coulait comme toi au niveau du carter, au départ j'ai eu peur que ce soit un joint spy sur la boite dans la cloche d'embrayage, mais après recherche, l'huile venait du bloc solénoides.
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyJeu 5 Déc - 14:43

mystery_077 a écrit:
sur la stratus j'ai eu une fuite comme ça aussi, l'huile venait du dessus et c'est le joint du bloc solénoides qui était mort, ça coulait comme toi au niveau du carter, au départ j'ai eu peur que ce soit un joint spy sur la boite dans la cloche d'embrayage, mais après recherche, l'huile venait du bloc solénoides.
Ok et au niveau du fonctionnement avait tu du mal ou ressentait tu un peu de vibration au passage de 3 et de 4?

ma boite a 20 000 km et j ai toujours eu depuis le début un truc désagréable à 75/80.

tu as remplacé seulement le joint ou l ensemble joint + bloc Evannes?
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyJeu 5 Déc - 15:02

Non pas de vibrations et pas de mal 3 et 4.
Juste le joint 3 ou 4 euros et après plus de fuites.
Démonte ton bloc parce que sur certains blocs tu as 2joints 1 entre le bloc et une plaque en fer et l'autre entre la plaque et la boite. Ensuite ils ont viré la plaque en fer ce qui fait qu'il ne restait qu'un joint.
Sur la mienne j'avais la plaque et c'était le joint entre le bloc et la plaque en fer. Sinon si tu as le modèle avec 2 joints pour infos ils sont identiques
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyJeu 5 Déc - 15:09

comme plusieurs personnes du forum m ont dis que le bloc devait être en caiuse ET que ca fuye je viens d en comander un chez Rockauto. commme ca je remplacerait tout le bloc et les joints. c est un kit.
j'ai un second 3.8, qui n'a pas ce soucis, je vais lui mettre ce bloc. si ca fait pareil a 75/80 ce sera bien le bloc.
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyJeu 5 Déc - 15:21

Ton pb était peut être lié simplement à ta fuite, enfin tu seras fixé avec l'essai
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MessageSujet: Re: Fuite huile de boite auto.   Fuite huile de boite auto. EmptyJeu 5 Déc - 16:36

mystery_077 a écrit:
Ton pb était peut être lié simplement à ta fuite, enfin tu seras fixé avec l'essai
En même temps je veux que ce véhicule soit 100/100 ok et fiabilisé, et rapidement, donc je joue la sureté, et si il a rien ce bloc, je le mettrais de côté soit pour l'autre soit pour celui là soit je le revendrai.
Car c est le seul 4X4 que j 'ai et les petites routes ne pardonnent pas si ca neige...

Me reste 3/4 des silent blocs moteurs a remplacer que j'attends et des babioles comme démonter le tableau de bord pour les pb de démarrage et ke fait que j 'ai pas de compteur...j'viens juste de finir le boitier de contact airbag spring machin....
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