| fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 18:33 | |
| Voila j'ai une fuite d'huile assez conséquente au niveau du calculateur de la boite . Avant de démonter j'aimerai avoir dans la mesure du possible des plans, éclatés et ou manuel technique. Merci d'avance.
Dernière édition par Mécanovi57 le Lun 13 Oct - 19:49, édité 1 fois (Raison : modification du titre) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 18:42 | |
| salut
tu as une fuite d'huile au niveau du calculateur de boite
ou se situe ton calculateur de boite
peux tu nous faire une photo ?
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 19:27 | |
| https://servimg.com/view/11529803/18 https://servimg.com/view/11529803/19] https://i.servimg.com/u/f42/11/52/98/03/th/bva_ch25.jpg https://i.servimg.com/u/f42/11/52/98/03/bva_ch25.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 19:28 | |
| on ne voit rien
envoie les moi par mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 19:48 | |
| photo bien reçu
ce n'est pas la calcuateur de boite mais ton solenoide de boite
tu as plein de vis tout autour , controle deja le serrage de toutes ces vis
apres nettoie bien tous le tour de ton solenoide et controle ton niveau de boite auto
tiens nous au courant
je modifie le titre de ton message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 19:51 | |
| Contrôle serrage déja fait. Elles sont toutes bien serrées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 19:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 20:23 | |
| Merci pour le titre. Apparamment pour la photo tu rencontres les mêmes problèmes que moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 20:29 | |
| donc si controle serrage deja fait
alors dépose oblige , nettoyage de la portée et remettre de la pate a joint et serrage de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 20:41 | |
| Oui c'est la solution que j'avais envisagé, mais sans plan et procedure je ne sais pas ce que je vais trouver derriere. Bref j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise. :arrow: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 20:52 | |
| Bonsoir ,
est il possible d'afficher la photo car j'ai peut etre aussi le meme probleme . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 20:57 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- donc si controle serrage deja fait
alors dépose oblige , nettoyage de la portée et remettre de la pate a joint et serrage de suite bon on ne voit pas les photos,donc je donne mon avis ainsi: si c'est le carter coter solenoide ok pour la pate a joint si c'est la solenoide elle meme pate a joint interdite car vu le nombre de cannaux qu'il y a je deconseil la pate a joint a ces endroit car elle va se rependre partout et rentre dans les conduites de la solenoide et risque de mettre la pagaille,donc la je conseil d'aller chez Chrysler chercher les deux joints de solenoide et de nettoye son logement et y remonter le solenoide avec les nouveaux joints. je sais de quoi je parle pour l'avoir demonter completement la boite pour info,meme la pate a joint pour le carter de boite arrive a rentrer dans la boite donc ici faire attention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 21:12 | |
| merci michel pour ces infos cart tu sais de quoi tu parles tu a demonté completement une boite et content de te relire alors comment faire pour sa fuite ? possibilité de fabriquer un joint en liege ou commander un joint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 21:45 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
-
merci michel pour ces infos cart tu sais de quoi tu parles tu a demonté completement une boite
et content de te relire
alors comment faire pour sa fuite ?
possibilité de fabriquer un joint en liege ou commander un joint non si c'est les joints de solenoide il y en a deux un de chaque cote de la plaques ils sont en especes de papier et je conseil de les commander chez Chrysler,je crois que c'est un peux moins de 20€pour les deux,c'est plus prudent. pour le joint de carter il existe lui en liege. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:03 | |
| [quote] -------------------------------------------------------------------------------- https://servimg.com/view/11162353/5 https://servimg.com/view/11162353/6 Voici des photo d'une fuite mais je n'y connais rien en mécanique.La photo est prise de face sous la voiture en bas à droite .Je crois que cela s'appel un carter mais je ne sais pas de quoi ( boite auto ?) juste en haut le truc en en rond ? c'est à ce niveau que se trouve la fuite .Est ce que c'est grave ? A part ca le cricri roule impeccablement.MERCI POUR VOTRE AIDE [/quote voici des photos est ce ca le probleme ? j'ai eu le meme probleme et je l'ai colmaté par dessus sans rien démonter avec de la pate à joint noir .J'ai incliné le cricri d'un coté pour le colmater et j'ai laissé toute une nuit pour que ca sèche et depuis presque 2 ans , plus de fuite . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:11 | |
| voici le dessous de la solenoide avec les petits cannaux et petits filtres donc si il y a de la pate a joint qui se glisse la dedans,vous pouvez imaginer le soucis: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:13 | |
| [quote="patrick.audrey"] - Citation :
-------------------------------------------------------------------------------- https://servimg.com/view/11162353/5 https://servimg.com/view/11162353/6 Voici des photo d'une fuite mais je n'y connais rien en mécanique.La photo est prise de face sous la voiture en bas à droite .Je crois que cela s'appel un carter mais je ne sais pas de quoi ( boite auto ?) juste en haut le truc en en rond ? c'est à ce niveau que se trouve la fuite .Est ce que c'est grave ? A part ca le cricri roule impeccablement.MERCI POUR VOTRE AIDE [/quote voici des photos est ce ca le probleme ? j'ai eu le meme probleme et je l'ai colmaté par dessus sans rien démonter avec de la pate à joint noir .J'ai incliné le cricri d'un coté pour le colmater et j'ai laissé toute une nuit pour que ca sèche et depuis presque 2 ans , plus de fuite . la c'est pa grave,tu fais vidange,tu retires le carter de pignonerie,tu grattes le vieux joint et tu en refais un nouveau avec de la pate a joint(de la bonne,genre loctite noire) tu refermes et refais le niveau de ta boite et c'est bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:15 | |
| ok ce n'est pas le meme problème .Merci pour la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:19 | |
| - patrick.audrey a écrit:
- ok ce n'est pas le meme problème .Merci pour la photo
non pas du tout maintenant si c'est pas encore le moment de faire ta vidange,tu essayes de lever le vehicule un maximum pour le faire pencher coter moteur,tu places un recipient sous le carter de pignonerie et tu retires ce carter tu attends que sa s'arrete de couler et tu grattes le vieux joint,tu degraisses bien l'emplacement du joint,tu en refais un nouveau a la pate et tu refermes,puis tu refais ton niveau de boite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:22 | |
| Encore merci pour tes conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Lun 13 Oct - 22:23 | |
| de rien si sa peu aider pourquoi pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto | |
| |
|
| |
| fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto | |
|