Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 18:33

Voila j'ai une fuite d'huile assez conséquente au niveau du calculateur de la boite Sad .
Avant de démonter j'aimerai avoir dans la mesure du possible des plans, éclatés et ou
manuel technique.
Merci d'avance.


Dernière édition par Mécanovi57 le Lun 13 Oct - 19:49, édité 1 fois (Raison : modification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 18:42

salut

tu as une fuite d'huile au niveau du calculateur de boite

ou se situe ton calculateur de boite

peux tu nous faire une photo ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 19:27

https://servimg.com/view/11529803/18
https://servimg.com/view/11529803/19]
https://i.servimg.com/u/f42/11/52/98/03/th/bva_ch25.jpg
https://i.servimg.com/u/f42/11/52/98/03/bva_ch25.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 19:28

on ne voit rien

envoie les moi par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 19:48

photo bien reçu

ce n'est pas la calcuateur de boite mais ton solenoide de boite

tu as plein de vis tout autour , controle deja le serrage de toutes ces vis


apres nettoie bien tous le tour de ton solenoide et controle ton niveau de boite auto


tiens nous au courant


je modifie le titre de ton message
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 19:51

Contrôle serrage déja fait. Elles sont toutes bien serrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 19:55

fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Calcul10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 20:23

Merci pour le titre.
Apparamment pour la photo tu rencontres les mêmes problèmes que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 20:29

donc si controle serrage deja fait


alors dépose oblige , nettoyage de la portée et remettre de la pate a joint et serrage de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 20:41

Oui c'est la solution que j'avais envisagé, mais sans plan et procedure
je ne sais pas ce que je vais trouver derriere.
Bref j'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise. :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 20:52

Bonsoir ,

est il possible d'afficher la photo car j'ai peut etre aussi le meme probleme . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 20:57

Mécanovi57 a écrit:
donc si controle serrage deja fait


alors dépose oblige , nettoyage de la portée et remettre de la pate a joint et serrage de suite

bon on ne voit pas les photos,donc je donne mon avis ainsi:

si c'est le carter coter solenoide ok pour la pate a joint
si c'est la solenoide elle meme pate a joint interdite car vu le nombre de cannaux qu'il y a je deconseil la pate a joint a ces endroit car elle va se rependre partout et rentre dans les conduites de la solenoide et risque de mettre la pagaille,donc la je conseil d'aller chez Chrysler chercher les deux joints de solenoide et de nettoye son logement et y remonter le solenoide avec les nouveaux joints.

je sais de quoi je parle pour l'avoir demonter completement la boite


pour info,meme la pate a joint pour le carter de boite arrive a rentrer dans la boite donc ici faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 21:12

cheers

merci michel pour ces infos cart tu sais de quoi tu parles tu a demonté completement une boite

et content de te relire

alors comment faire pour sa fuite ?

possibilité de fabriquer un joint en liege ou commander un joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 21:45

Mécanovi57 a écrit:
cheers

merci michel pour ces infos cart tu sais de quoi tu parles tu a demonté completement une boite

et content de te relire

alors comment faire pour sa fuite ?

possibilité de fabriquer un joint en liege ou commander un joint


non si c'est les joints de solenoide il y en a deux un de chaque cote de la plaques ils sont en especes de papier et je conseil de les commander chez Chrysler,je crois que c'est un peux moins de 20€pour les deux,c'est plus prudent.


pour le joint de carter il existe lui en liege. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:03

[quote]
--------------------------------------------------------------------------------

https://servimg.com/view/11162353/5
https://servimg.com/view/11162353/6
Voici des photo d'une fuite mais je n'y connais rien en mécanique.La photo est prise de face sous la voiture en bas à droite .Je crois que cela s'appel un carter mais je ne sais pas de quoi ( boite auto ?) juste en haut le truc en en rond ? c'est à ce niveau que se trouve la fuite .Est ce que c'est grave ? A part ca le cricri roule impeccablement.MERCI POUR VOTRE AIDE
[/quote
voici des photos est ce ca le probleme ?
j'ai eu le meme probleme et je l'ai colmaté par dessus sans rien démonter avec de la pate à joint noir .J'ai incliné le cricri d'un coté pour le colmater et j'ai laissé toute une nuit pour que ca sèche et depuis presque 2 ans , plus de fuite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:11

voici le dessous de la solenoide avec les petits cannaux et petits filtres donc si il y a de la pate a joint qui se glisse la dedans,vous pouvez imaginer le soucis:

fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Img-221106av79d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:13

[quote="patrick.audrey"]
Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

https://servimg.com/view/11162353/5
https://servimg.com/view/11162353/6
Voici des photo d'une fuite mais je n'y connais rien en mécanique.La photo est prise de face sous la voiture en bas à droite .Je crois que cela s'appel un carter mais je ne sais pas de quoi ( boite auto ?) juste en haut le truc en en rond ? c'est à ce niveau que se trouve la fuite .Est ce que c'est grave ? A part ca le cricri roule impeccablement.MERCI POUR VOTRE AIDE
[/quote
voici des photos est ce ca le probleme ?
j'ai eu le meme probleme et je l'ai colmaté par dessus sans rien démonter avec de la pate à joint noir .J'ai incliné le cricri d'un coté pour le colmater et j'ai laissé toute une nuit pour que ca sèche et depuis presque 2 ans , plus de fuite .


la c'est pa grave,tu fais vidange,tu retires le carter de pignonerie,tu grattes le vieux joint et tu en refais un nouveau avec de la pate a joint(de la bonne,genre loctite noire) tu refermes et refais le niveau de ta boite et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:15

ok ce n'est pas le meme problème .Merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:19

patrick.audrey a écrit:
ok ce n'est pas le meme problème .Merci pour la photo

non pas du tout

maintenant si c'est pas encore le moment de faire ta vidange,tu essayes de lever le vehicule un maximum pour le faire pencher coter moteur,tu places un recipient sous le carter de pignonerie et tu retires ce carter tu attends que sa s'arrete de couler et tu grattes le vieux joint,tu degraisses bien l'emplacement du joint,tu en refais un nouveau a la pate et tu refermes,puis tu refais ton niveau de boite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:22

Encore merci pour tes conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto EmptyLun 13 Oct - 22:23

de rien si sa peu aider pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto   fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile au niveau du solenoide de boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire niveau dhuile boite auto
» [RESOLU] Ma boite auto patine (niveau de boite tres bas)
» niveau boite auto
» contacteur de boite ou solenoide
» Vérification niveau de boite auto A604

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Boites Automatiques BVA :: Boite auto 4 rapports (A604)-
Sauter vers: