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Sujet: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 14:25
Salut a tous.
Voila il me faut enlevé la poulie de mon Chrysler Grand Voyager. Pour remplacer le joint spy du vilebrequin coté courroies d’accessoire. Apres avoir retiré la première poulie visée sur la deuxième calée sur le vilebrequin.
Un bout de tôle de 10 Mm coupé a la disqueuse pour avoir un carré de 100 Mm. Coupé les coins pour plus de facilité pour le tournage. Et après avoir fait un trou de 10 Mm au centre, pour le montage en mandarin du tour. La première poulie va servir pour foré les trous de 8 Mm, et le trou central sera taraudé a M12,M14 ou encore M16.
Une fois au rond, faire un centre suivant la poulie.
Tournage d'un diamètre plus grand que le centrage des vis de fixation, mais qui n'est pas obligatoire, mais plus facile pour le travail.
Ce centre est de 58 Mm sur 1 Mm suffi pour le forage des trous de fixation sur la poulie a enlevé du vilebrequin.
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Dernière édition par PapyKy le Ven 25 Oct - 12:51, édité 3 fois
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 14:32
Reste a percé les trous sur foreuse a colonne, suivant les vis de fixation.
A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 16:36
En gros c'est ça que tu fais mais en mieux ?
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 19:03
Salut Chrysler-29.
Effectivement c'est pareille au même. Quatre trous dont un tarauder en M12, mais cela est juste quand cela est collé, Car j'ai du le chauffé pour libéré l'effet de la colle.
L'écous de 12 est un plus, simplement en appuis sur le vilebrequin.
Et les trois de M8 sont uniquement pour que les vis ne tombe pas.
On ne peut pas chauffer trop fort, au vu du CTC de la poulie, qui sert d’amortisseur de bruit.
Faut que je trouve une vis de M16 au pas de 1 Mm, pour avoir plus de force, Et le taraud ce qui ne va pas être facile,
Par contre j'ai été surprit de trouvé une cassonades de pigions sur un moteur de 1992.
A tu plus d'information sur cela, PapyKy.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 19:13
Même principe que sur le VM69b sur lequel j'ai changé le carter de distri, l'écrou et la poulie damper sont collés et en plus c'est un emmanchement conique, c'est venu facilement sans chauffer.
Mais contrairement à toi je ne me suis pas servi de la vis centrale pour tirer sur la plaque, justement à cause du trop grand pas qui limite la force, j'ai trouvé la solution sur le forum Jeep où ils sont aussi confronté au même problème que nous sur leur VM, sauf que leur poulie damper comporte 6 branches contre trois, pour extraire la poulie ils se servent des vis extérieures une fois l'ensemble mis en tension par la vis centrale, en serrant d'1/4 de tour chacune des vis l'une après l'autre la poulie finit par sortir en deux ou trois tours de plaque, même avec trois j'ai testé et c'est venu facile
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 19:26
C'est vrais que le pas des vis est plus fin 1.25 au lieu de 1.75.
Mais je vais changer pour du 16/100, Mais ici celui-ci etait bien collé, Au vu des reste de colle une fois retiré.
A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 19:37
Je te rassure la mienne était bien collée aussi ! c'est venu d'un coup avec un gros "tac" et tout est tombé par terre lorsque la tension s'est relâchée...
Là on voit la colle après dévissage de l'écrou;
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la poulie est collée sur le VM69b puisqu'elle est clavetée
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 19:45
Moi aussi, mais bon, c'est que c'est prévu pour ne pas etre démonter par le premier venu.
Sur ce moteur a une cascade et des poussoirs mécanique avec réglages sur les culbuteur ??.
Pourtant le n° est
Bonne soirée a tous, PapyKy.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 20:30
PapyKy a écrit:
Moi aussi, mais bon, c'est que c'est prévu pour ne pas etre démonter par le premier venu.
Sur ce moteur a une cascade et des poussoirs mécanique avec réglages sur les culbuteur ??.
Pourtant le n° est
Bonne soirée a tous, PapyKy.
bien oui et alors ??
tous les 09B on des cascades de pignons,il y a que le blok moteur qui change en poussoir HYDRO ou "mècanique" le reste est similaire.
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 20:48
Merci Mystère, pour cette info,
Donc tout les S2 sont en cascade et pas de chaîne.
Uniquement sur les premières S3.
Bon a savoir, PapyKy.
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Invité Invité
Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 21:34
C'est ça, les premiers S3 jusqu'en octobre 97, moteur VM36b (une daube)
gillesbd47 V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 22:32
Tout ça c'est bien joli les p'tits gars, mais vous la remettez comment?
Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 22:40
De quoi la poulie ?
Ben c'est simple; avec l'écrou que tu serre à la clef à choc, pour ma part j'ai mis du frein filet sur le filetage pour remplacer la colle.
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Mer 23 Oct - 22:55
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gillesbd47 V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 21:15
Chrysler-29 a écrit:
De quoi la poulie ?
Ben c'est simple; avec l'écrou que tu serre à la clef à choc, pour ma part j'ai mis du frein filet sur le filetage pour remplacer la colle.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 21:35
Oui, avec la cale.
Et c'est un cône, PapyKy.
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Invité Invité
Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 21:38
Hé oui
Par contre je la trouve pas bien grosse la clavette sur un 09b
Moins que sur un 69b on dirait
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 21:49
Salut Chrysler29.
La pompe a vide de cette photo n'est pas la même, que sur le VM de 92.
Ici les deux pompe, a gauche a vide a droite a huile.
Bonne soirée a tous, PapyKy.
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gillesbd47 V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 21:56
Chrysler-29 a écrit:
C'est une sorte de tendeur de distri le pignon à gauche avec le machin en forme de triangle? Excusez ma méconnaissance dans les mazout les gars!!!
Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 21:57
PapyKy a écrit:
Salut Chrysler29.
La pompe a vide de cette photo n'est pas la même, que sur le VM de 92.
Ici les deux pompe, a gauche a vide a droite a huile.
Bonne soirée a tous, PapyKy.
Salut PapyKy, n'ayant pas démonté les pompes du 69b je ne peux te dire avec certitude si la pompe à huile est identique ou pas, mais en revanche la pompe à vide est différente c'est sûr, du moins sur l'autre côté après avoir regardé la photo de ton sujet sur le démontage du bas moteur du 09b
gillesbd47 a écrit:
Chrysler-29 a écrit:
C'est une sorte de tendeur de distri le pignon à gauche avec le machin en forme de triangle? Excusez ma méconnaissance dans les mazout les gars!!!
Pas de souci Gilles, on va essayer d'éclairer ta lanterne
Non la plaque triangulaire n'est pas un tendeur, c'est juste une sorte de capot qui vient par dessus les pignons de la pompe à vide, voilà ce qu'il y a dessous
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 22:21
Sur celle que je viens de démonté, mais pas désassembler, Qui ce compose en faite de deux dentures celle de l’extérieur fait en faite pas plus de 5 Mm.
Et il doit avoir un ressort pour compenser le jeu d'entre dentures.
Ferais des photos demain après l'ouverture de la bête, PapyKy.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 23:43
C'est d'ailleurs le seul point faible de cette distribution. C'est un circlips qui fait office de ressort, et il y a dessous un "pion" qui circule dans une petite lumière pour donner le jeu mécanique nécessaire. Si le circlips casse... alors il y a du dégât.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Jeu 24 Oct - 23:56
Raison pour laquelle la pompe est différente sur le 69b et à priori la même sur les 44b, le circlip a été remplacé par la fameuse plaque maintenue par les trois vis.
La preuve, le moulin que j'ai reconditionné avec un carter de distri d'occase a fait 1000 bornes sinon plus dans cet état
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Ven 25 Oct - 12:25
Et voila l'intérieur de cette pompe a vide.
Simple en faite, on joue sur le ressort du clip pour ratrapez le jeu d'entre-denture.
A.., PapyKy.
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide. Ven 25 Oct - 13:20
Salut a tous.
Je crois que ces pompes a vide sont interchangeable. Car j'ai trouvé d'autre Mais cela reste a vérifier, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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Sujet: Re: Création arrache poulie & pompe a vide.