bonjour ratoutess et ratoussss
Voila ce qui m'arrive :
Mon cricri est resté au garage plusieurs mois cause petit voyage de vacance au à Abylène TX, je ne vous dirai que cela : GENIAL.
bref a mon retour
je change une petite durite le "RACCORD DE PURGE DU RÉCIPIENT A CHARBON ACTIF" celui qui à une petite valve anti-retour à gauche en bas du corps du papillon, il était cuit et empêchait le ralenti normal, je l'avait repéré avant de partir aux usa.
je rebranche la batterie que j'avais déconnecté avant de partir plusieurs mois.
je met 20 litres de 95 (je m'étais arrêté sur la réserve bien avancée)
je démarre j'ai fait 3 déplacements représentant 20 kilomètre environs
tous va bien jusqu’à ce que je tombe dans un bouchon de la circulation
première anomalie :
au moment de ré-accélérer le moteur cale : je redémarre presque normalement car il me semble que cela fut assez long, d'habitude c'est au premier quart de tour pas au dernier que mon super moteur démarre .....
pas grave je fais encore 2 ou 300 mètres et arrêt dans ce satané bouchon ...
je me méfie du l'accélération et accélère a vide avant de lâcher l'embrayage et bien m'en prend car j'ai l'impression que mon moteur a de la peine a entraîner la vielle carcasse...
bref je fais 1 km environ à 40 50KMH tout ronronne normalement ...
de nouveau le bouchon plusieurs longue minutes ...
je me méfie de mon accélération : j'accélère dans le vide et je lâche l'embrayage doucement le moteur a de la peine à entraîner la voiture : je suis a ce moment là sur une légère montée. et le moteur cale : je redémarre non sans difficulté relance le moteur en régime haut et relance le véhicule ...
500 mètres plus loin re-arrêt dans bouchon, mon moteur a l'air de cafouiller un peu au ralenti et se stabilise vers les 1000 tours a peine comme dab .
au moment de relancer le moteur à l'accélération à vide il cale et depuis n'a pas redémarré/...
retour à la maison accroché derrière la voiture de ma copine une Renault, mon cricri devait avoir honte mais bon ..... :-)
le moteur tourne avec le démarreur.
voila ce que j'ai vérifié :
allumage jusqu’aux bougies bon ...
la pompe fonctionne normalement je l'entends ..
Régulateur de pression de carburant après dépose 2,6 bars environs. (à la dépose l'essence était bien sous pression)
le filtre essence sous bas de caisse a été changé il y a moins de 3.000 km
au tableau de bord il me semble que le voyant check gages (vérifier les jauges) reste trop longtemps allumé .. en regardant les erreurs j'ai vu le 12 et le 13
12 Batterie déconnectée. normal
Le signal de référence n’est pas détecté pendant le démarrage
L’alimentation directe de batterie au calculateur a été
débranchée dans les 50 derniers cycles de mise en fonction de
l’allumage.
13 = Le capteur de pression absolue (MAP) ne change pas entre les positions de démarrage et de marche.
Aucune différence n’est reconnue entre l’indication de MAP du moteur et l’indication de pression atmosphérique lors du démarrage
pensez vous que cela puisse empêcher le démarrage ?
j'ai débranché et ré-branché la batterie pour effacer les anciennes erreurs
depuis toujours pas de démarrage et aucune erreur sauf la 12 bien sur ...
Je part 3 jours avec une voiture de location "FIAT DOBLO" retour jeudi je vous laisse méditer la dessus et laissez moi plein de chose à vérifier à mon retour ...
merci zatoutes et zatousss
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des femmes
ont l'air brillante jusqu'à ce qu'elles ouvrent la bouche ! ! !
Les hommes aussi Ah !
Chrysler Voyager S2 GHN5K6P HN5KMOD du 08/02/1994, 2,5Litres avec GPL STARGAS,
avec HHO fonctionel. après 5 ans de bon et loyaux service je l'ai vendu en pièce détaché, je le regrette malgré tout.
Chrysler Grand Voyager S4 RGYN4M0,1 MC35602ER404, 2,5L GO 104 Kw, 9cv, roule très bien à l'huile végétale de récupération (huile de friture), Revendu avec son HHO à 387.561 Kms.