| Je démarre... | |
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Je démarre... Lun 29 Oct - 22:16 | |
| Bonjour à tous et à toutes ! Pour ceux qui ont vu ma présentation, je viens d'hériter d'un Voyager 2 de 1992 2.5ess de 186 000 KM; Pour des raisons - essentiellement financières - mais aussi pour le plaisir j'aimerais entretenir moi-même ce véhicule. Malheureusement je ne dispose pas de son historique complet (dates et natures des dernières révisions / interventions ?) alors je souhaite me lancer avec l'aide des membres de ce forum. Le contrôle technique est ok avec un certain nombre de remarques que j'essaierai de régler un peu plus tard... Voici ce qui me semble urgent (je laisse le soin aux spécialistes de confirmer ou pas ) : - vidange moteur - changement filtre essence - changement filtre huile - changement du filtre à air - bougies ? (je ne connais pas la fréquence de changement cependant elles ont été changées à 172 800, elles ont donc 13 200, ça doit aller, j'imagine...); - niveau huile direction assistée --> fait - niveau liquide de refroidissement --> fait Les trucs qui me paraissent bizarres : - la voiture couine pas mal alors je changerai bien les courroies qui m'ont l'air usées (sur les bords) mais là je sais pas c'est juste une impression, si quelqu'un à un avis, je suis preneur... - la température monte pas (sur le tableau de bord en bas à droite) - vibration au freinage à l'avant du véhicule (disque voilé ?!) Voilà où j'en suis alors si vous pouvez m’aiguiller vers les tutos (question au passage : il y a beaucoup de différences au niveau moteur entre le voyager 1 et le 2 ?) et aussi la liste du matériel nécessaire et fournisseurs potentiels et avec le sourire de la crémière alors ce serait bien sympa ! Merci à toutes et tous Tom __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Je démarre... Jeu 1 Nov - 18:19 | |
| Pas de réponse... j'ai commis une erreur ? Si c'est le cas; toutes mes excuses, je démarre aussi ici ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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Invité Invité
| Sujet: Re: Je démarre... Jeu 1 Nov - 18:20 | |
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Romano Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 257 Age : 43 Localisation : San Francisco Véhicule (modèle cyl année) : Dodge Grand Voyager 3.3 L 1993 ± 315 000 km Spécialisation auto : fait ce qu'il peut Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Je démarre... Ven 2 Nov - 14:10 | |
| Salut,
vibration au freinage à l'avant = direction/suspension .... cardans rotules ... parallelisme/équilibrage ? | |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Je démarre... Ven 2 Nov - 20:58 | |
| salut , pour les courroies il faut que tu regardes normalement au niveau des rainures si elle commencent à se craqueler il faut les changer, maintenant si elles te paraissent usées ( sur les bords comme tu dis ou si les écritures sont effacés ) n'hésites pas changes les.
Pour la température elle ne monte pas du tout ou quand tu es au ralentit et que tu le fais chauffer elle monte ?
Pour les pièces tu as le garage Morin ( coordonnées sur le portail du forum ) ou rockauto.com
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Je démarre... Lun 5 Nov - 21:59 | |
| - Romano a écrit:
- Salut,
vibration au freinage à l'avant = direction/suspension .... cardans rotules ... parallelisme/équilibrage ? Merci pour la réponse : Y-a-t-il un moyen autre que le banc pour y voir un peu plus clair dans le diagnostique ? Je peux rajouter que la vibration est proportionnelle à la vitesse (si ça aide...) Elle se ressent dans la pédale de frein. Très lente mais existante quand le véhicule est presque à l'arrêt. __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Je démarre... Lun 5 Nov - 22:08 | |
| - olivier06 a écrit:
Pour la température elle ne monte pas du tout ou quand tu es au ralentit et que tu le fais chauffer elle monte ?
Pour les pièces tu as le garage Morin ( coordonnées sur le portail du forum ) ou rockauto.com
Merci pour ta réponse Pour être plus précis l'aiguille reste en bas (très légèrement plus haut que quand le contact est coupé mais vraiment peu) même quand je roule. Il arrive qu'elle monte un peu plus lorsque le véhicule est arrêté après avoir roulé et que le moteur tourne encore ... Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou si ça monte qu'en cas de grosse chauffe ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Je démarre... Lun 5 Nov - 22:11 | |
| - zoee a écrit:
Permute les roues avant avec l'arriere pour commencer ça je dois pouvoir faire assez facilement ! Mais j'ai quand même une question à propos des enjoliveurs... Ils se retirent normalement ? Dans le manuel il parle d'un outil spécial qui se range dans le tiroir sous le siège passager mais j'ai pas ça et ne sais même pas à quoi ça ressemble. Je peux faire sans ? (Quand je dis que je débute... je débute... ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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mich59 Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : Recquignies(nord) Véhicule (modèle cyl année) : S3 long LE 3L3V6 essence-ethanol-GPL de 1998 Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Je démarre... Lun 5 Nov - 22:16 | |
| - tomlogre a écrit:
- olivier06 a écrit:
Pour la température elle ne monte pas du tout ou quand tu es au ralentit et que tu le fais chauffer elle monte ?
Pour les pièces tu as le garage Morin ( coordonnées sur le portail du forum ) ou rockauto.com
Merci pour ta réponse
Pour être plus précis l'aiguille reste en bas (très légèrement plus haut que quand le contact est coupé mais vraiment peu) même quand je roule. Il arrive qu'elle monte un peu plus lorsque le véhicule est arrêté après avoir roulé et que le moteur tourne encore ... Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou si ça monte qu'en cas de grosse chauffe ??? sa sent un thermostat qui foire . __________________________________________________www.minivanchrysler.com Chrysler voyager S3 3L3 V6 GPL-LPG, de 1998 pour tous les jours et pour le 4x4 un range rover 3L5 V8 injection de 3L9 et AAC de chez engenering
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Je démarre... Mar 6 Nov - 18:57 | |
| - mich59 a écrit:
- tomlogre a écrit:
- olivier06 a écrit:
Pour la température elle ne monte pas du tout ou quand tu es au ralentit et que tu le fais chauffer elle monte ?
Pour les pièces tu as le garage Morin ( coordonnées sur le portail du forum ) ou rockauto.com
Merci pour ta réponse
Pour être plus précis l'aiguille reste en bas (très légèrement plus haut que quand le contact est coupé mais vraiment peu) même quand je roule. Il arrive qu'elle monte un peu plus lorsque le véhicule est arrêté après avoir roulé et que le moteur tourne encore ... Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou si ça monte qu'en cas de grosse chauffe ??? sa sent un thermostat qui foire . +1 c'est possible que ce soit le thermostat , le miens faire pareil l'aiguille ne monte pratiquement pas en roulant il faut vraiment être dans les bouchons ou le faire chauffer au ralentit pour qu'elle monte à la moitié de la jauge essayes de sortir les codes défauts à la clef procédure : cliques ici | |
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: Je démarre... Dim 11 Nov - 12:45 | |
| Merci Olivier 06 pour le truc du diagnostic à la clé ! Du coup, ça avance J'obtiens les codes suivants : 12 : l'alimentation batterie du PCM a été déconnectée et 17 :le moteur est resté froid trop longtemps (capteur ou vanne thermostatique défectueux) Je ne sais pas si le modérateur suit ces messages mais la question est - pour la lisibilité du forum - est ce que j'ouvre un nouveau post ou je continue dans le même pour avancer sur les défauts détectés ? Merci de me dire __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Je démarre... Dim 11 Nov - 13:00 | |
| continue sur le même... mets nous aussi la cylindrée de ton van dans ton avatar code 12 : ta batterie a du être débranchée a un moment ( changement de batterie..) , donc pas grave code 17 : t'as trouvé ta réponse __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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tomlogre Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Basse Normandie - France Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE Luxe T2 - 2.5 Ess - 1993 Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Capteur ou Vanne thermostatique ? Dim 11 Nov - 13:57 | |
| Merci pour ta réponse Eric2607
Gagné ! La batterie vient d'être changée d'où le code 12 ! --> Y a-t-il un moyen de l'effacer tout seul ?
Concernant le code 17 : Oui c'est un début mais existe-t-il une procédure pour savoir si c'est le capteur ou la vanne qui est défectueux ? (sachant que je dispose d'un thermomètre à contact)
Ou alors est ce que la procédure usuelle est de changer systématiquement les deux ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : plus ça rate plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadock
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Je démarre... Dim 11 Nov - 17:46 | |
| salut, ne t'en fais pas pour le code 12 il s'en ira tout seul
Pour le code 17 d'après la méthode de diagnostic chrysler si le code 17 est présent le thermostat est à remplacer, maintenant à ta place je pense que je changerais les 2 pour être tranquille. Néanmoins tu peux tester la résistance de la sonde à chaud et froid mais je ne me souviens plus des valeurs de référence , fais une recherche sur le forum il me semble que ça à été déjà abordé. | |
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| Sujet: Re: Je démarre... | |
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