| Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm | |
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Auteur | Message |
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ylandrill Fait ses preuves
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : St Quentin Fallavier en Isére Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997 Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Jeu 6 Juin - 19:06 | |
| Bonjour; je viens d'avoir un S3 vraiment pas chers. J'emmène donc le van sur autoroute pour une petite balade d'essais et après un rétrogradage 5/3 je n'ai plus de puissance. le moteur claque à la demande de couple mais pas à vide, beaucoup moins bruyant EGR coupé mais tjs le même soucis. Je ne trouve pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, Les durites d'eau sont pas dure et il n'y a pas de gaz échappement vers les culbuteurs ni au reniflard?, puit? (le boitier noir et rond devant et à droite sur le moteur). je pense : -que comme le moteur n'as pas tourné depuis longtemps le tendeur hydraulique de chaine aurais pus laisser la chaine sauter une dent sur la pompe injection et donc je me trouver avec une PI décalée. J'ai fait 25 km sans soucis avant la panne et les facture prouvent une chaine faite il y a moins de 50Mkm. -Que l'intercooler c'est complètement obstrué lors du rétrogradage (le coup du coussin d'air à l'avant du turbo). J'ai constaté en demontant que toute la suralimentation est encrassée, les palettes du turbo sont noires d'huile mais il est libre et tourne sans jeu. J'ai complètement démontée la suralimentation et je vais tout nettoyer, pour le turbo je le laisse en place. Mais ça n'explique toujours pas la différence de bruit entre en charge en hors charge. -Ou que l'injecteur pilote serait HS, mais sans demande de puissance pas de soucis donc on doit pouvoir ecarter cela car a vide elle monte bien dans les tours. Juste quelque crachotement vers 2500-3000rpm mais je pense pas que ce soit grave peut être un poussoir qui grippe un peut... Merci de m'avoir lu jusque là ^^ Je voudrais que vous m'aidiez à diagnostiquer et me conseiller pour réparer au mieux et a moindre frais. Quelle serait la meilleur stratégie pour que ce Chrysler reprenne la route je voulais emmener toute la famille en vacance avec cet été. Merci aussi pour ce forum | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Jeu 6 Juin - 19:36 | |
| Salut, - ylandrill a écrit:
- Bonjour; je viens d'avoir un S3 vraiment pas chers.
J'emmène donc le van sur autoroute pour une petite balade d'essais et après un rétrogradage 5/3 je n'ai plus de puissance. le moteur claque à la demande de couple mais pas à vide, beaucoup moins bruyant EGR coupé mais tjs le même soucis. Je ne trouve pas d'huile dans l'eau ni d'eau dans l'huile, Les durites d'eau sont pas dure et il n'y a pas de gaz échappement vers les culbuteurs ni au reniflard?, puit? (le boitier noir et rond devant et à droite sur le moteur).
Moteur à chaîne si je comprends bien ? tu l'a pas payé trop cher au moins ? Plus de puissance à quel régime ? - Citation :
- je pense :
-que comme le moteur n'as pas tourné depuis longtemps le tendeur hydraulique de chaine aurais pus laisser la chaine sauter une dent sur la pompe injection et donc je me trouver avec une PI décalée. J'ai fait 25 km sans soucis avant la panne et les facture prouvent une chaine faite il y a moins de 50Mkm. C'est fort probable, pour info une chaîne se remplace à partir de 60000 et jusqu'à 80000, sur le papier seulement car j'en ai remplacé une à même pas 30000 et la dernière était bonne à changer à 50000 bornes, mystère 43 en a vu une casser au bout de 5mn de ralenti après changement donc tu vois à peu près la fiabilité du truc - Citation :
- -Que l'intercooler s'est complètement obstrué lors du rétrogradage (le coup du coussin d'air à l'avant du turbo). J'ai constaté en démontant que toute la suralimentation est encrassée, les palettes du turbo sont noires d'huile mais il est libre et tourne sans jeu. J'ai complètement démontée la suralimentation et je vais tout nettoyer, pour le turbo je le laisse en place. Mais ça n'explique toujours pas la différence de bruit entre en charge en hors charge.
Possible aussi - Citation :
- -Ou que l'injecteur pilote serait HS, mais sans demande de puissance pas de soucis donc on doit pouvoir ecarter cela car a vide elle monte bien dans les tours. Juste quelque crachotement vers 2500-3000rpm mais je pense pas que ce soit grave peut être un poussoir qui grippe un peut...
Merci de m'avoir lu jusque là ^^ Pour le savoir il faut le tester à l'ohmmètre. - Citation :
- Je voudrais que vous m'aidiez à diagnostiquer et me conseiller pour réparer au mieux et a moindre frais.
Quelle serait la meilleur stratégie pour que ce Chrysler reprenne la route je voulais emmener toute la famille en vacance avec cet été.
Merci aussi pour ce forum Pour qu'il reprenne la route des vacances et te fiche la paix après ? Changer son moteur merdique par celui d'un modèle à cascade de 98, il n'y a que ça à faire pour être tranquille...[/quote] [/quote]
Dernière édition par Chrysler-29 le Lun 9 Déc - 19:20, édité 1 fois |
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ylandrill Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Jeu 6 Juin - 19:49 | |
| - Citation :
- Moteur à chaîne si je comprends bien ? tu l'a pas payé trop cher au moins ?
Non vraiment pas :p - Citation :
- Pour qu'il reprenne la route des vacances et te fiche la paix après ? Changer son moteur merdique par celui d'un modèle à cascade de 98, il n'y a que ça à faire pour être tranquille...
Oui mais ils sont rares je vais donc me contenter de celui que j'ai pour l'instant. - Citation :
- Plus de puissance à quel régime ?
Dés l'acceleration et il fume beaucoup. Du coup je reste sur l'idée de la pi décalée. Mais recaler la pompe ça a l'air plus compliqué que de changer la distribution. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Jeu 6 Juin - 21:03 | |
| Pour le moteur essaies toujours auprès du garage Morin, je sais qu'il a un bas moteur à cascade puisque c'est sur son conseil que le l'avais acheté puis fait rapatrié chez lui à l'époque où je voulais effectuer la permutation de moteurs sur mon ancien S3, le seul truc c'est que les culasses qui sont dessus sont rincées (fissurées), soit tu garde tes actuelles pour les mettre dessus, soit tu les fais changer par des neuves...
Sinon il y a celui là, à voir exactement quel modèle c'est au niveau de la poulie damper car il te faut celle à deux courroies accessoires comme le tiens.
Sinon le manque de pêche dès l'accélération avec beaucoup de fumée ressemble pas mal à un turbo bien mal en point ou un intercooler percé...
Si la PI était décalée comme c'est le cas avec une chaîne qui lâche tu aurais des difficultés à démarrer et il tournerait comme une patate, enfin je crois |
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ylandrill Fait ses preuves
Nombre de messages : 27 Age : 53 Localisation : St Quentin Fallavier en Isére Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager S3 2.5L TD se confort 1997 Spécialisation auto : essayeur de moteur poid lourd pendant 2 ans Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Jeu 6 Juin - 23:41 | |
| - Citation :
- Si la PI était décalée comme c'est le cas avec une chaîne qui lâche tu aurais des difficultés à démarrer et il tournerait comme une patate, enfin je crois
Oui, j'ai lu ça ailleurs sur le forum - Citation :
Sinon le manque de pêche dès l'accélération avec beaucoup de fumée ressemble pas mal à un turbo bien mal en point ou un intercooler percé.
Mais ça n'arrive qu'en charge. Note que j'ai aussi contrôlé les injecteur en desserrant les raccord. Rien par là non plus. Je m'occupe du circuit de suralimentation ce week-end j'aurais au moins viré ça. La caisse est pas en très bon état, je veux éviter un échange moteur. Si je peux pas faire rouler celui là tans pis, j'en trouverais bien un autre. | |
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ylandrill Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Jeu 6 Juin - 23:48 | |
| Au fait une chaine renforcée c'est mieux ou pas?
a voir chez vsmi.fr topic3 page8 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Ven 7 Juin - 8:55 | |
| - ylandrill a écrit:
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- Citation :
- Si la PI était décalée comme c'est le cas avec une chaîne qui lâche tu aurais des difficultés à démarrer et il tournerait comme une patate, enfin je crois
Oui, j'ai lu ça ailleurs sur le forum
- Citation :
Sinon le manque de pêche dès l'accélération avec beaucoup de fumée ressemble pas mal à un turbo bien mal en point ou un intercooler percé.
Mais ça n'arrive qu'en charge. Note que j'ai aussi contrôlé les injecteur en desserrant les raccord. Rien par là non plus.
Je m'occupe du circuit de suralimentation ce week-end j'aurais au moins viré ça.
La caisse est pas en très bon état, je veux éviter un échange moteur.
Si je peux pas faire rouler celui là tans pis, j'en trouverais bien un autre. Justement j'ai un pote qui va vendre son 98 (à cascade), Blanc intérieur gris... Il a combien de bornes ton 97 ? couleur ? (intérieur extérieur) - ylandrill a écrit:
- Au fait une chaine renforcée c'est mieux ou pas?
a voir chez vsmi.fr topic3 page8 Une chaîne renforcée c'est toujours mieux mais ça n'élimine pas le problème, elle va durer (sur le papier) 20000 de plus qu'une normale. |
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ylandrill Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Ven 7 Juin - 10:17 | |
| - Citation :
Justement j'ai un pote qui va vendre son 98 (à cascade), Blanc intérieur gris...
Tu peux m'en dire plus? Kilométrage, état, lieux, un prix peut être? - Citation :
Il a combien de bornes ton 97 ? couleur ? (intérieur extérieur)
exterieur bleu, interieur gris, 318Mkm. pas sur que le moteur soit d'origine. - Citation :
Une chaîne renforcée c'est toujours mieux mais ça n'élimine pas le problème, elle va durer (sur le papier) 20000 de plus qu'une normale.
Donc ça vaut pas le coût d'y mettre 10 fois plus chers. Je viens de voir des anciens collègues essayeur diésélistes ils me disent contrôle ta wasget!! donc dés ce soir/demain matin je termine le démontage/remontage du circuit de suralimentation. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Ven 7 Juin - 13:26 | |
| Pas de problème je viens de lui envoyer un mail pour qu'il me donne son kilométrage et le prix qu'il en demanderait. Je t'envoie un MP La WastGate c'est la soupape de surpression du turbo qui agit dessus par l'intermédiaire d'un levier. |
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ylandrill Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Ven 7 Juin - 23:41 | |
| La vanne EGR était bloquée ouverte.
Je pense que la panne est là.
Demains je termine le remontage je serais sur que c'est ça.
La wastgate semble fonctionner correctement mais je n'arrive pas a démonter le turbo pour vérifier.
L'intercooler semble très compliqué a démonter aussi. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Sam 8 Juin - 8:00 | |
| Ah oui ça pourrait bien venir de l'EGR si elle était restée bloquée ouverte... profites en pour tout nettoyer là dedans.
Pour l'intercooler c'ets vrai aussi que c'est pas simple, il est coincé entre le radiateur de clim et le radiateur moteur et tous les trois sont fixés ensemble... le plus simple est de tomber la pare choc et la traverse supérieure, ça dégage pas mal de place pour essayer de le démonter sans avoir à débrancher les tuyaux de clim ni de LDR. |
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ylandrill Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Sam 8 Juin - 21:46 | |
| Enfin fini de remonter (sous la pluie, la bonne nouvelle c'est que l'année prochaine se seras l'été)
Le moteur fume plus et retrouvé toute sa pêche. Il m'as même surpris de monter si facilement dans les tours.
J'ai pas démonter l'intercooler trop de travail pour cette fois et pas nécessaire.
Sa sent le gaz échappement, il reste une fuite vers l'EGR je recherche ça demain.
Merci de m'avoir suivit et aider, pour le coup je me suis sentis moins seul dans ma galère ça aide beaucoup.
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ylandrill Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Lun 10 Juin - 17:56 | |
| C'est réparé, j'avais mal monté le joint sur l'EGR. Le moteur tourne comme une horloge ( ou presque je doit encore changer les retours GO ) Conclusion : quand ça ratouille qu'en charge c'est vers la suralimentation qu'il faut chercher ! Merci de ton aide on peut fermer le sujet. ^^ | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Perte de puissance brutale encharge S3 97 315Mkm Lun 10 Juin - 18:32 | |
| Super ...
Je verrouille donc et merci pour le retour.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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