| panne brutale du moteur répétée | |
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Auteur | Message |
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gauthier Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : annecy Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3,8l awd 1997 Spécialisation auto : capteurs moteur -aile AVT DROITE- Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 21:31 | |
| bonjour à tous,
c'est une première pour moi de participer à un forum....A force de persevérer j'arrive enfin à poster.Notre grand voyageur,importée de Suisse en 2004,acheté d'occasion ,nous a toujours honorer de ses loyaux services;voyage,déménagement,montagne,ville... mais voilà,Il y a une dizaine de jours, un premier avertissement: panne subite du moteur sur un trajet de 15 km,après 15 minutes de route;redémarre 10minutes après. Et puis cela s’aggrave, systématiquement,il se coupe NET après 15 à 20 minutes de route.Le temps nécessaire au redémarrage s'allonge;il faut que tout refroidisse. Après avoir parcouru le forum, "tiré les vers du nez" à ceux qui étaient disposés chez Chrysler,j'en ai conclu qu'il fallait s'orienter sur la POMPE A ESSENCE,le FILTRE A ESSENCE, les BOUGIES. J'ai commencé par la pompe,le plus honéreux (OCCASION)...pas changement je commande un FILTRE NEUF chez Chrysler,et galère pour trouver des BOUGIESNEUVES (107€)hors concessionnaire.Plus de stock nulle part. Nous devions partir en vacances mercredi passé.Il m'a fallu 3 jours pour changer les 6 bougies et le filtre. résultat:le moteur a démarré au quart de tour,comme à l'habitude,mais STOP NET au bout d'une demi-heure: délai de coupure ,rallongée sans doute par le capot ouvert,voiture à l'arrêt. Et ce matin,j'ai rapatrié la voiture ,COUPURE NET au bout de 10 minutes de route,à 2 km de chez moi.
demain ,j'envisage commander uneTETE D'ALLUMAGE sans être vraiment convaincu du résultat.
Enfin,le message d'erreur au CHEEK ENGIN est 12 54 55
J'ai aussi consulté un garage...pas de message d'eereur chez lui.Concernant le PREMIER CONCESSIONNAIRE Chrysler,il est à 60 km.
Je vous remercie de vos conseils avisés, pour mooins tatonner...Et peut-être pouvoir partir en vacances.
cordialement
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Invité Invité
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 21:57 | |
| Bsr,tu est sur pour le code 54?
Pas plutot 53? |
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gauthier Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : annecy Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3,8l awd 1997 Spécialisation auto : capteurs moteur -aile AVT DROITE- Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 22:28 | |
| bonsoir Stunt59,
oui, code 54...
"PAS DE SIGNAL DE SYNCHRONISATION MOTEUR" que cela signifie t'il? | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 23:09 | |
| Problème capteur arbre à came ou capteur villebrquin.
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gauthier Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 133 Age : 65 Localisation : annecy Véhicule (modèle cyl année) : voyager 3,8l awd 1997 Spécialisation auto : capteurs moteur -aile AVT DROITE- Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 23:27 | |
| bon??!! et comment les localiser? comment les tester?
et à propos de la tête d'allumage,entièrement sertie, ne présente pas de défaut ni d'odeur. J'ai voulu passer les fiches à l'ohmmetre,suivant shéma ROCKAUTO, mais pas un bip???normal,pas normal?
merci pour les infos | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 23:33 | |
| Je ne connais pas le 3.8 mais sur le 3.3 le capteur arbre à came se trouve au-dessus de la chaine de distribution, le capteur villebrequin sur l'arrière du moteur, vers le bas juste avant la boite. Pas de test à ma connaissance.
Quand tu parles "tête d'allumage" je suppose que tu veux dire bobine ?
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 23:38 | |
| oui,la bobine,le bloc à six broche,qui reçoit le faisceau bougies.
Pour les capteurs,sont-ils facilement accessible et visible? y at'il photos pour les localiser
Comment savoir si ils sont fiables?...les changer direct!
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 23:48 | |
| Pour la bobine le test se fait sur le connecteur de commande. Quand tu es en face, sur ohmètre, tu mesures entre la broche en haut à droite et chacune des autres. Tu dois trouver entre 0.45 et 0.65 ohm sur chacune. ATTENTION : ce que je te donnes c'est pour un S2 - 3.3
J'ai pas de photo précise pour les capteurs, je regarderais si je te trouve quelque chose. Comme je t'ai dit je ne connais pas de moyen pour les tester, donc dur de savoir leur fiabilité. Quand j'ai fait ma chaine de distri j'ai voulu en mettre un neuf par tranquilité et je me suis retrouvé dans le même cas que toi (tourne, coupure .... redémarrage, etc ...) ... J'ai remis l'ancien.
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Dim 7 Aoû - 23:54 | |
| Pour le capteur d'arbre à came je t'ai retrouvé ça sur le tuto que j'avais fait du changement de chaine de distribution. Cela devrait t'aider à le retrouver, mais pour vraiment le voir démontes la bobine. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 0:06 | |
| ça c'est le flan droit ou l'arrière du moteur? | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 8:02 | |
| C'est le flan droit, coté passager, coté pompe à eau, pas du coté de la boite ...
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 10:10 | |
| bonjour Eug..ene??,
j'ai surement un défaut de cateur aussi...je débarque. Je pense commander les deux capteurs d'occas.En effet,je connais une casse qui dispose du même modele.Et surtou,le cricri n'a que 116000 km.Ou bien vaut-il mieux du NEUF? Si c'est facile d'acces et un temps de démontage court,j'envisage y aller en stop.c'est à une heure de route. confirme moi mon choix pour l'occas et le temps à passer dessus. Je dispose de 2 rampes.
cordialementt
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 10:38 | |
| Bonjour Juste une question pour Eugéne ,comment se fait la haute tension sur le V6 essence (allumeur-bobine)Chrysler,il y a un capteur sur l'allumeur ou est ce une platine electronique? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 11:39 | |
| Gauthier Si le moteur de l'occase que tu connais tournait tu peux les prendre. Tu verras au moins si cela résoud ton problème pour un prix abordable. Sur le mien je n'ai que le capteur arbre à came, pour l'avoir c'est par le dessus, enlever le support moteur (enfin sur S2, S3 jamais fait) et bien sur caler avant le moteur dessosu, enlever la bobine et après tu as une vis à enlever sur la gauche et tu le sors en le soulevant, le plus droit possible. Pour la repose normalement il y a un feutre en bout de 2 à 3 mm, c'est normal cela sert au réglage pour éviter que la partie capteur vienne appuyer sur la couronne et se "manger"
zoee Il n'y a pas d'allumeur. La haute tension se fait par la bobine directement sur les bougies, l'ordre d'allumage étant donné par la PCM à la bobine.
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 11:44 | |
| gauthier Capteur villebrequin le plus dur c'est se glisser sous la voiture après il est accessible.
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 13:10 | |
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Sur le mien je n'ai que le capteur arbre à came, pour l'avoir c'est par le dessus, enlever le support moteur c'est le plenium?(enfin sur S2, S3 jamais fait) et bien sur caler avant le mo peux-tu m'explique plus en détail, àmoins qu'il existe qque chose sur le sujet,pour" bloquer" le moteur la il s'agit d'une boite automatique.
j'ai fait deux photos ;impossible à héberger..procédure après téléchargement foire.
j'ai trouvé cet info sur les capteurs, vu le prix du capteur villebrequin;ça méritez réflexion:
1 ROLE capteur ARBRE A CAME
La distance entre les dents du rotor et le capteur est crucial, la puissance du signal est largement déterminée par cet entrefer. Ce capteur est situé à proximité d’un des deux rotors d’arbre a cames. Le but de cet élément est de déterminer le moment ou le cylindre n°1 est au point mort haut. Le calculateur utilise cette information pour Doser les temps d’injection (timing) Gérer l’allumage sur les systèmes à allumage direct (une bobine par bougie) Gérer le système de calage de distribution variable (CVVT)
2 ROLE capteur VILLEBREQUIN
Le calculateur utilise la position du vilebrequin pour Déterminer la vitesse de rotation du moteur Déterminer la position de l’arbre a came (corrélation avec le capteur d’arbre a came) Déterminer le cylindre affecté par les ratés d’allumage (essence) La couronne du vilebrequin dispose à un endroit precis de l’absence d’une ou plusieurs dents. De cette manière, outre une information de vitesse, une information de position peut être donnée afin de déduire le cylindre au PMH
compte tenu du CODE ERREUR 54 pas de signal synchronisation moteur [u], ce serait quel capteur?
j'ai posté une recherche pour des cateurs,ma casse auto a pris des congés jusque fin aout..pas de chance
je risque d'être contraint de m'adresser à Chrysler sauf autre tuyau
pour la bobine 6 broches,je n'ai pas bien compris ,pour les mesures.Faut-il intervenir sur les six ou les quatre de l'alimentation?
bon appétit
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 13:35 | |
| je réessaye téléchargement premier capteur coté passager juste en dessous de la bobine moulée 6 broches https://i.servimg.com/u/f45/16/75/14/60/capteu15.jpg[/img][/url]
sur le départ du plénium, admission..certainement CAPTEUR RALENTI https://i.servimg.com/u/f45/16/75/14/60/capteu15.jpg[/img][/url]
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 13:57 | |
| ça c'est la sonde température Ton capteur arbre à came il me semble appercevoir les fils en bas à gauche juste à coté du bleu du fil de bougie 2 fois la même photo Tu peux déja essayer de vérifier les connecteurs des capteurs Après les sortir, voir leur état et les nettoyer. La bobine c'est les 4 broches (je te l'avais marqué : commande) Tu suis l'expliclation que je t'ai mise : commun en haut à droite et de là sur les 3 autres bornes. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 15:00 | |
| OK j'ai mesuré la bobine sur l'entrée 4 broches:TOUTES donne 0,6...ohm. La bobine semble donc hors de cause. voici nouvelle prise de vue...j'avais pas fait gaf ici..Par contre bonjour pour déloger le capteur Le conecteur est tout propre,pas de fils abîmés je n'ai pas localisé encore le capteur villebrequin,mais suivant le CODE ERREUR,lequel serait le responsable? Et cette histoire de calage moteur....si j'enleve l'ancien et remet le nouveau,ça le fait pas? attend marche à suivre pour savoir si je suis apte et surtout si je dois encore déssosser la" bête" je m'en suis déja vu avec les bougies.En plus,la il ya la courroie tout près et si je dois tout tomber.. https://servimg.com/view/16751460/10] [/url] | |
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gauthier Forumeur niveau 1
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 16:36 | |
| je viens de déplacer la voiture pour la mette sur rampe. Voici une vue de dessous Est-ce le VIOLET ou le VERT? je penche pour le VERT àl'aplomb en dessous côté bobine mais POURQUOI n'a t'il qu'un fil au raccordement? J'ai cru qu'il y en avait un de couper mais dans la gaine ...UN SEUL url=https://servimg.com/view/16751460/11] [/url] | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 17:15 | |
| Bon pour le capteur arbre à came c'est bien ce que je t'ai déja dit, tu l'auras plus facilement en otant le support moteur. Je t'ai dit de caler le moteur mais tu n'avais pas compris que cela voulait dire "le soutenir" en mettant une cale dessous car en enlevant le support ton moteur ne sera plus tenu. Pour le reste tu n'as rien d'autre à démonter, la distri est déja calé et ton nouveau capteur trouveras tout seul ses points de repère.
Pour le capteur villebrequin je pense pas que ce soit ce que tu montres, là c'est le devant moteur et pas coté boite. Le violet c'est ta pression d'huile Le vert je n'ai pas sur le mien mais peut être niveau d'huile si tu as ça. Normalement tu devrais le trouver à l'opposé en diagonale.
En général un capteur qui n'a qu'un fil c'est un capteur à contact qui fonctionne avec la masse.
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 17:27 | |
| bien merci de ces précisions,je vais retourner pour localiser le capteur villebrequin. Mais au fait,le capteur PMH c'est lequel des deux? dernières questions: j'espère:si le moteur démarre à froid,incrimine t'il le capteur VILLEBREQUIN? t'as une adresse pour ces fameux capteurs?
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 17:38 | |
| Le PMH c'est les 2 .... Je ne sais pas exactement comment le PCM gère ces infos ...
Ces capteurs tu les trouves chez RockAuto sans problème : Chrysler => 1997 => Town&Country => Moteur => Allumage (si ma mémoire est bonne pour les 2 derniers) Tu as le garage Morin (Mystère43 - coordonnées sur le portail) mais il doit être en vacances Sinon tu peux essayer sur eBay.de mais je ne connais pas la traduction.
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 17:46 | |
| Eugène ,je te remercie beaucoup pour toutes ces infos quidevraient me permettre de remettre le bateau à flot. Je suis à la périphérie d'Annecy,si tu passes dans le coin, nous te recevrons avec plaisir.
Et j'espère ne pas te relancer
A+
cordialment
Pascal
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée Lun 8 Aoû - 17:54 | |
| Je te remercie mais j'espère surtout pour toi que l'on est sur la bonne piste. Tiens nous au courant et je croise les doigts __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: panne brutale du moteur répétée | |
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